geol.bm Posted November 21, 2009 at 04:56 PM Share Posted November 21, 2009 at 04:56 PM Je vais bientot adhérer au club. J'ai commandé un Epiphone Cassady en gold J'espère ne pas l'attendre trop longtemps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted November 21, 2009 at 06:34 PM Author Share Posted November 21, 2009 at 06:34 PM Petit venard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tricosteryl Posted November 22, 2009 at 10:13 AM Share Posted November 22, 2009 at 10:13 AM (edited) Plop Mon €piphone Balckbird achetée pour voir si question jouabilité la Thunderbird était compatible avec le style de la maison (parce que le look est 100% compatible ) : Ici avec les affreuses cordes d'origine, remplacées avec bonheur par des Ernie Ball. Réponse : tout à fait ! j'ai vu qu'il y a quelque temps un forumiste vendait sa grande soeur de la maison mère... j'espère qu'elle sera toujours dispo dans 2-3 mois ! Sinon comme Gibson a arrêté la Thunderbird Studio V, je vais me tourner vers l'€piphone Thunderbird Pro V. Edited November 22, 2009 at 10:16 AM by Tricosteryl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Posted November 22, 2009 at 10:25 AM Share Posted November 22, 2009 at 10:25 AM Argl la gabba gabba gabba grabber. I want one ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted November 22, 2009 at 11:06 AM Share Posted November 22, 2009 at 11:06 AM (edited) j'ai vu qu'il y a quelque temps un forumiste vendait sa grande soeur de la maison mère... j'espère qu'elle sera toujours dispo dans 2-3 mois ! où çà ? trouve po... je vais me tourner vers l'€piphone Thunderbird Pro V aie ! alauth va sévir.... Edited November 22, 2009 at 01:34 PM by shavo62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted November 22, 2009 at 01:35 PM Share Posted November 22, 2009 at 01:35 PM je suis certain que les amoureux de l' EB3 ne vont pas résister: http://www.thomann.de/fr/epiphone_eb_3_aw_limited_edition.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted November 22, 2009 at 05:02 PM Share Posted November 22, 2009 at 05:02 PM Ha ouais, ne pas craquer, surtout!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted November 22, 2009 at 05:10 PM Author Share Posted November 22, 2009 at 05:10 PM (edited) Jolie Jolie... j'aurais bien craqué il y a quelque temps, mais j'en ai essayer une et je me suis rendu compte que les cordes étaient vachement proche, donc pour le slap c'est tendu (oui je sais elle n'est pas faite pour ça, mais les basse ou on ne peut pas faire toutes les techniques ça m'attire pas... cela dit je pense que ça reste possible de slaper dessus avec un peu d'entrainement... En tous cas elle a de la gueule c'est clair Edited November 22, 2009 at 05:11 PM by Fianso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted November 22, 2009 at 05:21 PM Share Posted November 22, 2009 at 05:21 PM Perso, je ne slappe pas donc, no problemo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted November 22, 2009 at 05:39 PM Author Share Posted November 22, 2009 at 05:39 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted November 22, 2009 at 08:39 PM Share Posted November 22, 2009 at 08:39 PM aie ! alauth va sévir.... NON ! Je n'aime pas les 5 cordes (par contre, 6 et plus, ouiiiiiiiii ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted November 22, 2009 at 08:55 PM Share Posted November 22, 2009 at 08:55 PM je suis certain que les amoureux de l' EB3 ne vont pas résister: http://www.thomann.de/fr/epiphone_eb_3_aw_limited_edition.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted November 23, 2009 at 09:36 AM Share Posted November 23, 2009 at 09:36 AM petite parenthèse: ha yé...... il l'a : "Gibson Thunderbird shavo signature" avec le switch on dirait la nikki sixx signature, il doit pas voir beaucoup (pas du tout) de difference... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chombax Posted November 23, 2009 at 05:41 PM Share Posted November 23, 2009 at 05:41 PM ma grabber!! ca a l'air d'être un truc de fou sur les distos. le son est super clair, ma précision fait hyper boueuse à coté!!! j'pense que c'est lié au manche en erable et au fait qu'elle est montée dans un petit tirant ( je pense 95 ou plus petit)!!! le corps est sain, c'est super dynamique, mais y'a un seul son! que tu bouge le micro en haut ou en bas ca change que dalle ou pas grand chose, mais avec la traynor je pense que ca va etre impressionant!!!! par contre le manche tire la tronche... la félure en haut est pas super belle, mais en bas j'ai l'impression que la touche se décolle du manche quelqu'un a du forcer sur le truss... passage obligé chez le luthier.... du coup les cordes sont un peu haute, vu que je peux pas toucher au truss rode en plus le manche est une vrai buche!! il est aussi épais en haut qu'en bas, c'a fait bizarre, mais on s'habitue vite. je la trouve super classe, je l'aime, je vais essayer de lui redonner une seconde jeunesse au fur a mesure que j'aurais du pognon!! le reste des photos là: http://www.flickr.com/photos/44895790@N05/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harikover Posted November 23, 2009 at 09:34 PM Share Posted November 23, 2009 at 09:34 PM Toujours avec RZA le Shavo ? Elle claque grave en gris ptain... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit Posted November 24, 2009 at 06:55 AM Share Posted November 24, 2009 at 06:55 AM C'est curieux, sur ma Grabber quand je bouge le micro, le son change vraiment. Je ne sais pas quelles différences il y a entre le modèle original et la réédition n'ayant jamais eu de Grabber originale entre les mains. Sur la Grabber 2, le manche est très agréable (manche noir pas très épais, très semblable à celui de mon EB2), le son puissant et expressif (ça grogne bien)et la lutherie soignée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chombax Posted November 24, 2009 at 07:36 AM Share Posted November 24, 2009 at 07:36 AM (edited) la, à bas volume (je joue chez moi, j'dois attendre ce week end pour la tester à fond!) je vois pas un enorme changement, je pense que comme on l'a vu ici et la y'a pas assez de débattement du micro vers le haut ou le bas pour que le changement soit évident. par contre comme tu dis ca grogne beaucoup, et à vide c'est completement dingue, j'ai l'impression que ma precision est faite en carton pate à coté! Edited November 24, 2009 at 07:36 AM by chombax Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted November 27, 2009 at 12:53 PM Share Posted November 27, 2009 at 12:53 PM j'aimerai savoir s'il y a une difference entre la gibson thunderbid 76" et celle qu'on trouve aujourd'hui (VSB) pour en revenir à la gibson thunderbird shavo sign. voici un lien pour ceux que ça intéresse (désolé il est pas récent) : http://www.ultimate-guitar.com/forum/archive/index.php/t-742305.html comme ça, si certain peuvent traduire, ça serait bien car avec google c'est pas tété..... Par contre, du fait que le groupe est en standby (voir mort qui sait ?), j'me demande si elle verra le jour pour le grand public... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Posted November 27, 2009 at 01:12 PM Share Posted November 27, 2009 at 01:12 PM (edited) For the last year and a half, I've been working with Gibson to design a Shavo bass. I just got the first prototype a few weeks ago. It's my idea of what a bass should be. I used a 1976 headstock because it's bigger and has more body. It has neck-through-body construction, but I changed the neck so it feels like this Jazz Bass neck that I like. It also has a toggle switch on it so I can hold a note with my left hand and cut the sound on and off with my right hand like a DJ would do with a fader. The tone is already set the way I like it, so it doesn't have any tone knobs—just two big volume knobs for the bridge and neck pickups. If you like the sound, you're going to buy it. I didn't put my name all over it. It's just a cool-looking bass that sounds great. Il a bossé avec gibson pendant 1 an et demi sur ce nouveau modèle. Il a reçu le prototype il a quelques semaine. Niveau caractéristique : une tête type 76 (plus grosse). Toujours un montage NT, avec un profil type jazz bass. Killswtich pour pouvoir faire un son découpé comme peuvent le faire les DJ avec leur fader. Pas de tone control (le son lui plait tel quel) mais simplement deux volumes. Son nom n'apparaitra pas sur la basse. Voila rapidement. Et dans le passage qui suit, ils sont en train de préparé un second modèle 5 cordes FL. Voila ! (la "news" date de 2007 et toujours rien depuis... Le projet à l'être d'être mort) Edited November 27, 2009 at 01:15 PM by Francois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted November 27, 2009 at 03:24 PM Share Posted November 27, 2009 at 03:24 PM oais j'ai l'impression... dommage ça aurait fait une belle petite thunderbird de plus, bien que ma préférée reste le modèle "ebony". merci pour la traduction Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit Posted November 28, 2009 at 09:05 AM Share Posted November 28, 2009 at 09:05 AM Après la réédition de la Grabber, Gibson sort la Ripper 2 ! http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Bass/Gibson-USA/Ripper-Bass.aspx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Posted November 28, 2009 at 09:27 AM Share Posted November 28, 2009 at 09:27 AM (edited) Ça fait un petit moment qu'elle est sortie si je ne m'abuse ? (en même temps que la grabber II de mémoire) Edited November 28, 2009 at 09:30 AM by Francois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tricosteryl Posted November 28, 2009 at 05:03 PM Share Posted November 28, 2009 at 05:03 PM où çà ? trouve po... Ici : Gibson Blackbird sur OB Bon, ca date, le membre n'a pas l'air méga actif depuis... Mais on ne sait jamais tant qu'on n'a pas essayé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted November 28, 2009 at 06:01 PM Share Posted November 28, 2009 at 06:01 PM halala........ ça m'étonnerai qu'elle soit encore à vendre.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chombax Posted December 10, 2009 at 11:01 AM Share Posted December 10, 2009 at 11:01 AM salut, ma grabber est chez le luthier, je me demandais si un possesseur de Grabber/ripper pouvait me filer les dimensions de la basse (longueur et largeur max) j'ai un pote qui peut me faire un case gratos! Merci!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts