Jump to content

Jouer Sur Un Seul Cab


RobTheMob

Quel cab en stand-alone ?  

84 members have voted

  1. 1. Compromis basses/attaque

    • 15" + tweeter
      15
    • 12"
      3
    • 2 X 12"
      31
    • 4 X 10"
      27
    • 8 X 10"
      15


Recommended Posts

Salut à tous, normalement mon 2 X 10 Ashdown est vendu du coup je pars à la recherche d'un cab unique en 4 Ohms pour ne pas avoir deux cabs à caser dans ma Twingo ...

Après une recherche balèze dans la partie amplification j'ai bien vu que pour combiner à la fois basses bien profondes et attaque le mieux est une combinaison 15" + 2 X 10" ou 4 X 10" par exemple du coup je me demande si un 12" ou un 2 X 12" ne serait pas le meilleur compromis ...

J'attends vos conseils ! :wink:

Merci !

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Purée je suis tombé sur ça :

http://fr.euroguitar.com/ampli/ashdown/mag...net/119076.html

J'hésite grave, il n'est pas très haut (1 m 12 cm) mais le poids me rebute quand même un peu : 62 kgs ...

Du coup je rajoute la catégorie 8 X 10 dans le sondage :goute:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Je viens de passer sur un 2X12 en stand alone.

J'ai lâché mon 2X10 + 1X15 nemesis pour un 1212L Schroeder.

Je testé le bouzin en comparaison avec le 4X10+1X15 Peavey du studio de répète où je vais.

Verdict, le 1212L envoie autant que le peavey, en plus défini et pour seulement 19Kg...

Je suis ravi.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais testé de 2*12, mais j'aurais néanmoins tendance à te pousser vers cette configuration la, car à mon gout (et mon gout propre hein), les 4*10 manquent clairement de grosses basses...

De mon point de vue, un bon 4x10" envoit de bonnes grosses basses, mais surtout la bonne dose de mediums necessaires pour se faire entendre... Après comme tu dis c'est ton gout :wink: !

Link to comment
Share on other sites

Allez hop dans la c******e du soir

1X12 + 1X15 le tout ampeg d'un coté et 1X16+2X10 peavey de l'autre , drivé par un gros ampli de puissance et un bon preamp tu as presque tout les sons, sauf qu'il te faut 4 twingo, ca rentre tout juste dans mon 4X4 :lollarge:

sans dec , 1 bon 1x12 ca dépote largement pour du rock en repete, si tant est que tu ais un ampli qui tient la route, tu enterre facilement le gratteux et tu entends le bucheron, qui tape, apres, faut voir si c'est caf- conc ou concert repris par sono, si c'est pas le cas, un 15" en reserve, ne serait pas superflus, en faisant gaffe aux impedances.

Edited by grimp'n'bass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...