Jump to content

All-tube New Generation


totorbass

Recommended Posts

Juste pour répondre , il faut savoir aussi que bon nombre de basseux reconnus sont sponsorisés

Oui, mais en même temps, les basseux reconnus ont aussi le choix de prendre la marque qu'ils veulent...

Si Marcus Miller voulais être endorsé par Ampeg, ce n'es pas Ampeg qui aurait dit Non et ils auraient allongé

tout simplement la monnaie ...

Les grands bassistes reconnus font tout de même le choix de leur endorsement ...

Tout recemment, Richard Bona avec Tecamp... et pourtant, tecamp n'est pas une société avec des millions

de chiffre d'affaire derrière eux pour pouvoir endorsé de très grand artistes...

C'est tout de même quelque part une reconaissance de qualité pour les "petits" fabriquants... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 114
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bien vu ! :blush:

Reste cependant à savoir, si les basseux reconnu ont VRAIMENT le choix de l'endorsement ?

En effet, les artistes s'occupent de faire de la musique, les managers et autres requins de la finance musicale recherche les contrats les plus juteux, les coups marketing. Et ce n'est plus du ressort de l'artiste, mais du contrat signé. (Cf l'exemple que j'ai pris de Victor Bailey)

Il serai intéressant quand même de savoir ce que Mr Bona à comme contrat avec Tecamp ... Il doit y avoir pas mal de 0 , reste même à savoir si le grand public bénéficie du même "intérieur " d'ampli ?

Je ne sais même pas si Marcus Miller joue avec les preamp SWR .....

En début de carrière, certes, tu joues avec le matos qui te plait. Au plus cela avance, et au plus l'enjeu pécuniaire grandit, au moins tu gères. Cet exemple est valable dans d'autres domaines , ou l'image de quelqu'un de reconnu est conventionnée par le biais de contrat. Mode HS /On ne verra pas de Fernando Alonso rouler en grand public avec une ferrari ... Mais une twingo :lollarge: Mode HS/off

Et avec une responsabilité contractuelle, tu es pieds et poings liés.

Mais peut-être que je me fais une fausse opinion

Le topic initiale déraille ! :sorry:

Link to comment
Share on other sites

ça déraille pas complètement; ça nous rappelle que l'argument "ampli de tel ou tel pro" est très douteux, et qu'un mec peut avoir lâché une marque qu'il adorait pour une question de $$$. Et vu qu'il y a besoin de promo pour les nouveaux produits...

Link to comment
Share on other sites

Salut à tou(te)s,

Petite remarque : j'ai lu une interview de Mick Karn qui disait jouer sur n'importe quel ampli... Sur ce qui était dispo...

Depuis 30 ans, j'ai expérimenté pas mal de matériel. J'ai été fan jusqu'à aller chercher mes Wal à Londres (quand j'étais plus jeune)... J'ai eu aussi ma période électroacoustique après avoir joué sur un gros Trace 3 corps et tout un tas de pédales... Quelque soit la config (pourtant très différentes), je n'ai jamais changé la "nature profonde" de mon son, qui tient plus de mon modeste jeu (par contre, j'ai pratiquement toujours joué fretless, ce qui caractérise un lien entre toutes ces expériences).

Bref, tout ça pour dire que le matos n'est là que pour servir nos expériences (et se faire plaisir bien sûr) et que je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'idée qui consiste à dire que "l'ampli fait le son" : même s'il intervient fortement dans L'IDEE du son que l'on souhaite obtenir. Quelque soit le matériel, notre gout et donc notre jeu restent quasiment les mêmes ; il est évident que l'on évolue (quand même !), mais je persiste à croire que nous développons "une personnalité de son" au fil de nos expériences ; et que les amplis tout lampe, à gaz ou à pédales, sont là pour servir ce projet.

Je ne suis pas sûr d'avoir été clair...

Link to comment
Share on other sites

Si, je pense que c'est clair :)

Contrairement a la guitare, la majorité du temps ( je peux me planter ) les bassistes demandent un ampli qui ne change pas radicalement le son de la basse. Grosso modo l'idéal étant d'avoir le même son qu'en enrengistrement.

L'amalgame qui est fait avec les tubes, c'est de penser tube=vintage. Les schemas qui ont été develloppés dans les années 60 ne sont pas modifiés, non pas pour "garder" un son vintage, mais plutôt que c'est techniquement parlant les meilleurs solutions qui conviennent aux tubes.

