Jump to content

Le Peavey Club


linn134

Recommended Posts

Comme dit dans la section bonnes affaires, si ça intéresse l'un d'entre vous, je peux aller la cheker et m'occuper de la transaction, parce qu'à ce prix là et dans cette finition, pour la France, c'est clairement une bonne affaire, bien qu'on soit en présence d'un modèle de la 2° génération (électro un peu plus cheap notamment).

Possédant moi-même une T40 je peux vous assurer qu'il y a clairement un gros coup à faire dessus! (elle serait déjà chez moi avec une touche palissandre!)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Tout ce qu'il y aurait à ajouter à ma revue concernant cette Cirrus en particulier, c'est que c'est la version aulne/sequoia à manche érable, décrite par Peavey comme la plus douce et la plus polyvalente de la gamme. A noter aussi qu'elle a le preampli simple 3 bandes, sans les mids paramétriques.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bin voilà, je suis parmi vous avec l'ex Cirrus 4 cordes USA Bolt On de Kobrakai.

La voici arrivé, je déballe la chose, admiration totale elle est neuve, déjà ça promets pour le prix, merci Alexis

Contrôle générale de l'engin, tout est bon même les cordes, je l'accorde, c'est nickel, ca sent bon la tenue de note déjà à vide.

Tout est proprement usiné et ajusté, aucun vernis

Je la chausse, elle est pil poil à ma pointure, pas lourde du tout, je vais même dire qu'elle est mignonne à jouer par son faible encombrement son manche à un air de JB62, fin comme j'aime, bon point mais je me dis, y aurait'il le gros son vu le peu de grossesse du bout de bois, la surprise est de taille, tout sonne comme je l'avais espéré grâce je pense à la très bonne lutherie et aussi principalement aux bois utilisés.

Niveau jeu maintenant, la claque eh oui, ca se joue tout seul, elle se regle en plus tres bas en action pourtant le manche est fin, donc impressionnant.

Particularité évidente, généralement sur beaucoup d'autres basses que j'ai quand je casais la corde de Mi je vais dire en gros après la 10 cases ca sonnait pas spécialement bien ca sonnait pouet pouet, là surprise ca sonne super bien, les notes sont belles, idem sur la corde de La.

Le sustain est excellent bien sur comme sur beaucoup de modèle US

Le preamp fait super bien son travail, ni plus ni moins, le para aussi, il ne va pas dans des extrêmes inutilisables mais pour l'instant je n'ai pas vraiment pu l'utiliser pleinement.

Pour info, ce modèle Bolt On est au diapason 34", j'avais cru perdre du grave par rapport au modele manche traversant en 35", vu ce que j'ai en grave franchement c'est plus que j’espérais ouffff car je mettais fait à l'idée que ce serait un diapaon 35", par contre le modèle Bolt On en 5 cordes est en 35", donc les amateurs de Si grave seront ravis.

Autres infos, en fouillant sur le net, j'ai trouvé la marque des micros, ce sont des Kent Armstrong, ne chercher pas sur leur site c'est une prod spéciale Peavey estampé juste pour eux.

Je tiens à remercier l'ami Kascolet qui m'a fait découvrir avec grande envie cette fabuleuse série des Cirrus US, chapeau bas et respect pour ce forumeur, merci

Maintenant photo

post-3397-0-21856400-1426341440_thumb.jpg

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...