Jump to content

Projet D'achat D'effets: Fin De L'episode Voir à La Fin De La Page 2


vnhilly

Recommended Posts

Voila je suis bassiste chanteur et comme Samedi je vends une de mes basses et j'ai donc un peu de sous devant moi. (155 euros)

je voudrais connaitre votre avis sur quelques produits qui permettrait d'étoffer notre son: Du rock bass-batt-2guitars+chant (influences Rock 70 et STONER et POP)

j'ai donc pas commandé ça:

LA BASS BIG MUFF PI : http://fr.youtube.com/watch?v=0veW3gxXcEY

ni ça:

LA MXR Blowtorch Bass FuZZ : http://fr.youtube.com/watch?v=H1jNIAapaE0

ni même ça:

LA MXR El Grande Bass Fuzz Demo: http://fr.youtube.com/watch?v=qe-9J6hm730

ce sera voir page 2

@+

vincent de shape your skill (the only rockgroup of SANVIC !oh yeah!) :whistle:

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas là. Y'a du synthé, du fuzz, de la disto, du phaser... Tu as besoin de quoi? Ces effets n'ont quand même rien à voir.

Tu veux juste acheter de nouveaux trucs pour tripper, ou vraiment prendre un effet dont tu as besoin, pour ton jeu et pour ton groupe?

Link to comment
Share on other sites

je n'ai rien de tout ça! j'ai une disto à lampe et un accordeur!

je cherche autres choses pour créer carparfois du son viens des idées!

et puis pour le fun, si vous aviez 210 euros à cramer, dites moi vers quoi vous iriez!

@+

vincent

Link to comment
Share on other sites

DELAY SMMH

Si tu ne sais pas ce que tu veux précisément mais que tu veux bidouiller des sons, c'est très bien : delay, echo (y compris reverse), looper (on peut superposer autant de pistes qu'on veut, tant que c'est audible, mais on ne peut pas mémoriser comme sur un Jamman). Y a de quoi faire avec les réglages.

Si tu es dans un trip floydien (ou assimilé), c'est pour toi.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

En fait si vous regardez bien je n'ai pas mis de delay car j'avais la line6 echo park et en groupe, je n'ai jamais réussi à l'exploiter. :o

Donc je suis plus sur de la modélisation pour ma basse ou pour ma voix. :unsure:

Bon c'est vrai j'aimerai aussi un fuzz, mais bon il faut faire un choix et c'est donc pour ça que je vous demande :goute:

@ vous les studios!

@+

vincent

Link to comment
Share on other sites

j'ai peut être une MXR El grande bass fuzz (neuve) à vendre.... je sais pas trop encore ni combien !

Me ferais-tu un petit soundclip genre PB au doigt et au médiator??

@+

vincent

PS la cote est au alentours de 75 euros

Link to comment
Share on other sites

Comme Gromu, une voice box.

Etant aussi bassiste chanteur, la démo m'a sérieusement donné envie d'investir... Incroyable, cette bestiole :blink:

Edit : Non, en fait, je pensais à la Digitech mais bon, l'un dans l'autre, d'accord avec RV.

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Pour 200 euros et si je ne savais pas quel effet choisir, je prendrais un multieffets (genre ME50B de Boss, un peu + de 200 euros, mais y-a p'tet mieux pour le prix).

Après, j'expérimenterai pour savoir ce que je veux...

A+

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé, pour tatouiller de l'effet, le multi est indiqué. D'ailleurs ça tombe bien, y'a un ME-50B avec alim à pas cher en vente en ce moment sur le forum :wink:

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Un multi potable est je pense la meilleure option. Pas les premiers prix pour ne pas être déçu du son, pas les plus chers pour ne pas te perdre dans les paramêtres.

Un Zoom B2.1 ou un Boss ME-50B feront bien l'affaire. Les deux se trouvent facilement d'occaze.

Link to comment
Share on other sites

Sans hésiter DELUXE MEMORY MAN et / ou GRAPHIC FUZZ de chez Electro Harmonix.....bon rapport qualité / prix, produit soigné au son certes "vintage" ( et encore....), facilité d'utilisation...

Après, reste à determiner tes réels "besoins" et ce que tu cherches à faire....

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

bon, je n'ai plus que 155 € à dépenser, donc ça va être un peu juste sur la voice, je reste entre la el grande bass fuzz et peut être une beatle bass harley benton ou epi en occas.

je ne sais pas encore et vous?

@+

Link to comment
Share on other sites

je vais te donner mon avis sur les deux que je possède:

La behringer sm-200:pédale inintéressante elle réagit assez mal aux graves bien méchants de ma SR-900,je m'explique l'effet violonning marche pas trop mal sur les cordes aigues mais j'ai une grosse perte de volume sur la corde de mi.Cet effet est vraiment utilisable de manière anecdotique et le temps de montée de la note est vraiment ridicule.Je pourrais la revendre mais personne n'en voudra après l'avoir essayé....

La BSY -600,pour le prix ce synthé basse tue et enterre la boss syb-3 ,fonctionne bien avec une active,sur ma JB passive j'ai quelques problèmes de tracking mais à part cela elle est vraiment très très bien.Seul défaut la solidité à long terme,mais en 6 mois d'utilisation intensive je n'ai encore eu aucun problème...

Link to comment
Share on other sites

Bon je vais avoir la behringer BSY 600, histoire de m'amuser. DOnc je pense me pencher sur une fuzz et la il y a une question:

J'ai le choix entre :

LA BASS BIG MUFF PI

LA MXR Blowtorch Bass FuZZ

LA MXR El Grande Bass Fuzz

A ce que j'ai pu glaner sur le net, le son de la EL GRANDE me plait mieux, mais la qualité de l'enregistrement de la blowtorch sur le net est pourri!

Donc est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce choix cornélien.

@+

vincent

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

Question son je ne vais pas t'aider mais je vais te donner moin point de vue question pratique :

la mxr fonctionne en 18V donc 2 piles ou adaptateur, impossibilité de la brancher telle quelle dans une guirlande.

El grande bass fuzz : petit format, 9V, pratique et pas encombrant, les jacks sont sur le côté donc nickel.

Ca parait bête mais, à force de faire tourner les effets et de modifier mon pedalboard, j'en suis venu à tenir compte de l'aspect pratique, surtout pour départager deux pédales.

Ceci dit : il y une annonce pour une blowtorch, du côté obscur de la force : http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=17319

(je n'ai pas eu l'ocasion de l'essayer mais j'ai rencontré un bassiste il y a quelques temps qui en possédait une et m'en a dit beaucoup de bien. Il disait pouvoir obtenir un son très agressif sans être trop synthétique comme pas mal de fuzz, avec une bonne attaque. il aimait aussi garder une bonne dose de son clair. Je ne fais que rapporter, c'est ce qu'il disait).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...