Jump to content

Projet D'achat D'effets: Fin De L'episode Voir à La Fin De La Page 2


vnhilly

Recommended Posts

oui ce critére est à prendre en compte et effectivement il me reste pas beaucoup de place, il faut vaiment que l'on me dise que le son de la blowtorch est super extra génial!

Sinon ce sera un format plus petit!

@

suivre

Link to comment
Share on other sites

Ben ça bouffe les très graves, mais franchement pour avoir essayé un paquet de fuzz c'est plutôt terrible.

Je l'ai payée 150 euros direct en commandant à Jan, le créateur de la pédale.

Sinon dans celles que tu cites, je te dirais direct de prendre la Bass Big Muff.

Si je ne m'abuse, je t'avais vendu un X-blender... c'est le moment de mettre des pédales dans sa boucle ! :wink:

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

tu sais que tu peux mettre plusieurs pédales dans ta boucle d'effets ?

Pas obligé de consacrer une boucle à un effet.

Pour les sons je vais voir ce que je peux faire... :)

Mais franchement, je pense que tu devrais jouer sur le fait que tu as une boucle d'effet avec blender, c'est quand même ZE solution pour sortir des sons terribles avec des pédales pas chères (car tu gardes ton son clean et tu envoies ce que tu veux d'effets dedans).

M'enfin j'dis ça heing.

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

Ce sample est peut-être un peu plus "parlant" :

+ un lien sur la version 1 de cette pédale (il n'y avait pas de boost à l'époque)

Description par le concepteur :

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseacti...ideoID=19216053

Funkyzebulon : Peux-tu nous en dire plus sur cette pédale

1/ notamment à propos du bouton "gate"? Plus on le tourne dans le sens des aiguilles d'une montre plus le son est typé "fuzz synthétique" apparemment. Mais peut-on avoir un son de "fuzz vintège"?

2/ alimentation = 9v ? sur la version 1 : ok, mais quand est-il de la version 2 ?

3/ Le bouton "boost" amplifie le son traité (je suppose) ou le signal droit ?(un peu conne cette question :blush: mais je voudrais en être sur )

..me plait bien cette pédale. :whistle:

Merci de ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

Bah justement cette vidéo donne un son super mais, je trouve les basses moins présente que celle de la EL GRANDE BASS FUZZ. ALors j'hésite....

@ suivre

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

- Alim 9V type Boss

- Boost indépendant, placé après la fuzz

- potard gate qui diminue le sustain de la fuzz, donc qui dans une position extrême donnera des sons très brefs et très synthétiques.

Pour ce qui est de la fuzz "vintage", je vois pas trop ce que tu entends par là, mais ce qui est sûr c'est que tu ne peux pas changer le timbre de la fuzz (n'ayant que le gate et le volume).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les précisions du dessus.

Oui, de fuzz vintage, je voulais dire une fuzz standard avec un sustain assez long.

Donc, quand le gate est en position fermée, tu as le son droit de la ta basse (car d'après le fiche technique on peut aussi s'en servir de préamp avec un son clean) , au fur et à mesure que tu tournes le potar, tu passes d'une fuzz avec un long sustain pour finir sur une fuzz brève et synthétique en position à fond . J'ai bon là? :angel:

Allez! Encore une question si ça ne t'embête pas : :blush:

Quelle est la raison pour laquelle tu t'es rabattu sur cette pédale par rapport à toutes les autres que tu as eu l'occasion de tester?

Link to comment
Share on other sites

Quand le gate est à 0 tu as une fuzz normale, et plus tu le tourne dans le sens des aiguilles d'une montre plus tu diminue le sustain de la fuzz.

Tu n'as pas de mix entre la fuzz et le clean.

Tu peux te servir du boost comme "préamp", mais pas de la fuzz.

J'ai choisi celle là car le son est plus consistant et moins fouilli que les autres. J'aime le fait que l'on puisse garder le détachement du son plutôt que le son bave tout le temps. Je voulais une fuzz plutôt synthé et pas "vintage" comme tu dis. :)

Link to comment
Share on other sites

Bon bah le choix est fait:.........................................................

Aprés écoute des potes du groupe (c'est des gratteux, ils ont tous peur que je leur fasse saigner les oreilles, ah les mauviettes!! :lollarge: )

J'ai commandé la..........

VOICE BOX D'EHX!!!!

livrable pour fin février, j vous tiens au jus pour un petit sample.

@+

vincent

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...