Jump to content

Hartke Lh-500


Tit

Recommended Posts

Je trouve que ce genre d'extrait sonore ne rime à rien !

La basse utilisée n'est pas la même que la tienne (en imaginant même que ce soit le même modèle 2 basses identiques sonnes différemment), la personne qui joue dessus ne joue pas comme toi tu jouerai également, le box couplé avec n'est pas forcément le même que le tiens, la sonorité de la pièce n'est pas la même partout .. etc ... trop de paramètres, le tester soit même c'est vraiment le seul moyen de se faire un réel avis sur la bête.

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour l'avoir entendu tourner dans un groupe au festival où on a joué avec mon groupe, elle sonnait super bien sur un 410 hartke. Le bassiste utilise une BTB 200 qui n'est pas super haut de gamme et ca rendait très très bien, bonne pêche, puissance très correcte, bref dommage j'aurais bien voulu la tester mais ils ont fini de jouer avant nous donc ils avaient déjà remballé :( mais c'est clair que c'est une tête très tentante

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous ! :wink:

actuellement je suis a la recherche d'une tete d'ampli et d'une enceinte !

après avoir lu tous les commentaires et avoir fait plusieurs recherhes sur le net je crois que je vais me laisser tenter par le LH 500 .

Par contre je ne sais quoi acheter comme enceinte, j'ai un penchant pour le hx 410 hydrive.

http://www.thomann.de/fr/hartke_hx410_hydrive.htm

qu'en pensez vous ?

j'ai un style de jeu plutôt funk/rock/festif

sinon qu'est ce que vous pouvez me proposer en enceinte ?

merci.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je te conseil le 1x15" Hydrive plutôt si tu aime cette série ! J'ai essayé la LH500 sur le 4x10" et le 1x15" et sans hésiter ... le 1x15" l'emporte ! Le cône hybride alu/papier lui donne de la rondeur tout en restant précis, c'est vraiment du bonheur.

Le 4x10" était vraiment froid niveau sonorité, ça manquais de tout !!!! Très neutre, vraiment trop (mais ça c'est purement personnel).

Dans la catégorie économique pour le moment je tourne avec un ASHDOWN MAG410T sur ma LH500 et j'en suis pleinement satisfait ! Ce box ne paye pas de mine de par son prix mais ça ronronne vraiment, c'est du pur bonheur pour à peine 300€.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes conseil SKANKERS, :wink:

je vais aller voir le modèle que tu me propose ainsi que ton matos a toi !

mais une dernière question car je n'y connais rien en ampli et enceinte !

pour les concerts le 1X15" HYDRIVE est suffisant ?

Peut tu m'expliquer le différence entre le 1X15" et le 4X10" , je sais ça fait débutant mais bon comme je l'ai déjà dis je ne connais rien en ampli.

actuellement je joue toujours sur l'ampli de mes debut qui est un hugue et kethner de 100 watts !!!! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Alors :

1) Oui ce 15" est largement il envoie 300W, c'est plus qu'il n'en faut. Sur scène compte 100W (100 vrais watts) pour être entendu. 150w étant l'idéal ça te laisse une bonne marge.

2) La différence entre un 10" et un 15" c'est la "rondeur" (terme qui ne veut rien dire :lollarge: ). Un 4x10" aura un son très claquant, très précis mais parfois froid et manquant de rondeur, inversement un 15" aura un son très rond mais manque parfois de précision pour un jeu au médiator ou slapper. Le fait d'avoir un cône hybride ici (alu/papier) annule ce désavantage. La palette sonore est vraiment large et très chaleureuse.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai encore essayé de peaufiner les réglages de l'eq sur ma tête hier, avant notre premier concert de demain soir :)

Donc :

Bass : 4

Mids : 10

Highs : 3

Et là j'ai le meilleur son que j'ai jamais eu...Tout simplement. Ma basse ronfle, ronronne, growle, les aigus sont précis et cristallins, elle traverse bien le mix grâce aux médiums boostés et les graves sont profonds à souhait !

En outre, je peux passer direct au jeu en slap sans retoucher à l'eq !

