Jump to content

Hartke Lh-500


Tit

Recommended Posts

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La série VX de chez HARTKE est à mon goût vraiment pourrie.

Tu as un son brouillon et mollasson ! A prix équivalent je préfère de loin le MAG410 de chez Ashdown ! j'ai pu tester ma LH500 sur les deux (l'ancien bassiste avait laissé son 4x10 VX dans le local) et je n'ai pas traîné à amener mon box à moi, tant pis pour les déplacement inutiles.

Sinon pour la différence HA3500 et LH500 :

- Equalizer graphique de m*****

- Son plus froid sur la HA3500 !

- Finition de la HA3500 un cran en dessous

- Puissance délivrée.

Link to comment
Share on other sites

Bien je crois qu'en premier lieu effectivement tu peux zapper la série VX de chez Hartke...Vraiment pas terrible <_<

Après il faut aussi bien te poser la question de savoir si tu as vraiment besoin d'un 4x10+1x15... Tu comptes faire de grosses scènes ou est-ce juste pour jouer dans des bars et des pubs ?

Si c'est juste ça un bon 4x10 ou 2x12 avoinera déjà bien suffisament :) 350 watts sous 8 ohms ça commence à causer...

Pour ma part je suis tombé sur une bonne occase pour mon 4x10 (un Eden 4 ohms qui arrache vraiment bien !) mais sinon je crois que je serais parti sur le 4.5 XL d'Hartke.

Un bon 4x10 avec tweeter. Assez lourd mais très robuste et très joli son...

Cela dit la série Hydrive commence à avoir bonne presse...

Prendre des avis c'est bien, mais le mieux est encore de se déplacer en mag' et laisser parler ses oreilles ! :D

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas essayé la serie LH (j'aurai peut etre craqué) mais je suis l'heureux propriétaire d'un stack Ha3500+410XL, impressionnant comment ça perce dans le mix et comment le son est rond mais pas baveux, je joue dans un groupe de Chicago Blues sur une PB montée en filés plats et une electro fretless montée en corde nylon.

Bref la HA est une bonne tete, qui envoie beaucoup trop de grave (encore plus avec des flatwounds) et dont l'Eq n'est pas des plus efficaces, mais rien de mechant en coupant les graves avec le contour ça roule, en tout cas j'en suis bien plus content pour jouer en groupe que le combo markbass que j'avais avant (cmd151), sauf forcement quand il faut transporter l'ensemble: les 40kg du cab font mal à 3h du mat...

Link to comment
Share on other sites

Pour enchainer sur l'avis plus haut, un stack 1x15" + 4x10" c'est flambe mais c'est tout ! A part tuer ton dos et ton budget ça ne te servira à rien. Je partais aussi pour ce genre de configuration mais je me suis rabattus sur un set 2x10" + 1x15" (pas encore acheté) qui est nettement plus transportable.

La série hybride de chez HARTKE je n'ai pas été convaincu par le 4x10", par contre le 1x15" m'a totalement conquis, ajoute à ça une finition de haut vol !!!!! Il en vaux la peine.

Sinon si tu veux profiter pleinement de la puissance de ta tête, EBS vend un 4x10" sous 4ohms ! le "EBS classic" . J'ai déjà joué dessus en live et ça dépote pas mal ! (C'est d'ailleurs cette fois là que j'ai découvert ET adoré la LH500).

Link to comment
Share on other sites

Arf cette petite LH me tente beaucoup, je manque de puissance en répète avec ma LM250, mais voilà le dilemme

mon cab est Bassman qui n'encaisse "que" 250w sous 8ohm, la LH 350 sous 8, ça passerait ou pas ? ( sans déglinguer la gamelle du 15' biensur ! :lol: )

Edited by Yoda
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...