En haut de gamme ( géneralement ca va assez vite ) il est possible d'avoir des amplis assez transparent.

Après oui, on peut remplacer certains tubes pour des composants moderne, améliorer 2-3 points, mais globalement le principe ne va pas changer radicalement.

Avoir un préamp qui est fidèle et pouvoir éventuellement le distordre un peu, je pense que c'est la seule optique a mon niveau qui va bien.

Link to comment
Share on other sites

Après tout dépend aussi du caractère de la basse en question ... J'imagine qu'une Wal ça sonne Wal partout. Après de là à ce que ça sonne bien sur n'importe quoi. Sonner Wal et sonner bien c'est un peu un amalgame ... Une basse typée dont le grain va ressortir partout c'est une chose. Un bon son, qui comprend le son de la basse au travers d'un ampli c'est autre chose ... Je suis près à parier que je préfère le son d'une XP dans un Ampeg à bloc qu'une Wal dans un combo 50W.

Ma Neuser sonne Neuser sur n'importe quoi. Après ça sonne quand même mieux sur mon Orange que sur tout ce que j'ai pu tester jusqu'à maintenant. Ca empêcherait personne de croire que c'est mon ampli qui cartonne si je jouais sur un ampli pourave ou que ma basse est terrible si je jouais sur une bouse dans un ampli de tueur ...

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai plus de Wal depuis longtemps, ni de Trace Elliott.

Mais ce que j'essaye d'exprimer c'est que la nature de mon son de l'époque ("l'ambiance générale") n'est pas si différente aujourd'hui avec ma Warmoth, ses Delano et mon Eden. Yl y a même de forte similitude avec mon électoac Guild et l'AER.

J'exagère un peu, certes : mais c'est bien pour faire comprendre que le type qui joue rentre à 80 % dans le son (je préfère parler de nature de son), quelque soit le matos. D'ailleurs, à l'inverse, on dit aussi que 2 types qui jouent sur le même matériel ne le font pas sonner à l'identique.

Autre exemple, pour caricaturer : si tu es un amateur de gros son chaud, tu chercheras toujours ce type de son, quelques soient les outils utilisés, et non un petit son pouetpouet fluet : que tu utilises une basse, une guitare, une guimbarde ou un pipo, un ampli lampe ou un ovni...

Link to comment
Share on other sites

Pareil. Depuis pas mal d'années, mon matos ne m'a servi qu'a sortir toujours le même son, celui que j'avais en tête. Au final mon matos actuel est celui qui me laisse le sortir le plus facilement.

Et il y a autre chose dont on n'a pas parlé, mais si on va dans ces eaux-là il va falloir : c'est l'adéquation entre la basse et l'ampli. Telle basse, qui sera plutôt orientée vers tel son, se mariera plutôt avec cet ampli qu'avec celui-là. J'ai constaté ça un nombre assez conséquent de fois, surtout parce que j'aime les amplis avec une certaine personnalité, qui forcément réagissent un peu plus violemment que les amplis plus "neutres". J'ai rarement eu ce soucis avec un Hartke HA3500 par ex, alors qu'avec un Trace Elliot, ca devient vite flagrant... Et à l'inverse, avec un Ampeg, ça s'efface complêtement, tellement ce sont des amplis qui impriment leur son propre dans le résultat final.

J'ai en ce moment une Warwick Thumb 5 à la maison. J'ai encore quelques trucs à faire dessus et à la tester plus en profondeur, mais déjà je sens qu'elle ne sera jamais vraiment à l'aise sur mon Markbass. On pourrait sans doute caricaturer ça en "les fréquences caractéristiques de la basse sont trop attenuées, ou au contraire trop accentuées, par l'ampli". Ca ne doit d'ailleurs même pas être très éloigné de la réalité.

Et c'est vrai que dans tout ça, pour moi, le choix "lampes ou pas ?" n'est pas vraiment la caractéristique qui importe. Ce qui compte, c'est que ça sonne au final comme je veux. Et jusque là, dans mon expérience, c'est avec du transo que j'ai obtenu ce que je cherchais. Pas dit que ça soit toujours pareil, notamment si je conserve à coté de ma Vigier une basse au caractère très différent comme une Warwick, une Stingray, voire une Precision.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Tout a fait d'accord avec Bassty: au delà du débat lampes/transistor, ce qui importe c'est de trouver la meilleur adéquation basse/ampli pour obtenir le son que l'on souhaite, le plus simplement possible.

