Jump to content

Fender Precision Bass 1965 L Series


pepone2401

Recommended Posts

  • Replies 128
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bien jolies basses, j'ai eu l'occcasion de jouer sur une Jazz Bass 64, ça sonne, c'est Relic, c'est une tranche d'histoire, mais de vous à moi, j'ai aussi joué sur des Jazz Bass plus jeunes qui marchaient très, très bien.

J'avais une JazzBass de 77'.... une cata !

Perso je préfère jouer la contrebasse, et je suis passé il y a une 15aine d'années d'une basse d'étude à une ancienne construite en Allemagne, c'est vrai que c'est différent, les bois sont massifs et vieux sur ma Mittenwald, mais comment se fait-il que des luthiers comme Auray, Busson etc etc fassent des instruments neufs qui sont redoutables en terme de sons, de timbre, de fiabilité et de construction ???

Leurs contrebasses sont des merveilles et n'ont rien à envier aux anciennes.

A ce propos je sais qu'un des bassistes de l'Orchestre de Strasbourg joue sur une chinoise à 4500€ là où ses compères ont des binious à 45000€.... vous entendriez la différence ????? Pas sûr du tout.

Alors, pour l'histoire de Léo ou d'Orville, OK pour conserver, protéger et jouer ces témoins du rock, pour la spéculation là je suis beaucoup plus réservé, et puis l'important c'est ce que l'on dit avec.

J'ai vu un film où des gitans jouent leur musique, avec leurs grattes je n'oserais même pas allumer le barbecue tellement elles sont p..rries, certaines cordes étaient en câbles de frein de vélo et pourtant elles sonnent du tonnere de Dieu !!! Comme quoi.^

Je dois être un chouia hors sujet.... pas grave :lollarge:

Tchôôô

Link to comment
Share on other sites

j'oubliais un petit commentaire pour l'ami cagneu, le palissandre de Rio est en voie d'extinction. il est protéger et son commerce et interdit aujourd'hui.

on en trouve plus sur les instruments depuis un moment dejà . :(

J'avais déjà parlé du plaissande de Rio au debut du thread !!!

Palissandre de Rio...

On ne trouve plus ce bois (même pas sur les "Custom Shop) simplement parce qu'il ne pousse qu'au Brésil dans une region côtiere bien delimitée.

Le Brésil a interdit de couper ces arbres... Il son en danger d'extintion...Et l'exportation est impossible... Fender à epuisé son stock de Rio vers 1966-67...

C'est le premier gage d'autenticité cette touche en Rio !!!

Salutations

Pepe

Je vais ajouter que Leo Fender avait déjà reduit l'épaisseur de la touche en Rio des 1962.

Just à cette date, elles étaient "Slab Board" comme dans cette photo:

SlabBoard.jpg

Edited by pepone2401
Link to comment
Share on other sites

Je salut ta collection Peppone :hi:

De magnifiques basses, rares et qui sonnent.

Après, je suis du genre comme Gromu et Zebu à penser qu'un instru est fais pour être joué SAUF QUE , Sauf que là c'est un cas trés particulier les amis car il s'agit d'une basse de 1960 neuve!

C'est pas en la pourrissant maintenant que ça va lui donner une histoire, alors que son histoire est justement d'être vierge :rolleyes:

Pepone respecte l'histoire de cette basse et veux la faire partager.

Il aurais récupéré une basse de Punk toute pourrie, il la jouerais comme un gros porc :whistle:

Elle n'a pas cette histoire là, et dans 300 ans si cette basse de 1960 est encore en l'état je dis chapeau aux passeurs.

En revanche, faut aussi immortaliser son âme, à savoir du son et je dis donc +1 à Mister Groovy pour une utilisation et un enregistrement en Studio.

Ca se serais bien quand même, de l'enregistrer de temps en temps, histoire de la jouer un peu (ce que fais Peppone d'ailleurs si j'ai bien compris, il la joue de temps en temps pour lui, SALIGOT! :goute: )

A+

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Les photos, c'est fait.

