Jump to content

Fender Precision Bass 1965 L Series


pepone2401

Recommended Posts

65 , à une près c'est l'année de ma naissance.

Mais , franchement, je ne comprends pas bien l'interêt de ce post.

C'est une basse rare et dans son jus , certes, impeccable.

Mais elle ne joue pas.

C'est quoi le message??

Faut collectionner? Faut sacraliser? Faut faire baver?

désolé gromulator, j'ai bouffé la fin de ton message pour ne garder que l'essentiel.

j'ai été tenté de répondre comme toi: "c'est quoi le message ?". je pense que le message c'est : faire baver.

"sacraliser", tout le monde le fait avec ses p'tites babasses.

certe, ce n'est pas super instructif en soit (des basses à regarder, il y en a plein le net), mais comme presque tout le monde affiche ses basses (jouées ou pas) pourquoi ce monsieur devrait il se priver de le faire ?

je pense également qu'il attend un maximum de commentaires le confortant dans le fait que ne pas jouer sa présision série L est une bonne idée.

moi, je m'en fiche de ce qu'il en fait......... j'aurais juste fait pareil.

certains sont maniaques avec leur basse neuves, d'autres le font avec des bagnoles qui dorment dans un garage.

et je ne compte pas le nombre d'interview de bassistes pro qui disent ne pas emmener leur "vielle fender adorée" sur scène, par peur de l'abimer.

c'est tout le charme de la nature humaine.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 128
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le rêve cette Precision sauf qu'a mon goût elle est trop neuve, je suis pas fan des instrument vintage dans un état ultra mint et puis un instrument pareil c'est fait pour vibrer au quotidien faut arrêter .

Regarde cette vidéo le mec à une 63 toute d'origine et il la joue la fait sonner sa race , alors certes elle n'est pas nickel comme la tienne mais bon sang qu'est ce que j'aimerai être à sa place , il a l'air de prendre son pied quand il la joue .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Le rêve cette Precision sauf qu'a mon goût elle est trop neuve, je suis pas fan des instrument vintage dans un état ultra mint et puis un instrument pareil c'est fait pour vibrer au quotidien faut arrêter .

Regarde cette vidéo le mec à une 63 toute d'origine et il la joue la fait sonner sa race , alors certes elle n'est pas nickel comme la tienne mais bon sang qu'est ce que j'aimerai être à sa place , il a l'air de prendre son pied quand il la joue .

Elle sonne d'enfer...

Techniquement elle est identique à la mienne.

J'en ai loupé une 1960 dans cet état il y a quelques mois (une vraie Slab board)

Un mec sur EBay la vendait en pièces détachées...

J'aurais pu l'avoir pour 3'900 dollars (coffre d'origine comprit).

Comme un CON !!!! J'ai voulu l'acheter en misant sur les pièces une à une, au lieu d'accepter son offre.

Sais tu à combien l'a-t-il vendue à la fin ???

5'900.- dollars !!!!

On fait des conneries dans la vie, mais celle-là je ne suis pas prêt de me la pardonner !!!

En changeant de thème... le mec qui joue la PB 63 c'est une bête !!!

Il faudrait les tuer quand ils sont petits des tipes comme ça !!! :whistle:

Meilleures Salutations

Pepone

Link to comment
Share on other sites

des instrument qui prennent la poussière ce n'est pas ce qui manque, combien d'entre vous possèdent plusieurs basse dont certaines ne sont quasiment jamais jouer ?

c'est sur que la place d'un Stradivari n'est pas dans un coffre, mais c'est aussi grasse aux gens qui les préserve méticuleusement qu'on a la chance de les entendre sonner aujourd'hui. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

J'ai hâte que ma Noguera ait 40 ans d'âge et qu'elle soit aussi rincée que cette 63'. Mais rincée d'avoir joué et pas d'être restée dans un flight ou une vitrine.

M'enfin comme tu dis Kelu, chacun fait ce qu'il lui plaît.

Mais pour ma part un instru pour qu'il arrive à avoir sa valeur de "vieil instrument" il faut qu'il ait une histoire, du vécu. Sinon ça reste quelque chose sans trop de vie...

Link to comment
Share on other sites

[

Au risque de m'auto-citer:

J'aime pas les papillons en cage, et je ne pense pas qu'il y'en ait beaucoup sur le forum.

Mes basses jouent, point barre.