Pour certains c'est le son de la basse qui prime et l'ampli est juste un moyen de s'entendre plus fort, l'ampli doit alors respecte le son de la basse sans trop le colorer. Pour d'autres, la coloration apportée par l'ampli est aussi importante que celle de la basse. Et là encore, il va falloir déterminer ce qu'on appelle "coloration": un léger grain supplémentaire ou une vrai personnalité qui fait reconnaitre l'ampli à l'oreille ?

Dans tous les cas, il est possible d'obtenir ce résultat aussi bien avec un ampli à lampes qu'avec du transistor. Comme le disait jan un peu plus haut, les transistors "mosfets" qui équipent nos amplis sont prévus dès le départ pour être le plus proche possible de la réponse d'une lampe. Un ampli transistor n'est pas plus neutre par essence qu'un ampli lampes n'est forcément gras. Tout dépend du choix du constructeur de l'ampli considéré.

Link to comment
Share on other sites

Entre ceux qui promettent 80w avec un push-pull de KT88 (puissance RMS maximum mesurée sur un sinus à 1 kHz, charge résistive de 8ohms : 30w), ceux qui promettent 500w avec un ampli de puissance transistor (classique) stéréo bridgé (même mesure : 250w), et mon Markbass qui promet 350w (même mesure : 200w)...

:lollarge:

Les 2 premiers que tu as testé, c'est fabriqué par qui ?

Oui tout le problème est là. Au niveau marketing les gens mettent des chiffres très interessant, mais qui ne réfletent pas ce qu'on peut en tirer en situation réelle. Et ce que j'ai remarqué c'est que les class D étaient a ce niveau très, mais très prétentieux. Beaucoup plus que des amplis typique, même moyen de gamme. Il est très rare qu'un ampli avec transfo toriques et une alim correct ne respecte pas les chiffres.

Et inversement, un ampli tout tube de 200w fait souvent 260-280w mesuré...

Ce qui est sûr avec les class D, c'est que ca fait bouger l'amplification, un peu comme les telephones portables que certains changent tout les 6 mois :unsure: Je ne suis pas persuadé hormis le haut de gamme, que ce sont des produits qui dureront aussi longtemps que des amplis standard. Faut pas oublier qu'a la base ca été develloppé pour aller dans des autoradio, ce genre de chose.

Aguilar a une solution hybride a base de class T, de triphath

products_details_ag500sc_inside_lg.jpg

Y a beaucoup de choses a dire sur le class T, D, pourquoi et comment ca fonctionne. Y a des inconvénients, des avantages pour chaque technologie. Mais on est loin du saint gral avec la classe D. J'ai commencé a préparer un petit article là dessus, me faut encore un peu de temps.

Link to comment
Share on other sites

Les 2 premiers que tu as testé, c'est fabriqué par qui ?

Oui tout le problème est là. Au niveau marketing les gens mettent des chiffres très interessant, mais qui ne réfletent pas ce qu'on peut en tirer en situation réelle. Et ce que j'ai remarqué c'est que les class D étaient a ce niveau très, mais très prétentieux. Beaucoup plus que des amplis typique, même moyen de gamme. Il est très rare qu'un ampli avec transfo toriques et une alim correct ne respecte pas les chiffres.

Et inversement, un ampli tout tube de 200w fait souvent 260-280w mesuré...

Le premier est un gratte "boutique", le second est un Behringer, trouvable aussi sous d'autres marques, un chinois quelconque donc, et qui marche très bien par ailleurs.

En terme d'amplis gratte tube, on pourrait en faire une liste assez longue : les datasheets des tubes donnent les infos directement, c'est facile de comparer. De plus, la plupart du temps l'alim (pas à découpage...) ne tient pas, à plein volume, sans parler du reste, feedback acoustique par vibration des transfos et microphonie des tubes notamment. Et je parle autant de Marschall que de Mesa Boogie que de matos "boutique", ici.

Je ne vais pas mettre en doute ce que tu dis ensuite, mais disons que clairement ça ne correspond pas du tout à mon expérience dans les amplis gratte et basse.

