Jump to content

All-tube New Generation


totorbass

Recommended Posts

  • Replies 114
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah bah oui :goute:

Tecamp Puma 500 / Sadowsky SA 200 ...

test sur cab XS112 (8 ohms) (soit 250 W pour la Puma 500 / 200 W pour la SA 200)

test sur cab S212 (4 ohms) (soit 500 W pour la Puma 500 / 200 W pour la SA 200)

Par contre avec test de plusieurs basses, il est clair qu'il existe certaines adequations

et relations de couple basse / ampli ...

Ma Fender Précision US qui d'habitude ne me plait pas tant que ça dans la Puma est vraiment très bien

dans la SA200 ... et même en slap :blink: (et alors avec la saturation lampe, la précision est "Hummm" !!! )

Ma Skjold Pro4 est à l'aise dans les 2 (c'est une basse active montée en full EMG micro + preamp)

Paradoxalement la status PJB reste plus tranchante dans la Puma mais avec un grande richesse harmonique

sur la SA200.

Je n'ai pas encore testé les autres basses dessus...

En conclusion : il faut vraiment avoir les 2 !!!

A savoir, c'est un test "maison" et pas en config de groupe, je ne sais pas si l'une ressort mieux que l'autre

en groupe pour le moment.

Par contre au niveau "pratique" la Puma avec son poids de moins de 3 kgs l'emporte haut la main comparé

à la SA200 avec ses près de 20 kgs.

Pour des petits boeufs et repets ou je dois prendre le matériel, je garderais la Puma...question pratique ...

En config concert, je ne sais pas encore, test à faire !

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Oui .... elle m'a fait de l'oeil .... :blush:

( Je n'avais pas aimé les SVT et Mesa 400+ pour ma part, mais celle-là, elle sonne comme j'aime ! )

Et force est d'admettre que je te donne entièrement raison : (je te cites)

Clair qu'une analyse mécanique, froide et bien cartésienne donnera vraisemblablement raison à Basstyra. Mais, autant je suis super sceptique au quotidien, autant je me laisse facilement aller à un brin d'irrationnalité quand il s'agit de musique (chui même capable d'explique que la rickie, c'est le top du top en terme d'ergonomie).

Et là, c'te tête de brute que ça a l'air d'être cette sadowsky. En terme d'achat irrationnel, complètement compulsif, même ça se pose là.

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Trés bon achat cette SA200! Si je n'avais pas déjà été équipé, j'aurais craqué!

Dans quelques mois tu recevras des mails de Babo pour te la racheter! Et peut être même que tu revendras ton Pod, puis ta Puma... :wink:

J'aimerais bien la comparer à la 400+ et la SVT2Pro...

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@ Budha bass :

A l'occas', si ça se présente et si tu es intéressé, je ferai bien une confrontation entre mon DB 359 & 4X10 Aguilar et ton Sadowky. Je suis dans le 92.

D'ailleurs, histoire de faire taire toute confrontation du genre "mosfet vs tube vs classe D", ça pourrait être (certes, compliqué mais) intéressant d'organiser un meeting avec plusieurs testeurs et leurs différents systèmes, et de faire des tests en aveugle.

Ca pourrait être un truc du genre : Un 4X10 référence pour tous les amplis (du genre neutre et avec tweeter, en 4 ohms, qui est pour la plupart des amplis à transistor l'impédance nominale), les amplis (en chauffe) derrière un panneau ou rideau afin que ni testeurs ni auditeurs ne puisse voir sur quoi l'on joue, un "capitaine de soirée" dont le rôle est de changer l'ampli.

Ce serait intéressant, non?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Ben ouep !

Y'a un post resté sans suite et c'est bien dommage, il était question de tester un Class D en aveugle en disant que c'était de l'Ampeg et étudier les réactions mais un test en aveugle MarkBass (avec ou sans VT Bass...) contre Ampeg Classic ça serait cool...

Faudrait faire un test simple :

tu fous une tête Markbass (ou autre class D) dans un gros bloc en bois avec un gros logo Ampeg (genre un truc SVT)

avec un gros cab (8x10" voir 20 x 15", car ce qui compte, c'est la taille de l'engin ....)

et tu demandes à la tripotée de bassiste qui passe si ils aiment ce nouvel ampli "Tout Lampe" Ampeg ...

Je suis sur qu'on serait surpris des réponses...

(de façon à voir de quelle manière intervient les mots "tout lampe" dans la façon de percevoir le son réel ...

Et bien sur de corréler cela avec le matériel des bassistes passant...

Le fan de markbass dira peut-être que le son tout lampe n'est pas pour lui ...

alors que le fan ampeg dira peut-être que c'est un engin de la mort qui tue....)

Curieux je serais, oui, curieux...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...