Zavier Posted April 18, 2014 at 08:57 PM Posted April 18, 2014 at 08:57 PM J'ai vue mais ca fait chere le teste Quote
arnoggeddon Posted April 18, 2014 at 09:25 PM Posted April 18, 2014 at 09:25 PM Si elle ne te convient pas tu la renvoies et puis c'est marre. 645€, c'est même à se demander si cette Gibson USA ne serait pas fabriquée à l'autre bout du monde... Quote
Zavier Posted April 18, 2014 at 09:54 PM Posted April 18, 2014 at 09:54 PM ben c'est la 2013 et la 2014 est arrivé donc il liquide chez thomann Quote
arnoggeddon Posted April 18, 2014 at 10:04 PM Posted April 18, 2014 at 10:04 PM Soit, mais quand tu compares ce que tu peux avoir dans cette gamme de prix chez ce même détaillant tu ne trouves a priori rien de comparable. Quote
benoit Posted April 19, 2014 at 12:10 PM Posted April 19, 2014 at 12:10 PM La politique des prix chez Gibson est quand même assez difficile à suivre. J'ai acheté une Midtown au moment de sa sortie 1200 €. Quelques mois plus tard, la même est à moins de 900 €. En revanche, les nouvelles Midtown signature sont à 1600€ alors que ce sont exactement les mêmes que les Midtown de base avec juste une caisse asymétrique (comme l'était la Les Paul signature). Il y a fort à parier que le même modèle coûtera nettement moins cher dans très peu de temps. Drôle de démarche qui semble dire aux clients potentiels "attendez un peu !". Je me demande quand les ES 335 vont baisser (j'ai acheté ma Midtown un peu trop tôt, les ES 335 n'existaient pas encore, Si j'avais su, j'aurais attendu et pris une 335 qui me semble plus proche de la EB2 que ne l'est ma Midtown). Quote
shaka38 Posted April 19, 2014 at 03:35 PM Posted April 19, 2014 at 03:35 PM C'est vrai que pour comprendre leur politique de prix.... Ma TB m'a couté 963 euros neuve chez woodbrass en juin 2013. Actuellement, les versions 2014 sont à 1690 euros je crois. Quote
arnoggeddon Posted April 19, 2014 at 09:25 PM Posted April 19, 2014 at 09:25 PM Les ES335 ne sont à priori plus fabriquées. Quote
L'Oil Posted April 25, 2014 at 05:44 PM Posted April 25, 2014 at 05:44 PM Moi je veux une Pbass avec ce son là. Quote
ShavO Posted April 25, 2014 at 06:03 PM Posted April 25, 2014 at 06:03 PM Et moi j'veux une Tbird acajou/swamp ash avec touche érable. Quote
c9h13no3 Posted April 25, 2014 at 06:37 PM Posted April 25, 2014 at 06:37 PM Et moi j'veux une Tbird acajou/swamp ash avec touche érable. Quote
Francois Posted April 25, 2014 at 11:27 PM Posted April 25, 2014 at 11:27 PM (edited) Très très bon ce son de tbird ! J'en profite pour partager un bon comparatif de 8.5 basses gibson/epiphone + 11 autres basses. Gibson - Les Paul Bass, 2013Gibson - RD Krist Novocelic, 2013Gibson - EB13, 2013Gibson -Ripper, 1974Epiphone - Thunderbird, T-bird 2013Gibson - Thunderbird, 2010Gibson - EB2, 1965Rickenbacker - 4003, 2013Stagg - EB3, 1970s Edited April 25, 2014 at 11:33 PM by Francois Quote
zesebus Posted April 26, 2014 at 02:39 PM Posted April 26, 2014 at 02:39 PM Wahou ! La Rick = La Yamaha BB414 = belle surprise. Quel son. Quote
RobTheMob Posted April 26, 2014 at 06:26 PM Posted April 26, 2014 at 06:26 PM La Ripper sonne super bien aussi je trouve Quote
L'Oil Posted April 27, 2014 at 05:58 PM Posted April 27, 2014 at 05:58 PM Et lui il sonne pas avec sa Cataldo et ses micros Thunderbucker ? FenderBird... la solution ? J'adore en tout cas. Quote
Francois Posted April 27, 2014 at 08:43 PM Posted April 27, 2014 at 08:43 PM Il me semble que la ripper à été modifié pour pouvoir n'utiliser que le micro manche. Modification intéressante voir même indispensable. Quote
arnoggeddon Posted April 27, 2014 at 09:50 PM Posted April 27, 2014 at 09:50 PM La Ripper a un potar quatre positions qui permet de ne jouer que le micro manche, qui sonnait d'ailleurs littéralement de la mort sur celle que j'ai eue en pension. Quote
Francois Posted April 27, 2014 at 10:47 PM Posted April 27, 2014 at 10:47 PM Ha, faut croire qu'il y a eu des variations sur ce modèle alors : Quote
arnoggeddon Posted April 28, 2014 at 12:16 PM Posted April 28, 2014 at 12:16 PM Ah ben! Je me serais donc auto-floué... Ce que je prenais pour la position micro manche est en fait la géniale position 1. La 2 et surtout la 4 sonnent vraiment dégueu. Je l'échangerais volontiers contre une position micro manche. Quoique... Il est de toute façon difficile d'utiliser autre chose que la position 1 tellement elle est puissante, musicale et pertinente. Quote
c9h13no3 Posted April 29, 2014 at 04:16 PM Posted April 29, 2014 at 04:16 PM Ah ben! Je me serais donc auto-floué... Ce que je prenais pour la position micro manche est en fait la géniale position 1. La 2 et surtout la 4 sonnent vraiment dégueu. Je l'échangerais volontiers contre une position micro manche. Quoique... Il est de toute façon difficile d'utiliser autre chose que la position 1 tellement elle est puissante, musicale et pertinente. perso je trouve que c'est la 3 qui sonne le mieux... mais bon les gouts et les couleurs !!! sinon... petite dedicace à Mr Shavo... Quote
Zavier Posted April 29, 2014 at 06:06 PM Posted April 29, 2014 at 06:06 PM il reste plus qu'a faire une tolex blanc au baffle Quote
Lebowsky Posted May 4, 2014 at 05:01 PM Posted May 4, 2014 at 05:01 PM J'ai jamais touché le switch 4 position, toujours resté sur le 1 ;) Quote
L'Oil Posted May 9, 2014 at 05:16 PM Posted May 9, 2014 at 05:16 PM Tu penses quoi d'une Fender avec deux micros de Tbird mon bon Japh ? Quote
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