Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Et bah..........ils vous en aura fallu du temps.

J'ai toujours aimé ce son TBird mais jamais eu l'occasion de vraiment tester. C'est chose faite.

perso j'ai jamais dit le contraire!

definitivement pas PB ..

Moi si. Définitivement. Cela dit je pense que c'est bien différent sans s'opposer. Comme un guitariste aura une Stat et une Les Paul et adorera jouer les deux.

Et une Tbird en thomastik c'est juste fabuleux.... :mf_lustslow:

Nous verrons ça un de ces jours. C'est évidemment à tester, ne serait ce que pour examiner comment ça se comporte dans un contexte un peu chargé avec du monde autour. La définition reste bonne ? Même avec le micro manche seul ?

Deux trois photos de la Greco dans quelques minutes...

Link to comment
Share on other sites

Nous verrons ça un de ces jours. C'est évidemment à tester, ne serait ce que pour examiner comment ça se comporte dans un contexte un peu chargé avec du monde autour. La définition reste bonne ? Même avec le micro manche seul ?

La définition est terrible. Le medium des thomastik fait des ravage quelque soit le micro sélectionné.

Link to comment
Share on other sites

Moi si. Définitivement. Cela dit je pense que c'est bien différent sans s'opposer. Comme un guitariste aura une Stat et une Les Paul et adorera jouer les deux.

Rien a voir. J'ai une Tbird, une Stingray et une JB , et j'aime les trois,qui sont très differentes.

Mais j'aime pas les PB, c'est juste mon avis.Point.

Link to comment
Share on other sites

Shaka > Le souci que j'ai c'est que je me suis habitué aux cordes de ma PB 75 (ex) qui étaient en 105 rounds GHS et qui permettaient vraiment d'appuyer et de rentrer dans la basse. les TI c'est VRAIMENT autre chose (j'en ai eu sur plein de basses). Là j'ai des D'add XL en 45-100 je crois et le mi me semble vraiment light. Je vais m'y faire. Je testerai les TI c'est sûr, ne serait ce que sur celle du Hooch' ! :wink:

arturo > Tu n'es pas Pbass, aucun souci pour moi, chacun ses affinités.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Je testerai ça sur la mienne, claro, mais je suis déjà convaincu par le couple TBird/rounds et rounds rincées. Je me répète, mais cette série de Greco est vraiment géniale pour qui vient de l'univers Fender. On s'y sent (presque) aussi bien que sur une PB. Manche agréable, large et charnu, mais pas trop, un profil à mi-chemin entre le C d'une P62 et une P70s. Le jeu est légèrement décalé sur la gauche, mais ce n'est pas du tout inconfortable. La position est naturelle, l'avant-bras droit trouve sa place tout seul.

Question son, c'est énorme. On retrouve beaucoup du grain PB sur le micro manche, avec un truc en plus, peut-être plus de profondeur. Mais en tous cas l'épaisseur, la thumpiness comme disent les anglois, est comparable, sur une plage de fréquences peut-être plus étendue. Par rapport à une PB par contre, le jeu dans le bas du manche est moins aisé, et ne sort pas les mêmes médiums - du moins c'est l'impression de l'Oil, qui connaît très bien le rayon Pbass. Le deuxième micro est tout sauf accessoire, il est très utilisable seul, avec un bon gras de humbucker, et se combine à merveille avec le micro manche.

Lutherie top, qui alliée à ces micros de première bourre, donne sur ces Greco des instruments très réactifs à l'attaque. On peut pilonner, on peut envelopper.

Après, sur l'esthétique, c'est spécial c'est vrai, mais j'adore. Une belle américaine 60s et ses chromes, avec un gros V-Ouite sous le capot, y'a pire pour une ballade !

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...