Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Ouiche, pour le plaisir des yeux : ce n'est pas son stock, ni l'archive de ses ventes.

Toujours pour l'entretien de la rétine, ma TBird de dingo, Greco de 89 -faites pas gaffe à l'intonation, j'ai inversé les pontets de mi et sol. Attache-courroie au talon, presque pas de neck-diving - sanglée elle ne pique pas du nez, mais l'angle n'est pas super prononcé.

584909P1010565.jpg

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

C'est très spécial mais ça me cause aussi comme esthétique, les chromes, l'acajou, etc, et puis ce modèle greco est très très bien fichu. Le manche est plus large et épais que les gibson. Il n'est pas du tout déroutant pour qui est habitué aux profils fender. Elle est légère (4 kgs à peu de choses près), agréable à jouer. Assis, on pose l'avant-bras sur le haut du corps comme sur un comptoir, pour casser le poignet faut vraiment le vouloir. L'absence de chanfrein n'est pas gênante du coup, surtout que les ailes sont plus fines qu'au centre du corps.

Et puis le son... pffff Un genre de PBass avec un truc en plus, un espèce de ronronnement supplémentaire. C'est du même tonneau mais plus épais encore. En rounds rincées, elle est top. Là elle est en flats d'Addario, je trouve que ça lui lisse un peu le grain, mais j'attends d'avoir des TI et là ça va causer. Une découverte.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Yes merci la Gargouill, chouette vid ! De toute façon, j'adore les reviews de ce mec...

Bon, ben niveau son, ça me branche à mort et je me dis que ce serait une très bonne alternative à la PB erable que je pensais m'offrir pour compléter ma palissandre...

Et donc, profil de manche ? J'insiste parce que je sais que c'est souvent un peu particulier chez Gibson.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais il me manque "juste" la basse :goute:

Enfin j'ai déjà une mustang, mais j'ai pas envie de la mod, j'aimerais choper une musicmaster pas trop cher, mais faut la trouver !

Une Squier des familles fera l'affaire. Si c'est pour rigoler, choppe une Bronco, si c'est sérieux, la Mustang.

Déjà parce qu'une Fender Mustang pas cher c'est introuvable, et une Musicmaster y en a à 400€ des fois mais elles sont rares et pas forcément en bon état.

Tu pourras réaliser ton projet pour environ 400€. Sur Thomann par contre je n'ai pas trouvé de micro T-bird.

Link to comment
Share on other sites

Le profil est plutôt large et plat selon mes souvenirs. Ca sonne à mort et c'est assez facile d'en trouver une une sur la baie us ou uk si tu en veux vraiment une Lowlo !

Oui j'en veux une, j'ai commencé à prospecter mais y a en a qu'une en érable et le prix est juste nawak... PAtience, patience !!

Merci pour les infos :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...