Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

La politique des prix chez Gibson est quand même assez difficile à suivre. J'ai acheté une Midtown au moment de sa sortie 1200 €. Quelques mois plus tard, la même est à moins de 900 €. En revanche, les nouvelles Midtown signature sont à 1600€ alors que ce sont exactement les mêmes que les Midtown de base avec juste une caisse asymétrique (comme l'était la Les Paul signature). Il y a fort à parier que le même modèle coûtera nettement moins cher dans très peu de temps. Drôle de démarche qui semble dire aux clients potentiels "attendez un peu !".

Je me demande quand les ES 335 vont baisser (j'ai acheté ma Midtown un peu trop tôt, les ES 335 n'existaient pas encore, Si j'avais su, j'aurais attendu et pris une 335 qui me semble plus proche de la EB2 que ne l'est ma Midtown).

Link to comment
Share on other sites

Très très bon ce son de tbird !

J'en profite pour partager un bon comparatif de 8.5 basses gibson/epiphone + 11 autres basses.

Gibson - Les Paul Bass, 2013
Gibson - RD Krist Novocelic, 2013
Gibson - EB13, 2013
Gibson -Ripper, 1974
Epiphone - Thunderbird, T-bird 2013
Gibson - Thunderbird, 2010
Gibson - EB2, 1965
Rickenbacker - 4003, 2013
Stagg - EB3, 1970s

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Ah ben! Je me serais donc auto-floué...

Ce que je prenais pour la position micro manche est en fait la géniale position 1. La 2 et surtout la 4 sonnent vraiment dégueu. Je l'échangerais volontiers contre une position micro manche.

Quoique... Il est de toute façon difficile d'utiliser autre chose que la position 1 tellement elle est puissante, musicale et pertinente.

Link to comment
Share on other sites

Ah ben! Je me serais donc auto-floué...

Ce que je prenais pour la position micro manche est en fait la géniale position 1. La 2 et surtout la 4 sonnent vraiment dégueu. Je l'échangerais volontiers contre une position micro manche.

Quoique... Il est de toute façon difficile d'utiliser autre chose que la position 1 tellement elle est puissante, musicale et pertinente.

perso je trouve que c'est la 3 qui sonne le mieux... mais bon les gouts et les couleurs !!!

sinon... petite dedicace à Mr Shavo...

post-11125-0-93905000-1398788152_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...