Jump to content

Enfield Guitars

Recommended Posts

Posted (edited)

C'est par là www.enfieldguitars.com

Qu'en pensez-vous? Je trouve la Black Carbon assez sexy (un air de Wal Bass, un micro intéressant...)

Edited by Yamsha
Posted (edited)
Ca a l'air bien fait, mais bon sang, que c'est chargé.

Si tu parle des Leds à côté des switchs elles ne sont pas là pour rien. Le micro offre beaucoup de possibilités donc on peut se perdre dans tout ça, les Leds sont là pour savoir quel est le réglage actuel (enfin, c'est ce que j'ai compris)

Edited by Yamsha
Posted

Moi c'est le gros pavé qui me gêne un peu, mais cette ouïe est absolument magnifique je trouve et le choix des bois ainsi que le côté un peu Wal me plaisent bien.

Posted

Les bois sont superbes, par contre les finitions sont un peu trash ( cf le 3t sunburst de bas en haut),i l pique les yeux, et les courbes sont pas harmonieuses comme l'a dit Cagneu.

Posted

Non je ne parlais pas des leds, je ne les avais même pas vu. Mais des coloris, bois figurés, ouies...Enfin, y'a de tout, et même un peu trop.

Ce n'est que mon avis. :)

Posted

En fait c'est celle-ci qui a attiré mon attention en premier:

7.jpg

Posted

Je suis moyennement fan de la forme retenu (surtout le côté un peu anguleux au niveau du jack).

Par contre, j'adore les finition black et chrome carbon.

Pas du matos dégueu tout ça (qd ça n'est pas trop chargé effectivement).

Posted
Moi c'est le gros pavé qui me gêne un peu, mais cette ouïe est absolument magnifique je trouve et le choix des bois ainsi que le côté un peu Wal me plaisent bien.

Pareil :D

Le gros pavé fait vraiment inestéthique et mastoc. Caché par une rampe, à la rigueur.

Sinon, côté finition, ça m'a tout bonnement l'air sublime :blush:

Posted

Je n'aime pas du tout l'excroissance due à la partie électronique, mais par contre le micro et toutes les possibilités qu'il offre, je trouve ça vraiment ingénieux.

Sinon les finitions sur assez superbes. :)

Posted
Le gros pavé fait vraiment inestéthique et mastoc. Caché par une rampe, à la rigueur. Sinon, côté finition, ça m'a tout bonnement l'air sublime :blush:

Ben vouais, un placage par-dessus et on n'en parle plus. En plus c'est simple et pas cher :blink:

Posted

j'aime bien le coté "excessif" de la bête, ça doit envoyer de la terrine forestière plein la gueule ça ! :lol:

Posted (edited)

Finition c'est nickel, par contre la forme + le pavé + les leds je trouve ca très très bof. On dirait un cul avec la fesse gauche plus large que la droite!

Edited by moe
Posted

Y'a un truc que je n'ai pas capté, c'est si on peut configurer le micro comme si on avait deux micros PB par ex.

(et aussi si on pouvait faire du metal ou du Flea avec)

Posted

J'adore ! :D

Par contre les prix sont aussi fous que le look de ces basses ^^'

Posted

C'est pompé sur Wal et sur Shergold quasi de A a Z

electronics3.jpg

electronic1.jpg

Les micros chaque plot a son propre bobinage, le chevalet intégre une plaque qui favorise le sustain. Les bois semblent venir des mêmes fournisseurs, bref.

Posted

Au début je trouvé la forme moyenne, mais je crois qu'en fait c'est surtout les couleurs des premiers modèles de la galerie que j'aime pas (c'est vrai que le sunburst est assez violent !).

Mais les derniers modèles (plus sobres au niveau des colories sont vraiment chouette).

Genre celle là par exemple : http://www.enfieldguitars.com/11.htm.

J'aimerais bien voir ce que donne le gros pavé (même si je suis pas friand des électroniques compliquées).

Posted

en allant sur le site et à y voir de près, je me suis dit : "tiens, ça doit couter un oeil".

et je ne me suis pas trompé. trés belle came.

après, on aime ou pas le look, mais ça respire la qualité.

Posted
C'est pompé sur Wal et sur Shergold quasi de A a Z

Les micros chaque plot a son propre bobinage, le chevalet intégre une plaque qui favorise le sustain. Les bois semblent venir des mêmes fournisseurs, bref.

Même le chevalet ressemble comme deux gouttes d'eau à celui des deux marques sus-citées.

Posted

c'est pas si con comme calcul vu le nombre de personnes qui aimeraient se payer une Wal...