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ichran

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Matos

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    EBS OctaBass + Fulltone Bass-Drive + EBS UniChorus
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  1. Bon en fait, je laisse tomber la mobilité. Je vais commander un Mac Pro (1 quad à 2.66 + 3 Go), pour le faire évoluer gentiment (ram et disques internes). Merci pour les tuyaux.
  2. Merci, mais ça ne répond pas vraiment à ma question initiale (si MacBook pro 15") : DD externe en firewire 800 ou même disque pour softs et banques de sons (2 partitions) ?? (Sachant qu'il y aura de toute manière un autre DD en USB pour les sauvegardes). Et Logic Studio est-il gourmand ?
  3. Alauth : tu l'as mets où l'ExpressCard eSata ?
  4. Salut à tou(tes), Je compte switcher sur Mac dans les prochains jours : MacBook Pro (certainement), nouvel Imac I7 (non extensible) ou Mac Pro (cher !). Si toutefois j'opte pour la config mobile ou pour l'Imac, est-il préférable d'utiliser un DD externe en firewire 800 pour toutes les banques de sons (sur PC, j'utilise 2 DD internes), ou bien partitionner le DD interne de la machine, sachant que l'on ne pourra y insérer un 2me disque interne ? Note : j'utilise Ableton Live et prochainement Logic Studio. Question 2 : est-ce que Logic + pas mal d'audio + pas mal d'instru virtuels vont correctement tourner sur un MacBook Pro 2,8 Ghz, 7200 trs, 4 Go de Ram (pour le même prix, on a un nouvel Imac 27 équipé du quad core I7 et de 8 Go de ram, mais pas adios la mobilité !).
  5. Merci à tou(te)s, merci Toonfish.
  6. Je viens de lire la doc Eden : If your cabinet is going to be bounced around severely during transportation, it is best to avoid loading it with the speaker cones facing down, as this puts added stress on the screws that secure the speakers in the cabinet. Ce qui tendrait à dire qu'il vaut mieux éviter de le charger avec les cônes de haut-parleur orienté vers le bas. Donc : il faudrait le mettre sur le dos...
  7. Salut à tou(te)s, Petite question à 2 shillings : dans la voiture, vous placez votre baffle plutôt sur le "dos" (HP vers le haut) ou plutôt sur le "ventre" (HP vers le bas) ?
  8. As-tu regardé dans le jardin d'Eden ? http://www.eden-electronics.com/products/c...div/d115xlt.asp (15", 400 W, 4 ou 8 ohms) Un 18" sans tweeter : http://www.eden-electronics.com/products/c...ndiv/d118xl.asp Certains 212 remplacent les 15" : http://www.eden-electronics.com/products/c...div/d212xlt.asp (celui que j'ai commandé... il y a loooonnnnggggtttteeeemmmmpppps).
  9. J'ai eu une A4 fretless aussi. Très sympa, mais je l'ai revendu. Elle était connectée à un AER Basic Performer et pour info, ça sonnait très très bien. Revendu aussi. Ça vaut peut-être le coup d'attendre pour gonfler ton budget car c'est vraiment un ampli fait pour ce genre de basse (entre autres).
  10. ichran

    Micro Jazz Bass

    Bonjour, Il y a longtemps, j'ai monté des Duncan Quarter Pound sur une JB et ça sonnait vraiment bien. Sur ma Warmoth actuelle, j'ai fait monter des Delano : PMVC 4 FE/M2 + JMVC 4 FE/M2 (gros plots). C'est vraiment super.
  11. Octoplus d'EBS. Très correct. La plupart des pédales EBS sont True Bypass.
  12. Un musicien et un ingé son n'ont pas les mêmes compétences. Si l'ingé est pro et intelligent, lui faire confiance, même si le son final est différent : c'est le global qui compte, d'autant que la balance peut évoluer pendant le set. Dans tous les autres cas : prier.
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