Après, technologiquement, oui, les classes d'amplification reposant sur de la PWM sont complexes et posent plein de soucis. Oui, le marché est porté par des applications non pros. D'ailleurs le téléphone portable est sans doute le 1er client, c'est plus de la classe AB depuis longtemps... :lol: N'empêche qu'on a vu arriver récemment du matos qui fonctionne avec ça, que les efforts sont encore très nombreux là-dessus, et que donc ça ne peut que s'améliorer. Que ça soit le graal ou pas j'en sais rien, n'empêche qu'aujourd'hui ça nous permet d'avoir des amplis qui marche d'enfer et qui pèsent rien, je trouve qu'il faut être un peu blasé pour ne pas au moins reconnaitre que c'est un progrès.

N'oublions pas aussi qu'il existe deux postes différents d'économie de poids : les radiateurs des transos de sortie, problème qu'on règle en augmentant le rendement de l'étage de puissance, donc en passant sur de la classe D ou autre, et le transfo d'alim, problème qu'on règle en augmentant le rendement de l'alim, en passant sur de l'alim à découpage. Ca n'est pas la même chose.

Enfin, quand j'entend parler d'alim et d'amplis à tubes, et quand je lis quelqu'un qui dit que les alims à découpage ne tiennent pas les exigences qu'on attends... L'alim d'un ampli à tube est un montage tellement foireux, en terme d'efficacité électrique, qu'elle génère dès qu'on pousse un peu l'ampli ce que les gratteux appellent le sag : simplement une résistance interne très élevée, provenant du fait qu'elle n'est en fait pas régulée. Alors quand après on vient me dire que les amplis à découpage ne tiennent pas, et qu'on les compare à ça, moi, je rigole doucement... :lol:

En basse, où le sag est nettement moins appréciée qu'en gratte, on est alors obligé de surdimensionner les alims à outrance, d'où des transfos de 5 kgs (que dis-je... 10 ou 15, plutôt...).

Alors oui, en électronique, je suis adepte du "plus c'est simple, mieux c'est". Oui, en électronique musicale encore plus. Seulement à un moment, on se heurte à un mur, et il faut bien imaginer de nouvelles solutions, si on veut aller plus loin. Oui, elles ne fonctionnent pas face aux anciennes, en premier lieu, et c'est logique, car il faut bien que le développement se fasse. Mais à terme, on obtient des nouvelles technologies, qui nous permettent beaucoup plus de choses que les anciennes. Il y a toujours les sceptiques, les nostalgiques, et au contraire les fashion victim qui se ruent sur la moindre nouveauté. je ne suis ni des uns ni des autres, je choisi mon matos en fonction d'un certain nombre de critères, et putain, mais qu'est-ce que je suis content de voir que aujourd'hui, j'ai la possibilité d'avoir du matos qui sonne ET qui pèse rien !! Et ce, peu importe franchement la solution technique à l'intérieur...

Quand je vois l'ampli de mon patron, 1m*30cm*30cm, 20 kgs, j'ai beau avoir une LED comme unique source de lumière dans mon ampli, je suis content qu'il fase 1/2 rack 1U et qu'il pèse 3 kgs. Sachant que quand les deux jouent ensemble, ils ne sont pas ridicules l'un face à l'autre.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

j'avais pas vu le topic et je repars du début !

Perso je serai plus modéré sur les têtes type markbass, phil jones etc .

C'est des super tetes mais pour avoir vu beaucoup de concert cette année, au final pour basse on croise toujours les classiques tetes svt, trace, etc .

Je pense pas que le tout lampe soit un si grand fantasme, si on veut un gros son c'est rarement une Little mark quiva le donner et faire grogner la basse.

Link to comment
Share on other sites

Faudrait faire un test simple :

tu fous une tête Markbass (ou autre class D) dans un gros bloc en bois avec un gros logo Ampeg (genre un truc SVT)

avec un gros cab (8x10" voir 20 x 15", car ce qui compte, c'est la taille de l'engin ....)

et tu demandes à la tripotée de bassiste qui passe si ils aiment ce nouvel ampli "Tout Lampe" Ampeg ...

Je suis sur qu'on serait surpris des réponses...

(de façon à voir de quelle manière intervient les mots "tout lampe" dans la façon de percevoir le son réel ...

Et bien sur de corréler cela avec le matériel des bassistes passant...

