Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Magnifique.

Merci !

superbe gueule, et encore plus avec cette plaque.

tu joues chez les nekos toi ? Tu as remplacé Flo ? (quel groove ce mec). Passe le bonjour à Alex qui jouait de la drum dans un ancien de mes groupes... ;)

Merci :D

Yes, je joue chez les Nekos, mais on peut pas dire que c'est un remplacement. Lui joue sur le coté Manga / Miyasaki / Echos de la vallée du vent / Album de compo, moi sur l'autre coté, les échos de la terre du Milieu. Le chef a doublé quelques postes, car je pense qu'ils avaient trop de projets d'un coup. Mais Flo reste le bassiste principal du Neko. Et oui, il est vraiment bon.

Je passe le bonjour à Alex, no souci !

Oui vraiment belle cette TBird. Me donne envie d'une récente en plus de ma Greco.

C'est marrant, je l'avais acheté parce ce que j'avais profité d'une promo de dingue (-50%) chez Guitar Shop (ils font çà une fois par an pour vider les stocks) ; j'avais essayé cette basse, et je trouvais qu'elle sonnait terrible. Mais la finition Gold j'aimais pas et je la trouvais trop chère. Mais bon, à 900€, et comme un instrument c'est quand même avant tout une histoire de son, je me l'étais prise.

Je m'y suis fait à la longue, mais je vois bien que c'est perso car les gens la trouvent trop belle par contre ; j'y ai droit à quasiment chaque fin de concert.

Link to comment
Share on other sites

une voix cendrée,douce est cassée tout en ayant la puissance derriere si on commence a taquiner au pick. Ces basses prennent bien le son crunch des lampes,ca se met a gueuler comme avec une voix a la joe cocker,ca degueule d'harmoniques un poil distordues et vibrantes. bluesy!

et avec ce sustain infini quel bonheur de faire durer des chorus,c'est la cathedrale.

Link to comment
Share on other sites

Ola :mf_rasta:

Je viens de tomber sur une annonce pour une tokai tbird de 2014 en gaucher (donc une TB48 vraisemblablement... made in china ?)

Le vendeur en demande 700 €... c'est un peu abusé non ??

( oui je sais c'est pas une gibson, mais c'est pas une lawsuit non plus...bref pas trop su ou poster ma demande)

Merci par avance pour vos avis...

Link to comment
Share on other sites

outch oui ca fait rude comme prix. une vieille tokai 70/80 ok c'est mortel mais les recentes c'est sympa mais pas plus, je pense que neuf ca vaut 500euros ou un truc du genre.

quand je pense que pour 800balles tu as une Greco 80's y a pas photo. et meme tout simplement une Gibson actuelle. il y a quelques mois un shop liquidait des Tbird Gibson a 790euros neuves si je me souviens bien.

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

La Greco avec ses micros ça faisait ça:

( vous moquez pas pour le jeu, j'essayais de passer "quelquechose en toi" avec des cordes ouvertes, ça coince..en réalité je joue beaucoup mieux que ça :mf_prop: )

Au début, la balance est réglée ainsi: chevalet à fond, manche presqu'à fond, tona à fond ( je rajoute des aigus progressivement ) joué au niveau du micro chevalet.

Après j'explouite les différenctes combinaisons ( manche seul..)

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...