Jump to content

Cb De Basses Jouez Vous ?


Uziel

Combien avez vous de basses "principales"  

116 members have voted

  1. 1. Combien avez vous de basses "principales"

    • 1
      44
    • 2
      36
    • 3
      22
    • 4
      5
    • 5+
      9


Recommended Posts

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai 4 basses et je joue régulièrement sur les 4...

Par phases quand même... notamment pour les 3 basses électriques (et donc pas la contrebasse) quand j'ai joué longtemps sur une, je redécouvre une de ses copine et la petite "nouvelle" a tendance a supplanter la précédente pendant quelques temps... :angel:

Link to comment
Share on other sites

J'en ai deux (normal me direz-vous :ohyeah:) et ce sont deux basses "principales" pour moi... par contre ça fonctionne par période, genre je vais jouer sur l'une de manière exclusive pendant deux semaines, après ce sera le tour de l'autre, ça évite de se lasser je trouve.

Link to comment
Share on other sites

En pratique, ma PB Mike Dirnt reste ma basse principale et représente à elle seule la majorité de mon temps de jeu.

Ma MAYONES et mon OLP Tony Levin arrivent derrière.

Ca fait malheureusement plusieurs semaines que ma Mustang n'a pas quitté sa housse. :(

Je compte remédier à ça bientôt. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Une...

peut être deux lorsque que je récupérai ma PB.

roots indécrotable :unsure: je suis scotché à ma jb dans l'orange pourtant ma DAC est terrible confortable, hyper précise, grosse patate en un mot parfaite et c'est certainement là le problème pour moi :goute:

je la joue régulièrement mais j'ai pas "d'accroche " spéciale avec :closedeyes:

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Très souvent 3 basses sur scène, des fois 4. Des fois moins mais rarement moins de 2, ça dépend du groupe et du répertoire. Je joue régulièrement les 8, selon l'humeur et le boulot à préparer, et 7 ont tourné en live.

Les 3 les plus utilisées en groupes sont la Lak 5c, la JB RI62 et la JP Naia 6.

Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

2 basses principales sur 4 (sans compter les contrebasses)

Zebra Dolganoff Signature :D - 32", filets plats pour le son bien roots vintage boum boum.

Warwick Streamer Stage 1 pour tout ce qui demande la présence des aigus :lol:

Ma fretless est en "location" chez mon ami depuis 2 ans et la Terra est en état de pièces détachées depuis 1 an suite à la refonte (changement de profil de manche, installation de préamp etc)

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Je prends mes cours sur la Steinberger Spirit ( plus facile à transporter en quad)

Sinon j'alterne les autres mais je passe de la Mustang à la dernière livrée généralement.... Ceci dit pour le moment mon seul public c'est mon chien et il a l'air d'apprécier :lollarge::up:

et de temps en temps un petit trip à la Dean 4+4 :harp:

Link to comment
Share on other sites

alors, j'ai voté 2 puisque je joue la G&L quand je sors, la BB1000 en spare ou a la maison, en alternance (pas comptée dans le vote)

Et j'ai voté pour la Patitucci fraichement acquise puisque je l'imagine bien de sortie prochainement et puis c'est très différent pour la maison et j'aime ça !!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté 2. Ce sont 2 précisions Blazer Ibanez, de 1980 et 1982. Il m'en faut deux car je joue dans deux groupes de styles différents avec deux accordages différents.

la petite soeur est restée passive, avec micro CREL PB41. Accordée en EADG.

La grande soeur est devenue active avec micro précision EMG, ajout d'un micro jazz EMG et d'un module VMC EMG. Accordée en CGCF.

J'ai envie de plein d'autres basses mais je n'en ai pas besoin :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

3 sur les 6: la Sandberg, l'Ibanez et la G&L.

Ma vieille James Spirit est une bestiole à expérimentation. Actuellement elle est en piccolo (A-D-G-C aigu) mais finalement ça me conviens pas des masses. Je pense la passer en filets plats un de ces quatre pour en faire une PB old school.

L'acoustique sert uniquement à la maison ou en jam occasionnel avec les potes.

La fretless sera de sortie en contexte de groupe quand je la maitriserai mieux.

Link to comment
Share on other sites

3/4,5 :D

Disons : sur mes 4 , y en a une qui est restée en France, je joue donc sur les 3 autres, suivant l'humeur du moment.

le 0,5 est mis pour la basse d'une de mes filles, je je joue (la basse, bien sûr) régulièrement en répète (ça n'est qu'une petite RBX170, mais j'aime beaucoup le son et le confort de jeu, dessus).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...