Jump to content

Hartke Lh-500


Tit

Recommended Posts

okay Shankers, mais n'oublie pas de nous faire part de tes conclusions, ça m'intéresse vachement ! :)
Comme promis voici un autre avis : C'est une bombe !

Pour le manque de basse et de rondeur qui t'effrayais, je l'ai essayée sur le HyDrive 15" et c'était une pur merveille ! Je l'ai eu à 330€ au musicstore ! Je l'ai comparée à plusieurs autres têtes : la Ashdown ABM-500RC II en qui je plaçais beaucoup d'espoir et la AMPEG BR1 ... et des 3 c'est la Hartke qui l'a emporté mais haut la main ! La Ashdown m'a profondément déçu par ses piques de volumes en fonction des fréquences mais à part ça elle sonnait pas trop mal. la AMPEG a été mise hors concours directement, elle souffle à crevé et l'équaliser est pour ainsi dire quasi inefficace.

L'engin :

stackmg3.png

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'aime bien le look aussi. M'enfin bon un volume-master c'est trop demander ?
C'est un des défauts oui ! Mais bon ça doit être possible de jouer avec une pédale de volume ! Un autre défaut c'est l'absence d'une entrée "TUNNER" à l'arrière ! Je suis obliger de rentrer sur l'accordeur puis rentrer sur l'entrée passive de la tête pour pouvoir profiter de la fonction "MUTE" du korg.

A part ça, pour 330€ je vous met au défi de trouver meilleurs qualité prix ! C'est sur que comparé à une tête à 600/800€ et plus il lui manque pas mal de petites choses, mais n'en demandons pas trop non plus.

Link to comment
Share on other sites

Le réglage du gain d'entrée, via une pédale de volume ou une petite modif hors garantie ca doit être jouable.

Suis interessé de voir l'intérieur en détail pour savoir si c'est aussi fiable qu'une HA3500 ou autre. Après on verra sur le long terme, mais géneralement les Hartkes ont pas beaucoup de soucis.

Link to comment
Share on other sites

Aucun souci.

Juste pour info, hormis le fait d'avoir une pastille de sécu d'ouverture ( et encore :goute: ) avec un tournevis de qualité, personne peut voir que ca été ouvert. Idem en usine il y a souvent des retouches au niveaux des CI, voir des ouvertures/fermetures de boitier etc.

Mais aucun problème :wink:

Link to comment
Share on other sites

Mon baffle est à la salle de répé. Des fois je souhaite ramener ma tête à la maison et bosser avec au casque.
Si vraiment tu veux jouer au casque là dessus dessus bah tu le branche à l'arrière (sortie jack) mais tu sortira en mono.

Mais je ne vois pas l'intérêt de ce genre de matos si c'est pour le ramener chez soit et bosser au casque. Personnellement j'ai préféré investir dans un petit ampli pour la maison (HARTKE A35) afin de laisser le "gros" du matériel sur place. Niveau transport c'est nettement moins emmerdant.

Et jusqu'à présent je n'ai pas encore croisé de tête d'ampli avec sortie casque :blink: je ne dis pas que ça n'existe pas, juste que je n'en connais pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon bah ... Je crois bien que je vais craquer pour cette Hartke LH 500.

Avez-vous eu des soucis depuis l'achat de la bête ?

J'aurais juste besoin de quelques conseils avant mon achat, au niveau des ohms, car je suis complètement perdu avec ces paramètres et donc je ne sais pas quoi prendre comme cabinet au niveau des ohms et de la puissance admissible.

Plusieurs configurations me trotte en tête :

4x10"

2x10"

2x12"

1x15"

Va falloir que je sois assez mobile en ayant du matos qui supportera des concerts :goute:

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais pouvoir apporter ma petite contribution ici :)

Je possède cette tête depuis maintenant quelques semaines et je dois dire que c'est une tuerie !

Alors oui évidemment elle a des défauts, notamment le fait de ne pas avoir un volume et un gain séparés. Le fait également que chaque potard agisse sur le son de celui d'à côté est un petit peu déroutant au départ.

Moi qui ai tendance à régler un eq "flat" pour commencer à peaufiner mon son, avec ce type de réglage on obtient une bouillie infâme pour le jeu aux doigts, pour ce qui est du slap en revanche c'est bonheur puisque ce type de réglage creuse les médiums en favorisant graves et aigus.

Il faut donc s'en référer grandement à ses oreilles au départ et ne pas avoir peur de passer du temps sur l'eq (ce que personnellement je déteste faire ! :lollarge: )

Pour ma part je mets les graves sur 3, les médiums à 10 et les aigus à 10. Je précise ici que chaque potard est gradué de 0 à 10. On n'utilise donc pas là le réglage horaire :)

Une fois la basse branchée on constate la puissance de la tête et la chaleur qu'apporte la lampe. C'est rond, c'est précis, c'est lourd !

La tête est dôtée également d'un switch "brite" qui va ajouter plus de brillance comme son nom l'indique, idéal pour le slap et autres techniques percussives et d'un limiteur très discret et qui fait bien son office sans pourrir le son.

Simplement une des meilleures têtes que j'ai pu posséder :)

MiCkAyL, le mieux ce serait peut-être de l'esayer plutôt que de te lancer comme ça :wink: et encore mieux de venir l'écouter le 23 mai :D mais on en reparlera sur msn...

Pour ce qui est de la puissance, cette tête délivre 350 watts sous 8 ohms et 500 sous 4 ohms. Avec un baffle de 8 ohms, tu auras donc les 350 watts de la tête, ce qui est déjà bien suffisant. Et avec deux baffles de 8 ohms, ce qui fera passer la puissance de ta tête en 4 ohms, tu auras donc les 500 watts.

Ou alors tu fais comme moi, tu te trouves un baffle en 4 ohms et tu as direct les 500 watts :D

Pour la config' du baffle, tu sais déjà que je préfère le 4x10. Dans ton cas, avec une Stingray j'entends, le 2x10 risque d'être un poil limite au niveau des graves...je t'en parle d'expérience :)

Voilà :wink:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement 2x10" + 1x15" j'y ai fortement pensé car actuellement je joue sur 1x15" et j'adore la rondeur du son, associé à un 2x10" qui ajouterait de la dynamique, je serais un homme comblé :angel:

Maintenant niveau encombrement et poids :goute:

Link to comment
Share on other sites

Et de deux conquis :lollarge:

MiCkAyL tu peux franchement foncé tu ne sera pas volé pour le prix ! Cette tête me plait comme au premier jour je tourne pas mal avec en ce moment et tout le monde est étonné de ce qui sort de ce truc (le bassiste fait beaucoup :angel: ).

something : Je n'ai pas eu cette sensation de brouillon perso pour le jeux au doigts, maintenant on à peut-être une conception différente de "brouillon" :blush: Pour ma part j'utilise du 7 - 5 - 8 niveau potard (pour reprendre ton échelle 0-10) et je n'en démord pas.

PS : le prix à fortement augmenté en effet ... :blink: elle est passée à 399€ au musicstore :blink: Elle y était à 349€ (payée 330€ car ristourne sur lot) quand j'y suis allé ... ! Hartke s'est il rendu compte qu'il pouvait en tirer plus ?

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

Je suis curieux de connaître les conditions d'enregistrement des soundclips de Thomann (basse utilisée, compression, prise son, etc).

Parce que je reste presque systématiquement dubitatif des tests d'ampli or là j'ai juste adoré.

Tellement que j'en ai même apprécié la technique de slap du testeur (pourtant le slap et moi...).

Si véritablement (et sans 12 traitements) elle sonne comme ça, cela donne à GASer réflechir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...