Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

J'ai eu entre les mains en cette fin d'après-midi une Gibson "2014 SG Standard Bass", un exemplaire acheté neuf par un pote dans un bouclard de St Louis.

La finition était vraiment pas mal, j'ai bien aimé le vernis et cette belle couleur walnut. Je n'ai pas pu la jouer branchée, faute de dispo du proprio, mais le fretage m'a semblé correct pour une Gibson de série.

Affaire à suivre, je tacherais de la ré-essayer.

Link to comment
Share on other sites

Cyrille :

Tu parles de la SG standard ou de la SG Special ?

Merci :)

bonjour

alors premières impressions : le chocolate brown est très classe le finition que je qualifirais de mat rend très bien, la bête est bien finie, légere (comparée à la tb ou à EB-3 les 2 de chez Epiphone)

bien réglée et cela dès l'achat (action très basse, vient de chez woodbrass par contre ils n'en n'ont plus en stock (magasin) je l'ai chopée par coup de pot sur erreur de commande au niveau de la couleur pour un autre client)

donc shortscale 20 frettes, manche fin et plat (un poil plus large que celui de ma tb) le shortscale me dérange pas du tout ayant déja une fernandes nomad (24" celle de mon fils mais je l'utilise quand même!)

ne pique pas de nez pas un poil.

le son : ben du gibson c'est gras et y'a du grain. réglages ultra simples deux potards pour volume micro et un de tonalité (de plus j'attend des filets plats pour alourdir encore le tout) mais p***** c'est la première fois que je dépense autant, même si me direz vous 700 c'est pas des masses pour une basse (mes petites chéries valaient en gros de 200 à 300 en occase et j'en ai vue un paquet pendant tout ce temps en moyenne un 6 par an/pendant 20 ans ).

j'étais très agréablement surpris par Epiphone pour les 2 que je possédais déja mais la on est malgré tout sur autre chose aussi bien au niveau du son que des finitions.

du coup je garde ma tb car je l'adore et elle a ce petit je ne sais quoi, par contre l'eb-3 c'est direct en vente et j'en profite aussi pour en virer d'autres n'etant qu'un petit joueur sur la valeur de mes crises de gaz je pense que je vais être calme pour un bon bout de temps.

donc voila en gros :bellllllllle, sonne, légère par contre pas adaptée a tous les styles de musique.

très bon rapport qualité prix

un petit défault quand même (faut bien en trouver un) le case pue la mort (le neuf version caramel c'est un comble pour une basse chocolate!!!!!!)

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si le tirant des cordes est faible, si le type attaque comme un sauvage ou si c'est un mélange des deux mais on dirait des élastiques sous ses doigts.

Au passage le shop pour lequel a été réalisée cette vidéo a l'air plutôt chouette, perso je n'en avais jamais entendu parler : http://www.gak.co.uk/en/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...