Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

OK, peut-être plus prévues du coup pour être utilisées avec les deux micros que les tbirds classiques, où le seul micro manche suffit à contenter pas mal d'utilisations - quoique le côté super JB autoritaire est intéressant, mais creusé sur des médiums différents de la référence JB je trouve.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu la EB 2013 cet après-midi : Ben franchement, pour 645€, c'est une sacrée bonne affaire cette bassounette :mf_lustslow:

Les plus :

L'électronique est très polyvalente pour une basse passive. Comme il n'y a que très peu d'écart de volume entre les micros simples et doubles bobinages ( et sans hum ou buzz ), on peut également jouer avec chacun des potards de volume et élargir encore plus la palette sonore lorsqu'on utilise un micro en simple et l'autre en double.

Du coup, elle est aussi intéressante - voir plus - que la Fender Roscoe Beck dans ce domaine. On navigue entre une JB, une PB, une Thunderbird, une Music Man ( version passive ), quelques sonorités d'une Rickenbacker 4001 / 4003.

Le chevalet très costaud et épais apporte un énorme sustain ( ce qui fait défaut à mes Gretsch ).

Elle ne souffre d'aucun dead-spot. Elle est très légère et très bien équilibrée.

Le sunburst en version satiné fait plus "cramé" naturel qu'un sunburst en vernis brillant. On dirait une vintage "mint".

Les mécaniques Grover font bien le job.

L'accès aux aigus est super facile.

Les moins :

La finition n'est pas tip-top - comme toujours avec les Gibson actuelles -, mais rien de bien méchant.

Le manche satiné, bien que peu épais :good: , est quand même un peu trop large à mon goût : il ressemble à un manche de PB actuelle ( 41mm au sillet / profil en C bien plat au milieu )

J'aimerais aussi pouvoir baisser l'action un poil sans qu'elle frise, mais je crois qu'il va falloir que je l'emmène chez mon luthier pour qu'il creuse un peu plus les encoches du sillet pour arriver à cela. Ça reste une lutherie de type "vintage".

Malgré ces défauts, j'ai déjà pris beaucoup de plaisir à la jouer aux doigts et au plectre.

Une vrai bonne affaire ce déstockage chez Thomann :mf_popeanim:

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est fait je fais partie du club... Ni Gibson, ni Epiphone mais Greco TB-1100, une TBird nippone mais TRES TRES bonne et fidèle aux canons de l'époque où la Tbird Gibson avait des capots de PU chromés. Une super basse ! ça sonne vraiment !

Elle ressemble trait pour trait à celle ci, sauf le logo sur le pick qui est assez bizarre sur cette image.

16729-b8792-big.jpg

Frères de Greco avec le Hooch' !!! :good:

Salut L'oil, as tu pu enregistrer depuis ton achat? j'avoue etre curieux d'entendre ta beyte. j'ai longtemps hesité entre ma copie rick Greco et une copie TB greco. elle est magnifique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...