Jump to content

Fender Precision Bass 1965 L Series


pepone2401

Recommended Posts

Je peux pas m'empêcher de trouver ça triste ces petites basses dans leurs cercueils. Bon ceci dit, ça leur permettra de traverser les âges, mais ça me rend triste, c'est fait pour produire des vibrations sonores ces machins là.

J'adore la couleur du corps par contre, on en mangerait.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 128
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pepe, tu sais déjà ce que j'en pense.

Je trouve dommage de ne pas jouer cette basse plus souvent (mais chacun son trip, pas de souci) quitte à utiliser un autre jeu de cordes et garder celles d'origine au chaud. Mais c'est vrai que tu as de quoi t'amuser par ailleurs.

Surtout que finalement, ce n'est pas un objet hors de prix, juste rare, mais pas à mettre sous cloche.

On joue bien des Stradivarius qui valent des fortunes.

En tout cas, je serais curieux de l'admirer de visu et l'entendre sonner à l'occasion.

On fait comme on a dit. :wink:

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux savoir le prix... Rien de plus incertain... Sa valeur doit se trouver quelque part entre 10mille et 20mille dollars... Mais.. avec la crise actuelle,

je ne saurais pas te le dire... Si quelcun peux faire un estimation, je serais ravi !!!

Mouais... misère.

Plus je vois ce genre de truc plus j'aime ma PB mij RI62... je respecte les collectionneurs et la rareté de l'objet pourtant mais là c'est quand même comme si tu présentais une coccinelle VW ou un couteau à beurre qui seraient restés dans leur jus depuis leur sortie d'usine en 1965.

Et puis alors ? Un instrument seul n'est rien. A la limite la "Bass of the Doom" du Jaco et encore elle a été un poil "Tunée" depuis qu'ils l'ont retrouvée :closedeyes: ... mais là ? Une PB 65 L qui n'a pas été jouée ? C'est Hibernatus ton histoire... trop de décallage.

Cet instrument ne vaut que par sa rareté. C'est tout. C'est comme si je me mettais à vivre à 40 piges... apprendre à marcher, à lire et à écrire... à ma séparer de ma mère... quel temps perdu.

Sinon, beaux meubles. Beaux investissements aussi. Musical trader ? :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos comments et de votre intérêt....

Pour Acousticbass : Oui... ce sont les gars de "Fenderbass" qui m'on expédié ici... A Nulos.. Je n'ai pas encore eu le plaisir de le connaitre...

même pas un misérable "bienvenu" sur Fenderbass !!! (Tu penses qu'il n'a pas encore digéré ce que j'ai posté ? Ou qu'il est aux urgences dans un hôpital ?)

Pour Vieux-Machin : je suis encore plus vieux et plus machin que toi... J'ai fête mes 52 ans en janvier

Pour Frizzoule : comme disaient les Blues Brothers "I've got a mission for God" je dois la préserver telle qu'elle est... c'est le destin qui me l'a confiée

Pour Agrume : Mais t'as acheté la tienne d'occasion... elle était déjà comme ça... si tu lu fais une marque, elle passerait inaperçue... ce n'est pas mon cas

Pour Big : Promesse faite, promesse tenue

Pour Lapaju : Je sois pas triste pour moi... Merci pour tes commentaires

Pour O'live : Je suis sur qu'on a encore le know how pour faire des bonnes basses qui sonnent d'enfer... Raison de plus pour ne pas abimer une pièce unique...

Link to comment
Share on other sites

La basse de Jaco depuis qu'ils l'ont retrouvée

Cet instrument ne vaut que par sa rareté. C'est tout. C'est comme si je me mettais à vivre à 40 piges... apprendre à marcher, à lire et à écrire... à ma séparer de ma mère... quel temps perdu.

Sinon, beaux meubles. Beaux investissements aussi. Musical trader ? :wink:

Tu m'apprends quelque chose là... Ils ont retrouvé la JB 62 de Jaco qu'on l'avait volée sur un terrain de basketball à New York quelques mois avant sa mort ???

Est ce que j'ai bien comprit ????? Je veux en savoir plus........ S'il te plait !!!!!!!

Sur le reste... Oui... elle est rare de par son etat immaculé.... J'aurait pu inventer l'histoire de Johnny qui just'après l'avoir reçue de ses parents, l'a rangée sous son lit la veille de son depart pour le Vietnam... Et que sa mere avait conservé just'à qu'elle meure à son tour... Que j'ai acheté à son pere dans une vente de garage dans un petit village du Mid-West.. Mais ça ne serait pas vrai... Cette basse c'est le fruit d'un placement speculatif d'un grand colectionneur californien..revendue à la suite à un gars de Nashville qui s'est graissée la pate au passage...

Je ne suis pas un trader... mais je commence à preparer une retraite paissible tout en ma faisant plaisir avec une matiere que j'ai connais à fond...

C'est quand même l'histoire de ma vie les instruments de musique... Et puis... un placement "Fender" c'est mieux que Wall Street !!! N'est pas ???

Edited by pepone2401
Link to comment
Share on other sites

magnifique cette precision!

on dit souvent qu'une basse non jouée pendant plusieurs années peut franchement perdre de sa jouabilité, qu'en est-il de la tienne?

j'ai une precision 67 mais avec un pickguard début 60' comme le tien, quand j'ai eu cette basse je l'ai amené chez DNG pour un reglage total, je leur avait demandé de me poser un repose pouce, et donc de percer ce fameux pickguard, ils avaient refusé de le percer du fait de sa rareté :-)....j'ai appris a mettre le pouce sur le micro :rolleyes:

Edited by felipemusica
Link to comment
Share on other sites

Peppone, Juste une petite précision sur ma PB je l'ai acheté effectivement d'occase mais en 71 à Pigalle et à l'époque elle était nickel, sunburst avec les cendriers. Depuis je l'ai trainé quasiment partout, perdu les cendriers, décapé le verni en 73 pour lui faire une peinture flashy, redécapée et rajouté un micro chevalet en 82, refrettée en 98 car on frolait le fretless.

Mais y a un truc qui est sur j'ai beau avoir d'autres basses, celle là c'est vraiment Ma préférée, je la garderai jusqu'à ce que je ne puisse plus jouer (ouf pour le moment tout va bien et j'espère que çà va durer encore longtemps) car elle joue toute seule et elle sonne, donc sa valeur de revente je m'en fous puisque je ne compte pas la vendre de mon vivant.

Ferais peut être une donation à OB après ma mort :angel::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

On ne cite pas le message du dessus !

La modération

La symbiose avec ta basse est l'exemple même de ce que devrait être si l' spéculation n'existait pas... Je connais pas mal de musiciens qui regrettent d'avoir vendu un instrument (moi entre autres), et ils porteront l'stigmate le reste de leur vie... T'as la chance d'avoir comprit que celle ci c'est "La Tienne".

Je... si tu confies ta basse à des luthiers qualifiés pour l'entretien, t'as de la basse pour encore 5 générations de petits Agrumes... Rien ne t'empêche aussi, de chercher les pièces manquantes sur EBay, en te donnant un petit budget annuel... Un étui d'époque pour peut se trouver pour un prix entre 200 et 400 dollars... Les couvercles des micros et du bridge tu peux aussi les avoir pas chers si tu sais attendre le bon moment... El coup ultime pourrait être de lui faire faire un Sunburst au nitro... Un refinish en règle pour le donner son éclat d'antan...

Longue vie à toi et à ta 68

Link to comment
Share on other sites

Peppone, Juste une petite précision sur ma PB je l'ai acheté effectivement d'occase mais en 71 à Pigalle et à l'époque elle était nickel, sunburst avec les cendriers. Depuis je l'ai trainé quasiment partout, perdu les cendriers, décapé le verni en 73 pour lui faire une peinture flashy, redécapée et rajouté un micro chevalet en 82, refrettée en 98 car on frolait le fretless.

Salut Agrume !

Sans vouloir faire le mec un poil exigeant, y a un lien vers une review avec les photos et les clips qui vont bien ? Parce qu'elle a l'air d'avoir un sacré mojo ta PB... J'ai bien envie de baver devant mon écran !

Pour Peppone : moi, je te suis dans le truc. T'as chopé une beauté dans un état rarissime, je comprends que tu ne te sentes pas de lui mettre ses premières rayures. Et puis, honnêtement, c'est presque trop tard pour ça :lollarge: :lollarge: ! Cela dit, si tu veux, je peux me charger de la déflorer la petite, si ça peut te déculpabiliser ! :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Pour Peppone : moi, je te suis dans le truc. T'as chopé une beauté dans un état rarissime, je comprends que tu ne te sentes pas de lui mettre ses premières rayures. Et puis, honnêtement, c'est presque trop tard pour ça :lollarge: :lollarge: ! Cela dit, si tu veux, je peux me charger de la déflorer la petite, si ça peut te déculpabiliser ! :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Oui.... ça peut se faire...

Regarde.. Tu me l'achetes a 20mil euros.. tu la depuceles tout ce que tu veux... ensuite je te la rachete à 10 euros si elle n'est pas trop abimée !!!!!

Il me semble assez "Fair Play" comme deal !!!! N'est pas ?

J'adore la rigolade !!! et je crois que toi aussi !!!

Bonne Année !!!!

Pepone

Mouais... misère.

"Bass of the Doom" du Jaco et encore elle a été un poil "Tunée" depuis qu'ils l'ont retrouvée

Cher ami... tu n'as pas encore repondu à ma question sur la basse de Jaco....

Est-ce vrai qu'elle a été retrouvée ???

Bonne Année

Pepe LAICI

Ouaip, c'est un véritable trésor que tu as là.

Perso, je crois que je serai l'un des seuls à approuver le fait que tu la laisses dans son jus d'origine :lollarge: .

Mais bon, je dois être le forumeur le plus maniaque du forum :blush: .

Bon placement, néanmoins.

Merci de ton comment... et aussi aussi pour celui de la Ripper !!!!!

Bon Année

Pepe Laici

Link to comment
Share on other sites

Je comprends bien les différents avis ici... On rencontre les mêmes écarts de point de vue concernant les instruments classiques, sauf que ceux-ci ont parfois plusieurs siècles. Certains vont connaître le bonheur de leur vie en jouant un instrument du 18eme siècle qui n'aurait pas connu les modifications (moi, je dis améliorations) apportées par la lutherie des 19eme et 20eme siècles. D'autres aiment l'instrument comme objet, je connais même des collectionneurs de violon qui ne savent pas jouer une note. Et pourtant je pense qu'ils aiment leur violon autant que moi j'aime le mien, mais pour d'autres raisons. Amour de la lutherie, de l'objet qui a traversé l'histoire. Mais ce sont souvent des instruments qui, étant passés dans de nombreuses main, ont forcément été joués.

Et puis, il y a aussi les spéculateurs, et les riches collectionneurs qui n'ont d'intérêt que pour la valeur monneyable de l'instrument.

Petite anecdote : au musée de la Cité de la Musique (allez-y , c'est fabuleux), quelqu'un est payé pour jouer régulièrement les instruments des vitrines pour ne pas que ceux-ci "meurent". Certain Stradivarius sont morts de n'avoir été joués... Mais, encore une fois, on parle là d'instruments de plusieurs siecles d'âge !

Edited by violon76
Link to comment
Share on other sites

Pepe, tu n'as pas dû remarquer mon mini-post.

Clique sur le lien et tu auras un début de réponse à ta question. :whistle:

Merci... je n'avais pas comprit que c'était un link...

J'ai lu l'article... et... J'ai trouvle des photos....

Personne ne les a publiées encore dans ce forum ?

Salutations Pepe

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'arrive trés en retard.

une fender de cette année, dans son jus, avec tous les accessoires d'origine :rolleyes: ...........c'est de l'ultra collector.

je ferais comme toi. (sans la vitrine)

des basses à jouer, c'est pas ce qui manque. des basses qui sonnent, il y en plein.

mais des fender de cette année dans cet état.................................... il n'y en a pas lourd.

Link to comment
Share on other sites

65 , à une près c'est l'année de ma naissance.

Mais , franchement, je ne comprends pas bien l'interêt de ce post.

C'est une basse rare et dans son jus , certes, impeccable.

Mais elle ne joue pas.

C'est quoi le message??

Faut collectionner? Faut sacraliser? Faut faire baver?

J'avoue que j'ai du mal avec les instruments qui ne jouent pas, ça doit etre mon côté violoniste qui remonte.

Les Villaumes , Strads, Guarnerius qui dorment dans les coffres, y'en a plus qu'on ne croit, et bizarrement, on en voit un

qui ressort comme ça , par magie , de temps en temps. A des fins spéculatives.

Bref , ça me gave.

Maintenant, on est loin des tarifs, comparé avec ta jolie babasse.

Je ne comprends pas trop bien tes motivations, c'est tout.

On est pas sur un forum d'entomologiste, et j'aime pas les papillons dans les vitrines. :wink:

Link to comment
Share on other sites

j'arrive trés en retard.

une fender de cette année, dans son jus, avec tous les accessoires d'origine :rolleyes: ...........c'est de l'ultra collector.

je ferais comme toi. (sans la vitrine)

des basses à jouer, c'est pas ce qui manque. des basses qui sonnent, il y en plein.

mais des fender de cette année dans cet état.................................... il n'y en a pas lourd.

En fin quelqu’un qui comprend ma démarche et que l'exprime dans les termes adéquats...

Oui ! T'as bien raison... il ne manquent pas de basses pour jouer... J'en ai dix autres personnellement.

Je le dis et le répète... Basses il en a 11, mais vitrine j'en ai qu'une seule.

Si je me mets à la jouer la série L, elle ne sera plus "unique".

Merci de ton comment

Pepone

magnifique cette precision 65.

la "bass of doom" de jaco, c'était pas un poisson d'avril?

Pas du tout.. c'est vrai !!

Lis tout les posts ici: http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=35310

il y a même le link pour un film

Salutations Pepe

65 , à une près c'est l'année de ma naissance.

Mais , franchement, je ne comprends pas bien l'interêt de ce post.

C'est une basse rare et dans son jus , certes, impeccable.

Mais elle ne joue pas.

C'est quoi le message??

Faut collectionner? Faut sacraliser? Faut faire baver?

J'avoue que j'ai du mal avec les instruments qui ne jouent pas, ça doit etre mon côté violoniste qui remonte.

Les Villaumes , Strads, Guarnerius qui dorment dans les coffres, y'en a plus qu'on ne croit, et bizarrement, on en voit un

qui ressort comme ça , par magie , de temps en temps. A des fins spéculatives.

Bref , ça me gave.

Maintenant, on est loin des tarifs, comparé avec ta jolie babasse.

Je ne comprends pas trop bien tes motivations, c'est tout.

On est pas sur un forum d'entomologiste, et j'aime pas les papillons dans les vitrines. :wink:

Je crois que j'ai repondu à ces questions un million des fois !!!

Je me les posse moi même d'ailleurs.. mais la reponse est toujours là: "Je ne vais pas la jouer"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...