Le fan de markbass dira peut-être que le son tout lampe n'est pas pour lui ...

alors que le fan ampeg dira peut-être que c'est un engin de la mort qui tue....)

Curieux je serais, oui, curieux...

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

c'est n'importe quoi... tout le monde n'est pas idiot au point de choisir son ampli pour la gueule..

les sons sont incomparable, c'est pas du tout le même usage, c'est comme comparer une precision et une ibanez sr... on peut parler longtemps, mais c'est pas le même délire...

ampeg a fait une serie portabass, c'est pas cqui marche le mieux chez eux, pourtant c'est marqué ampeg

Edited by chombax
Link to comment
Share on other sites

le pouvoir de suggestion ??

Cela fonctionne peut être effectivement pour la personne qui "débute" sur l'instrument et qui ne connait pas grand chose.

Le genre de test dont parle BudhaBass fonctionnera certainement avec un certains nombre de "néophytes" , qui sont de ce fait une "cible" pour les fabricants.

Pour ma part, Je connais le son de ma SVT , avant d'investir mes Euros j'ai beaucoup , beaucoup testé d'ampli basse ( Les vendeurs sont toujours plus sympathique quand tu t'apprêtes à te delester d'un millier d'€uros :lollarge: ) Et ce son si typique de la SVT toute lampe, je ne l'ai retrouvé nul part ailleurs ! C'est tout simplement le son que je cherchais , et que j'ai trouvé ! je ne penserai pas me faire berner par une Markbass déguisé en Ampeg où l'inverse ... Les lampes, cela s'entend quand même !!!

Maintenant, je ne comprend pas l'argument du poids ... Des têtes toute lampe, c'est lourd .. (37,5 kilos ma Svt) De part la technologie utilisée manifestement dans un full lampe. J'ai envie de dire "Et Alors ?"

J'ai rarement vu un bassiste jouer seul ... De même qu'un batteur. Quand on fait des concerts, avec ma formation, l'ensemble des musiciens donnent un coup de main. LA tête Svt à deux , et puis hop ... (du local au coffre de la voiture, de la voiture à la salle de concert , et vice et versa ..) D'où mon interrogation sur le fait : chouette, ma tête fait 1.5 kg , je peux la transporter tout seul .... ? ? ? ? ? quid aussi des batteurs qui transporte leurs batterie.

Maintenant je peux comprendre l'argument pour ceux qui ont des soucis de dos où autres , et qui ne peuvent pas porter du "lourd" , ou qui n'ont pas de local et qui doivent trimballer leurs matos pour chaque repet, méa Culpa :blush:

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas du tout si le test proposé marcherait ou pas.

Seulement quand on teste quelque chose avec un tout petit peu de rigueur on fait en aveugle. Parce qu'on sait que le savoir perturbe la perception. Quand tu t'attends à percevoir quelque chose tu vas avoir une plus grand facilité à le discerner, surtout sans comparaison directe (pas SVT contre markbass dans son test, mais markbass camouflée).

Et on peu aussi entendre des différences où il n'y en a pas. Faudrait retrouver des sources (bouh c'est mal je cite pas), mais un test avait été fait pour des enceintes je crois, où les enceintes étaient identiques mais on arrivait à faire croire aux gens que les secondes étaient meilleures.

Musicien - "Je m'entend pas"

Ingé son (tourne un bouton qui ne fait rien) - "C'est mieux là ?"

Musicien - "Oui, c'est mieux"

Le pouvoir du savoir sur tes sens, ca va très loin, d'ailleurs

En " photographiant" l'activité du cerveau de buveurs de sodas grâce aux techniques d'imagerie médicale, une équipe de l'université de Houston a pu mesurer en 2004 l'influence de l'image des marques consommées sur notre perception. Le point de départ de leur étude : à l'aveugle, les buveurs testés ne manifestent pas de préférence entre Pepsi et Coca. Mais quand ils savent ce qu'ils boivent, ils préfèrent le Coca !
Link to comment
Share on other sites

quand j'ai changé d'amplis, j'avais le budget pour une svt3, j'avais vraiment envie de jouer sur ampeg pour le son supposé qui allait en sortir, j'ai fait deux essais de plus d'une heure chacun, avec ma basse, et en triturant les reglages, pas moyen d'obtenir ce que je voulais... j'ai essayé une traynor, ca l'a tout de suite fait.... pas une question de marque non plus, mais de son, j'insiste

Link to comment
Share on other sites

:) sujet intéressant et instructif mais pas d'accord avec bassty , déjà "fashion victim" me fait sourire , on peu largement dans ce cas l'appliquer aussi aux détenteurs des amplis nouvelles générations au même titre que le old school, dans le sens ou beaucoup ont aussi acheté du markbass et compagnie sur les "on dit" et articles élogieux.