Le prix, c'est fait.

Euh ... soundclips ?

:)

Cette semaine sans faute.. il faut que je formate mon Wave-Lab...

J'ai déjà enregistré toutes mes cheries sur mini disk avec mon ampeg !!!

J'ai joué très mal mais ce n'est pas important... On peux quand même les entendre!

Je n'ai pas parlé de prix... Il n'y a même pas des supositions....

Es-ce que quelqu'un pourrait s'hazarder à estimer son prix en France ????

Sachez quand même qu'elle n'est pas à vendre !

Link to comment
Share on other sites

Je salut ta collection Peppone :hi:

De magnifiques basses, rares et qui sonnent.

Après, je suis du genre comme Gromu et Zebu à penser qu'un instru est fais pour être joué SAUF QUE , Sauf que là c'est un cas trés particulier les amis car il s'agit d'une basse de 1960 neuve!

C'est pas en la pourrissant maintenant que ça va lui donner une histoire, alors que son histoire est justement d'être vierge :rolleyes:

Pepone respecte l'histoire de cette basse et veux la faire partager.

Il aurais récupéré une basse de Punk toute pourrie, il la jouerais comme un gros porc :whistle:

Elle n'a pas cette histoire là, et dans 300 ans si cette basse de 1960 est encore en l'état je dis chapeau aux passeurs.

En revanche, faut aussi immortaliser son âme, à savoir du son et je dis donc +1 à Mister Groovy pour une utilisation et un enregistrement en Studio.

Ca se serais bien quand même, de l'enregistrer de temps en temps, histoire de la jouer un peu (ce que fais Peppone d'ailleurs si j'ai bien compris, il la joue de temps en temps pour lui, SALIGOT! :goute: )

A+

P......... de bonne idée que tu lances là !!!!

Voilà...

J'offre à un bassiste reconnu... je veux dire un des grands...

De m'emprunter la basse pour enregistrer un morceaux ...

On fera changer les cordes et regler l'intrument en studio au gout du bassiste,

Il s'habillera avec un jogging sans fermeture éclaire ni ceinture... et il enregistrera sa prise.

Une fous le boulot fini.. on la remet comme avant por et on la range dans sa caisse les prochains

50 ans a venir !!!

Chiche !!!!

Link to comment
Share on other sites

Ah carrément mais appelle Flea il adore jouer à poil et avec ces propres cordes GHS boomers

:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Ou moi :goute:

Sinon suis pas sûr que tu arrives à mettre Paul Jackson en survet' hihihihihihihihi

Bon si déjà tu fais des soundclips ça va :good:

Du coup après tu pourrais mettre un CD dans la vitrine et pour le coup ne plus la jouer du tout, mais faut absolument "sauvegarder" son son!

A moins qu'elle ne sonne pas une cacahuète.... :whistle:

A+ :blush:

Link to comment
Share on other sites

Check-list :

Changement de cordes OK

Jogging mauve sans ceinture ni bretelles OK

Pas de bagues au doigts OK

Studio d'enregistrement OK

Réglage de la basse au petits oignons OK

Je suis ton homme :lol:

On me signale dans l'oreillette que je ne suis ni reconnu ni talentueux.

Et merde !

Zut alors...

Le jogging mauve aurait sans doute fait toute la difference sur la pochette !!!!

Link to comment
Share on other sites

Cette basse, je trouve que tu rates quelque chose à ne pas la jouer aussi souvent que tu en as envie, dans une pièce qu'elle ne quitterait pas par exemple. Après, patrimoine de l'humanité, j'ai beau être un passionné, comme tout le monde dans le forum, je trouve cela excessif, on n'en est pas là. Par contre, y'a un truc qui me viendrait pas à l'idée, quelque soit la basse, c'est la poser sur son seul attache-courroie contre le battant d'une armoire pour la prendre en photo. A ce compte-là, autant pas la sortir de sa vitrine matelassée effectivement :whistle:

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...