Jump to content

Fender Precision Bass 1965 L Series


pepone2401

Recommended Posts

Bonjour

Je suis nouveau ici. Heureux d'être parmi vous. J'aimerais publier un post individuel sur chacune de mes basses.

La première...

Je vous présente ma Fender Precison Bass 1965 série L - Olympic White.

J'ai acheté cette basse à un collectionneur américain. Sa particularité la plus importante c'est qu'elle n'a pas été jouée. Ce n'est pas une reddition. Elle n'a jamais été repeinte. S'il vous plaît, évitez de me dire que vous trouvez dommage et qu’un instrument est fait pour être joué. Je en me sens pas en droit de la jouer, c'est tout. Cette basse est un miracle… Un patrimoine de l’humanité

Touche convexe en Palissandre du Brésil (Rio). Elle porte encore ses cordes d'origine, il y a dans l’étui un jeu des cordes supplémentaires d’époque dont le prix est écrit au crayon sur l’une des pochettes. Pas des traces d’usure sur le vernis quoiqu’on peur observer quelques craquelures due à l’âge (presque 43 ans) sur le vernis du manche. Le celluloïd du pickguard a subi un rétrécissement par évaporation de la matière, on remarque que blindage en dessous est visible par endroits mais par chance, le pickguard n’ pas cassé autour des trous de vises. On peut aussi remarquer le rétrécissement autour de la fixation du manche. Toutes les soudures impeccables. Ensemble avec la basse, venait son étui d’origine en tolex noir sans logo. Détail curieux, il y a encore les étiquètes originales (Garantie écrite à l’encre et réclame avec photo couleur d’époque) plus la fine courroie noire que Fender livrait ensemble avec les instruments. La courroie est encore pliée dans du papier de soie que malheureusement tombe en morceaux. Je possède un certificat d’authenticité signé par Georges Ghrun de Nashville et ses collaborateurs, donnant un descriptif de l’instrument et la datation des potentiomètres.

Je répondrais volontiers à toutes vos questions… J’attends vos commentaires

Toutes les Photos sur : http://gs54.photobucket.com/groups/g115/7M...utor=pepone2401

HPIM0312.jpg

Edited by pepone2401
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 128
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon, je vais peut etre faire un peu mon chieur, mais là comme ça, je ne vois pas en quoi la touche est sublime. N'est-ce pas son année de création qui la rend si "belle"?

Belle couleur pour une PB sinon, mais j'en ferais pas une pièce de musée pour autant. Cela dit, bravo d'en posséder une, c'est pas courant.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Si j'avais la même basse, je n'oserai pas la jouer non plus.

La touche est tout simplement sublissime !

Ce serait un crime contre l'humanité de la rayer !!! N'est pas.... Merci de ton comment....

Pepone2401

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais peut etre faire un peu mon chieur, mais là comme ça, je ne vois pas en quoi la touche est sublime. N'est-ce pas son année de création qui la rend si "belle"?

Belle couleur pour une PB sinon, mais j'en ferais pas une pièce de musée pour autant. Cela dit, bravo d'en posséder une, c'est pas courant.

Je ne dis ni "Oui" ni "Non.... mais plutot tout le contraire !!!!

merci de ton comment !

Pepone2401

Edited by pepone2401
Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais peut etre faire un peu mon chieur, mais là comme ça, je ne vois pas en quoi la touche est sublime

Une basse de 43 ans (bientôt 44) avec une touche en palissandre de rio immaculée, je trouve ça magnifique. Qui plus est si les nuances du bois sont plus belles que sur les 7ender actuelles (j'ai ma Mike Dirnt dans les mains pour exemple).

Link to comment
Share on other sites

Ma finition préférée chez Fender, après l'année, ça reste un détail :goute:

Y a quelqu'un qui se charge de préparer le défibrilateur pour Nulos ?? :lollarge::lollarge:

(y va faire un attaque, pour sûr ! :closedeyes:)

Link to comment
Share on other sites

Ça sonne comment ? :whistling:[/humour]

Pourquoi ne pas la prêter à un jeune bassiste en devenir ? (Un peu comme un stradivarius quoi)

Ça sonne typiquement Sixties... Il faut dire qu'avec les cordes lisses d'époque et la sourdine en caoutchouc encore collée sous le couvercle du bridge, ça ne peut pas être autrement...Comme ça... elle a un son identique à James Jamerson (le légendaire bassite de la Motown)... Quand je l'achetée, j'avais la ferme intention de mettre un bon set de Rotosound Round Wound... Quand je l'ai vue. Je n'ai pas osé...

Le jeune bassiste à devenir a interêt a "devenir" riche avant d'aprendre à jouer !!!

salutations

Pepone2401

Edited by pepone2401
Link to comment
Share on other sites

Nan mais la touche est peut etre belle, mais le titre serait "PB mex 2007", ça n'aurait pas été dit. J'ai bien dis que je faisais mon chieur... :wink: Même si je le pense quand même.