Un peu comme fin des 80's avec l'arrivée en gratte des charvel/jackson ou plus tard des amplis line 6 à modélisation, j'ai connu des amis qui ne juraient plus pendant un temps que par ces grattes et leurs vibratos high-tech et après les line 6 qui devaient définitivement enterrer nos Marshall et leurs cabs monstrueux.

Certains y sont rester avec des arguments techniques et pratiques loin d'être inintéressants avec leur matos dernière génération , mais beaucoup sont revenus à leurs premiers amours tout lampés et des grattes plus tradi.

D'ailleurs line 6 fais une grosse com sur ses nouveaux produits avec maintenant du full tubes ( ah ?)

Ensuite parlons des amplis basse , je possède personnellement les 2 écoles , d'un cotés un orange AD200 avec un cab ashdown 15+2*10 (lourd comme un âne en vie) et aussi un markbass mini CMD 121P.

Et bien malgré le cotés pratique du markbass et qui à un son et une puissance étonnante, je reste fidèle à l'orange malgré son défaut de poids et de gabarit, pourquoi ???? Et bien on aura beau m'expliquer en 3 pages avec certifications et brevets techniques à l'appui que le markbass devrait manger tout cru l'AD200 et bien mon oreille refuse de l'entendre ainsi !!

Mon oreille est une fashion victime alors ? Bin non je ne pense pas, je branche ma basse sur l'un puis à volume égal sur l'autre et mon goût reste définitivement sur l'AD200.

Bassty tu parles à juste titre des faux cabs en concert de grands groupes, et ta remarque est juste, j'ai vu moi même des 2 corps polystyrène pour un concert de ZZtop à vienne, le guitariste chanteur était simplement repris par la DI et une pédale "lampé" Marshall de mémoire..............et bien le son de gratte était décevant par rapport à ce que le public attendait.

J'ai eu la chance de voir ACDC en concert et là par contre pas de faux cabs, le son était tout simplement tonitruant !

Alors oui je crois aux cotés pratique de ces nouvelles génerations d'ampli avec des progrès énorme niveau son et puissance mais à ce jour je préfere encore ma tête lampes quitte à forcer un peu plus dans les déplacements et concerts.

Surtout qu'on vienne pas me parler de fashion victime , je me tape de savoir qui joue sur tel ou tel ampli !

Mais ça reste encore un avis perso. car c'est mon oreille tout simplement :wink:

Link to comment
Share on other sites

Chombax : Oui, c'est rassurant de se dire que tout nos choix sont raisonnés, que les sirènes du marketing n'ont pas de chant assez joli pour nous, que nos oreilles sont un outil de mesure parfait. Mais c'est hélas un peu naïf...

Ce qu'essaye d'expliquer Jo, c'est que de manière totalement inconsciente, nos choix sont guidés par tout un tas de paramètres, parmi lesquels la raison n'est qu'un. Les exemples et les expériences pour le montrer ne manquent pas.

On a tous choisi un système parce qu'il "sonnait mieux". Arriver à mettre le doigt sur ce qui a exactement fait qu'il sonnait mieux à nos oreilles, c'est mission impossible, clairement. Et clairement, pour certains ça sera la marque apposé dessus. Pour d'autre le poids, la couleur, le discours du vendeur et/ou sa cravate, le câble utilisé lors du test, l'humeur du moment, la température de l'air, le décolleté de la jolie fille qui passait alors, le film de la veille, sans oublier l'age du capitaine... :goute:

"fashion victim" me fait sourire , on peu largement dans ce cas l'appliquer aussi aux détenteurs des amplis nouvelles générations

C'est exactement ce que je dis :)

J'ai eu la chance de voir ACDC en concert et là par contre pas de faux cabs, le son était tout simplement tonitruant !

:goute:

Oui, et Lorie ne chante pas en playback, aussi... :goute:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...