Maintenant je sors.

Tu ne vas pas me manquer Gromu !!! <_<

permets moi de te motrer ma basse principale !

HPIM1513.jpg

CITATION(Bafien @ 13/01/09 00:02) <{POST_SNAPBACK}>
finalement chaque instrument a son histoire, celle ci n'a jamais rencontré son bassiste ...

elle et comme neuve aujourd'hui, c'est bien quel le reste. les générations futur remercierons pepone :)

Toi aussi t'as tout comprit !!!

je ne suis que le gardien du trésor !

Merci de ton comment

Link to comment
Share on other sites

j'oubliais un petit commentaire pour l'ami cagneu, le palissandre de Rio est en voie d'extinction. il est protéger et son commerce et interdit aujourd'hui.

on en trouve plus sur les instruments depuis un moment dejà . :(

Edited by Bafien
Link to comment
Share on other sites

On peut aussi dire ce que l'on pense.

Appeler cela un instrument de musique quand ça reste en vitrine, je trouve cela tout aussi con.

C'est juste un bibelot de luxe.

"Ouais c'est génial, j'ai un instru vieux de 40 balais !"

Certes mais est-ce qu'il sonne ? S'il faut tu gardes juste une rogne qui n'a de trésor que la réputation.

Le bois a vieilli, oui, mais le fait de jouer l'instrument va aussi contribuer à sa "bonification" (dixit Christian Noguera, un certain luthier).

Si l'instrument n'a pas joué, t'as juste du bois qui a de l'âge mais dont la principale fonction n'a pas été appliquée, du coup, pour ma part (je le souligne pour pas passer pour un dictateur de la conduite à adopter), ça enlève la moitié du charme de la bête.

Tu as de belles basses Pepone, mais j'ai du mal à penser qu'on puisse garder un trésor, ça va à l'inverse de ma façon de vivre.

Autant profiter de ce que tu as entre les pattes, tu sais pas ce qui arrivera demain (je ne te souhaite rien de mal heing :wink: ).

Tu fais ce que tu veux et je peux aussi avoir le droit de penser que c'est du gâchis.

Tu ne vas pas me manquer Gromu !!!

Ce genre de phrase c'est vraiment petit...

Bien sûr qu'on a lu que tu ne voulais pas entendre ce genre de truc, mais si tu veux QUE des éloges autant pas poster sur un forum et faire un site sur tes basses.

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

Ce genre de phrase c'est vraiment petit...

Bien sûr qu'on a lu que tu ne voulais pas entendre ce genre de truc, mais si tu veux QUE des éloges autant pas poster sur un forum et faire un site sur tes basses.

Mais dis donc... entre potes on peut se dire ce genre des plasanteries !!!

Ou tu penses que j'écris ça en le pensant vraiment ????

Et la rigolade alors ???

On n'est pas des pretres ou quoi ???

On est pas à l'eglise et ma basse n'est pas le bon dieu sur la croix !!!

Un peut d'humour camarade !!!

Edited by pepone2401
Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas mets un smiley comme ça ==> :crazy: avec ta phrase, pas un bonhomme qui fait la tronche.

Je pratique l'humour, bien sûr, surtout avec de la moutarde.

Je ne suis pas très calé en Smilies !!! mais c'est vrai que dans ce genre de situations peuvent etre utiles...

On ne peut pas entendre l'intonation de la voix. alors on met un smilie.. je vais y songer la prochaine fois

qu'on me casse les c..... :angel:

:lollarge:

J'espere que la moutarde ne te monte pas au nez !!!!

Link to comment
Share on other sites

le ptit pere pepone est dans son droit de garder precieusement son bijou des annees '60 :o elle est bien belle, elle a coute cher, meme tres cher.

HEY les gars elle est de 1960!!! elle est reste dans un flight case et alors ???

pepone, garde de la, et pour ta retraite revends la $20.000 ou plus :wink:, j'aime pas les oiseaux et papillons en cage, mais un morceaux de bois... rien a battre.

Link to comment
Share on other sites

pepone, garde de la, et pour ta retraite revends la $20.000 ou plus :wink:, j'aime pas les oiseaux et papillons en cage, mais un morceaux de bois... rien a battre.

:lollarge::lollarge::lollarge::lollarge:

20'000.- quoi ???

Dollars?

Francs Suisses?

Euros?

ou Pesos Argentins?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...