Je ne serais pas si sur... Le premier à la voir a été biensur mon Luthier... C'est la 1ère chose qu'il a remarqué... La couleur et la textute du Rio...

On ne trouve plus ce bois (même pas sur les "Custom Shop) simplement parce qu'il ne pousse qu'au Brésil dans une region côtiere bien delimitée.

Le Brésil a interdit de couper ces arbres... Il son en danger d'extintion...Et l'exportation est impossible... Fender à epuisé son stock de Rio vers 1966-67...

C'est le premier gage d'autenticité cette touche en Rio !!!

Salutations

Pepe

Edited by pepone2401
Link to comment
Share on other sites

Si on dit patrimoine de l'humanité, on dit aussi soundclip pour la postérité, non? :rolleyes::lollarge:

allez, joues la de temps entemps sinon c'est gaché,non?

@+

et bienvenu

vincent

Des que je saurais comment le faire, j'enregistrerais quelque chose avec... C'est promis

Pepone2401

Link to comment
Share on other sites

Arrrrrrrrrrrgh... Attends, elle n'a jamais été jouée ou TU ne l'as jamais jouer... on est dans Spinal Tap ou quoi??? Faut pas qu'elle croise mon chemin et celui de mon Ampeg ta precision... J'aurais un bordel comme ça je te la taquinerai comme un brutos, ça envoie la mort les bouzins comme ça... La dernières fois aux Yardbirds un des gratteux avait une Strat L de 64... Putain, une bestiole d'époque dans son jus, utilisée, c'est dément!

Rarf je m'imagine bien enchainer des slap dévastateur pieds sur le retour avec un engin pareil :lol:

PS: sans inscrection est ce qu'elle fait partie de ces raretés qui valent plus d'une dizaine de milliers de dollars? Je sais qu'il y a un marché des instru à plus de 100 000 mais si elle n'as pas appartenu à un grand de ce monde...

Edited by funkybass
Link to comment
Share on other sites

Ah j'ai vu les photos, tu m'a l'air collectionneur... très belles pièces!!! Pti conseil par contre si elles restent en présentoir: met un pti chiffon doux au niveau des épaules de tête pour que le plastique ne bouffent pas le vernis avec le temps ;)

Ce qu'il te faudrait c'est le présentoir fender pompe à essence 50's, ta precision irait magnifiquement dedans, avec les vitre et la lumière c'est super classe!

Link to comment
Share on other sites

Ah j'ai vu les photos, tu m'a l'air collectionneur... très belles pièces!!! Pti conseil par contre si elles restent en présentoir: met un pti chiffon doux au niveau des épaules de tête pour que le plastique ne bouffent pas le vernis avec le temps ;)

Ce qu'il te faudrait c'est le présentoir fender pompe à essence 50's, ta precision irait magnifiquement dedans, avec les vitre et la lumière c'est super classe!

J'en ai une superbe vitrine achetée au puces dont trois artisants on contribué à la restauration...

Dis moi ce que t'en penses...

vitrina.jpg

HPIM0702.jpg

Link to comment
Share on other sites

PS: sans inscrection est ce qu'elle fait partie de ces raretés qui valent plus d'une dizaine de milliers de dollars? Je sais qu'il y a un marché des instru à plus de 100 000 mais si elle n'as pas appartenu à un grand de ce monde...

Oui... C'est un peu du "Spinal Tap".... Quand je dis qu'elle est pas jouée... En realité je veux dire que je m'en sers pas comme instrument de scene.. encore moins pour les repetitions... C'est un instrument que je sors une fois pas mois pour le plaisir de jouer quelques notes (sur mon Ampeg bien sur) et pour verifier que "tout va bien"... De toutes façons... Oublie le Slap devastateur... elle a des cordes lises d'origine et elle a encore la sourdine collée dans l'ashtray... C'est un son qui ne me ressemble pas por ce que je fais...

Toutes mes basses restent dans leur etuis le 99,99% du temps.. sauf celles que j'emploie regulierement...

Si tu veux savoir le prix... Rien de plus incertain... Sa valeur doit se trouver quelque part entre 10mille et 20mille dollars... Mais.. avec la crise actuelle,

je ne saurais pas te le dire... Si quelcun peux faire un estimation, je serais ravi !!!

Link to comment
Share on other sites

bon, jvais intervenir sur la 3ieme, fabuleuse as well as l'horloge ou tu les ranges :ohyeah:

ca c'est dla collec, pure et dure, bravo a toi de preserver ces beautes, c'est comme investir dans la pierre ces truc la...

ps: jespere que t'es passe chez Nulos, fenderbass mais, j'imagine que oui.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...