Jump to content

Mini-combo Bass Pour Le Bureau ?


AraokAtao

Recommended Posts

Toujours dans les petits combos, que pensez vous du GA15 de nos amis outre rhin?

200149.jpg

Je le poste ici bien que ce soit un ampli gratte (utilisable pour la basse à priori avec un HP adapté), parceque j'ai entendu du bien de sa petite soeur en format tête, la GA5H.

Donc, du full tube 15w, un HP 10" (apparemment bien pourri : à remplacer pour obtenir mieux de ce combo) et trois sorties speaker (4/8/16 Ohms) pour l'utiliser comme une tête sur un cab externe.

Le point fort par rapport à la GA5H serait la présence d'une boucle d'effet et d'un équalo 3 bandes (bon, ça reste du harley benton pour l'equalo hein ! )...

Bref au vu du prix ( 145Euros sur Thotho), ca peut être assez interessant !!

Personnellement, je ne l'ai pas testé, mais je voulais connaitre vos avis sur ce p'tit combo pour une utilisation en tant qu'ampli pour l'appart.

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Bah, ma réponse ne risque pas d'être originale mais en combo léger, le top, pour moi, c'est quand même un petit cube de chez Roland. Attention, j'ai mis "petit cube", pas "apéricube". Pis il est trop tôt pour un apéro.

Pas trop puissant, bien pensé, robuste, respectant le son de l'instru : l'exact opposé du Jim Harley 25 w / 8" que je maltraite à la maison.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

J'ai le Kustom 16W et il vibre de quelque part c'est très énervant... J'ai tout démonté pour tout resserrer, j'ai siliconné la plaque de métal du dessus et toujours la même chose...
Pas le moindre son ni la moindre vibration parasites sur le mien.

Suis-je chanceux ou c'est vous qui n'avez pas de bol?

Link to comment
Share on other sites

Le microbass est une valeur sûre. Le rapport qualité prix en occas est très bon.

Le MarkBass est trop cher pour ce que c'est. Disons qu'on peut avoir un combo bien plus correct pour le prix. Après comme d'hab, tout et n'importe quoi se vend.

Pour le GA15, bon choix, mais pour l'exploiter a fond, y a un certain nombre de modifs a faire. Pas le meilleur choix en ampli de bureau.

Link to comment
Share on other sites

Assez cher, mais le Roland micro cube bass rx est selon moi le jouet idéal pour ce genre de situation, surtout sur piles (qui durent vraiment longtemps !). Et pour bosser, la BAR integrée est parfaite. J'en suis fort content, personnellement.
perso je suis assez fan des roland avec simu dampli et effets qui sont bien foutu .

+1, essayé en magasin, il m'a bluffé, c'est l'idéal selon moi pour bosser vite fait comme ça sans sortir tout le bousin des effets, BAR, etc...

Link to comment
Share on other sites

Un léger ampli de bureau, transportable, serait sans doute le peavy... léger, bonne restitution du son à tout les niveaux, rapport qualité prix au top.

Perso, j'ai le Orange, en 35 watts... Il est vraiment très bon, sauf a bas volume... ou il n'y a plus que des médium! Je ne le déplace pas souvent (trop lourd) il me sert pour jouer dans mon autre maison/petites répet a la maison. Il faut juste choisir un ampli en fonction de son utilisation...

Edited by Juli3n
Link to comment
Share on other sites

Bon l'affaire est réglée, je suis allé essayer la bête samedi et je viens de gagner une enchère à 131 € livré chez moi à l'instant You know what ? I'm happy

http://imageshack.us' target="_blank">cube302wc7.jpghttp://imageshack.us' target="_blank">ube301be5.jpg

Bon je sais que ça n'a rien d'un mini mais j'aimerai savoir si quelqu'un à des infos sur ce type de truc bien maniable...... Peut on le comparer à un outil muni de Hp d'un diamètre plus conventionnel

http://imageshack.us' target="_blank">apjbriefcaseaj4.jpg

Ampli basse combo Phil Jones Bass modèle Briefcase

* Phil Jones a développé le Briefcase pour les bassistes cherchant un amplificateur pratique et transportable mais avec un son ne mettant pas de limites à leurs styles de jeux. De manière générale, les sons les plus riches et profonds sont associés aux amplificateurs possédant des haut-parleurs de 12 ou 15 pouces. Avec ses deux haut-parleurs de 5 pouces, le Briefcase offre un son tout aussi profond mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce ne sont pas les basses qui manquent... En effet Phil Jones affirme que la multiplication des haut-parleurs de 5" procure une surface totale de membrane équivalente aux gros haut-parleurs. Mais la rapidité de réponse des 5 pouces est nettement supérieure et les basses tout aussi présentes ! Le Briefcase possède une puissance 100 watts RMS et une connectique complète avec, entre autre, une entrée active/passive, une égalisation 5 bandes, une sortie casque, une sortie ligne et une sortie haut-parleur. Vous avez également la possibilité d'utiliser le Briefcase avec son alimentation interne rechargeable ! Le Briefcase est donc un amplificateur flexible adaptable dans de nombreuses situations faisant de lui le partenaire idéal de tous les bassistes en concert, en studio ou sur la route !

Caractéristiques

* 100 watts

* 2 Hp de 5" de 4 ohms

* Entrée passive/active

* EQ graphique 5 bandes

* Compressor/Limiter

* Sortie casque

* sortie pré-ampli

* Sortie Line.

* Fonctionne sur batterie 12 volts rechargeable

* Entrée changeur batterie 12v

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Ok le Cube 30 est arrivé ce matin et à la suite d'un essai sommaire, je peux dire que je suis satisfait.

le matos est conforme à ce que j'avais essayé en magasin :)

Vu les possibilités de l'engin, j'en ai pour un bout de temps avant d'en avoir fait le tour..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...