Jump to content

Envie De ... Shortscale


TheFrog

Recommended Posts

Novak.

Petite question : je suis l'heureux propriétaire d'une Mustang Pawn shop, mais je regrète que le micro sonne si sourd et si ronronnant. En jouant sur l'équalo j'arrive à peu prêt à ce que je recherche, mais j'amerai obteni un son plus proche des vrais Mustang d'origine, plus "Precision bass". Quel micro pourrais-je choisir en remplacement ?

D'abord essaie le même micro mais avec ces bobines branchées en parallèle (elle sont en série d'origine)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Je suis totalement amoureux de ma Yamaha BBVIIs et compte tenu du fait qu'elle est en 32 pouces je suis curieux des modèles produits dans ce diapason.

Alors quid des Fender like (P J et PJ like) ??? Les hollowbody m'intéressent moins... alors ? Il y a quoi de bien dans ces types de basses là hormis chez Yamaha ?

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

malheureusement je ne joue plus tres souvent de la basse mais j'apprecie les shortscales depuis un certain temps... je suis tombe sur 2 bonnes affaires recemment et j'ai naturellement craque pour les 2...?!

1- Danelectro longhorn

2- Fender Mustang

et bien mes amis..??!!?? c'est vraiment bon. ca sonne serieux, c'est facile a jouer, super leger et confortable.. ca va etre dur de revenir en 34''.

1ta0.jpg

8avw.jpg

Edited by acoustibass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello les Loulous. Je suis nouveau (dans les forums, et à la basse-depuis un an-, en apprentissage, donc). Après une Ibanez GSR 200 pour débuter, je viens d'acheter une Cort A4, que je trouve très bien. Mais j'ai de petites mains, et je suis tenté par une SG bass, short scale, donc. Mais est ce que ça sonne(j'ai un ampli Ashdown Mag 300), et est ce que c'est vraiment plus facile à jouer ? J'adore les manches fins....

Link to comment
Share on other sites

Alors la ATTENTION les loulous, faut "de la caillasse", mais je n'en ai jamais vu passer en occase jusqu'à ce jour. Une des basses "Spell" de Stanley himself, et un sacré bout de bois ...

Ici : http://www.ebay.com/itm/CLARKE-SPELLBINDER-3-Short-Scale-Bass-Guitar-Stanleys-personal-bass-/261365810653?pt=Guitar&hash=item3cda9dc5dd

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...