Jump to content

Nouveautés Fender 2009


Ian

Recommended Posts

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Par contre je viens de m'apercevoir qu'elle n'a qu'un seul trussrod... ça fait léger pour un si gros manche. (DLJM bien sûr !)

Non c'est pas léger. Mes deux 6 cordes n'ont qu'un truss également. Suffit simplement que ce soit bien construit et que les bois soient de bonne qualité. Vu le prix à laquelle elle est vendue (cf dv247), je pense que ça rentre dans ces conditions. :goute:

Pour en revenir aux nouveautés, ça fait plaisir de voir de nouvelles choses chez Fender. Les 6 cordes sont sympas, mais je trouve que le corps aurait peut-être mérité une petite adaption et pas grossir autant. :blush:

Link to comment
Share on other sites

Les road worn, elle ont quoi de plus que les 50's ?

Parce que 300€ juste pour la finition usée, ca fait cher... à la limite la finition esquintée je peut me la faire moi même, j'ai des tas d'endroit ou cogner ma basse.

le problème, c'est qu'avec un vernis polyester (classic série) le vernis va exploser.

avec le nitrocellulosique (roadworn) ça patine.

et puis aprés tout tu fais ce que tu veux. personne ne te colle un flingue sur la tempe pour acheter une basse usée.

si c'est trop cher, t'achètes à moins cher et le tour est joué.

Link to comment
Share on other sites

le problème, c'est qu'avec un vernis polyester (classic série) le vernis va exploser.

avec le nitrocellulosique (roadworn) ça patine.

et puis aprés tout tu fais ce que tu veux. personne ne te colle un flingue sur la tempe pour acheter une basse usée.

si c'est trop cher, t'achètes à moins cher et le tour est joué.

Donc la différence est dans le vernis, qui s'use différemment ;)

Tu sais, j'aime bien la gueule des ces Road Worn. Je me demandais juste si la différence de prix était justifié.

Link to comment
Share on other sites

Wow vraiment hâte de voir !!

Moi qui me cherchait un pb ou une 6 cordes (bah pas la 6 corde mais pour la Pb c'est vrai)

Ouch je vien de voir les prix recommandé US (3130 et 1750)

J'aurais espérer la Steve moins cher ... la c'est plus qu'une US deluxe 2008... mais aussi, les prix ds le 2009 sont vraiment plus cher : 1530 pour une geddy lee c'est quoi le hic d'Augmenter de 400$ en un an ???

Edited by whaahooo
Link to comment
Share on other sites

Ouaip mais la livre remonte (1.10€ maintenant, c'était descendu à 1.05). Ca sera peut-être plus très intéressant dans 6 mois - 1 an.

(ou peut-être encore plus intéressant je sais pas hein héhé) :goute:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Moi je l'aime bien la steve harris, et la steve bailey aussi mais bon il y à 2 cordes en trop pour moi et le chevalet me parait gigantesque !

Cela dit ouais les prix ont augmenté chez fender mais chez tous les fournisseur depuis le 1 janvier 2009.

Après ils se plaignent que les gens achètent sur le net ! Cela dit je me méfierais de Dv247, cela dit je me méfie, acheter une basse sur le net j'ai trop peur de la voir arriver en miette et devoir mettre la différence de prix entre le prix internet et le prix en magasin pour la faire réparer.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Très bonne question

Je vais simplement répondre par une phrase à la con

Il y à "artist serie" ET "artist serie".

Certains modèles se rapprochent plus aux modèle "originaux" que d'autres....

Il y à des Mex, des Jap , des US, et le Business Fender.... mais il y à SURTOUT les CS Artist serie " La Pasto" par exemple.... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...