J'attends avec impatience le concert de demain pour voir ce qu'elle donne une fois sortie d'un studio de 20 m²... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Rah mais j'hallucine ... J'suis en train de me stresser sur mes réglages de m**** sur mon AMPEG B100R et que je vois que tes LOW sont à 4 ! alors que moi à 5 je trouve que j'ai rien ... si le vide total ! Donc je boost comme un malade jusqu'à 8 ...

Soi je suis fou, soi mon ampli c'est de la merde en boite, soi j'ai toute mon éducation sonore à refaire ...

Link to comment
Share on other sites

Rah mais j'hallucine ... J'suis en train de me stresser sur mes réglages de m**** sur mon AMPEG B100R et que je vois que tes LOW sont à 4 ! alors que moi à 5 je trouve que j'ai rien ... si le vide total ! Donc je boost comme un malade jusqu'à 8 ...

Soi je suis fou, soi mon ampli c'est de la merde en boite, soi j'ai toute mon éducation sonore à refaire ...

Bah on à tous notre définition du "son idéal" mieux vaux avoir ses réglages que de piquer ceux des autres. et puis il faut voir ce que tu as comme basse et box derrière :angel: Sur la même tête j'ai aussi j'ai poussé les low entre 7 et 8 et j'ai laissé les medium en neutre. question d'affinité.
Link to comment
Share on other sites

Non non mais but n'est pas de piquer le son d'un autre ... C'est surtout de refaire mon éducation sonore car j'ai tendance à booster à mort les bass et sub-bass pour avoir un son très grave et rond tellement rond qu'on ressent plus que l'on entend :p

J'adore quand le son de la basse / grosse caisse fait vibrer les intestins des gens dans le public :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Non non mais but n'est pas de piquer le son d'un autre ... C'est surtout de refaire mon éducation sonore car j'ai tendance à booster à mort les bass et sub-bass pour avoir un son très grave et rond tellement rond qu'on ressent plus que l'on entend :p

J'adore quand le son de la basse / grosse caisse fait vibrer les intestins des gens dans le public :ph34r:

Dans ce cas là recherche peut-être plus un instrument qui te donnerai ce son genre une "Precision Bass" et privilégie les 12" ou 15" plutôt que les 10" si tu es as.
Link to comment
Share on other sites

Le son de ma basse me plaît énormément quand je suis chez moi à la maison, mais quand j'arrive avec 2 gratteux + 1 batteur + 1 chanteur furieux j'ai du mal à trouver MON son et LE son qui me plaît.

Ma MM SR m'apporte beaucoup de patate et de rondeur si je veux mais je pense que je pousse mes réglages à outrance, genre je veux du grave alors je pousse mes graves à fond ... Faudrait que je fasse un peu plus dans la finesse :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'adore quand le son de la basse / grosse caisse fait vibrer les intestins des gens dans le public :ph34r:

C'est pas la peine d'avoir trop de grave. Tu files juste la gerbe au public.

Alors que si c'est bien dosé, ça vrombit comme il faut, et là, ça fait vibrer les intestins !

@Skankers >>> avant que ce soit un modo qui le fasse : ce n'est pas la peine de citer le message précédent à chaque fois, on comprend très bien que tu réponds au message précédent ;)

Link to comment
Share on other sites

mokabass : J'ai été voir hier something en concert dans un bar et il a la LH-500, il avait un put*** de son ! D'ailleur something tu me dois une oreille neuve ... J'ai l'oreille gauche qui siffle encore :goute: j'espère que ça va se calmer !

Link to comment
Share on other sites

merci MICKAYL !

tu me met la pression encore plus en me disant que tu as entendu le LH 500 et que en plus il déchire !

moi je n'ai toujours pas pu l'essayer !

mais je ne sais toujours pas la différence entre les deux et ne sais donc pas quoi toujours prendre entre les deux !

pour l'ensemble que j' ai penser acheter si je prend le LH 500 les enceintes :

un HARTKE VX 115 : http://fr.euroguitar.com/ampli/hartke/v ... 18233.html

et un HARTKE VX HCV 410: http://fr.euroguitar.com/ampli/hartke/v ... 22210.html

j'aimerais avoir votre avis sur ces baffles car elle ont l'air bon rapport qualité prix !

une dernière question : est ce que a votre avis l'ampli LH 500 DE HARTKE ainsi que les deux enceintes dont je vous parle ci-dessus sont compatible et forme un bon ensemble ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...