Jump to content

Patrick Cosme 6 Cordes Headless Singlecut Gaucher


AlexB6

Recommended Posts

  • Replies 158
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Disons que ce n'est pas un single cut aux courbes "classiques", je pense aux basses Jon Shuker notamment. Et puis le système headless, c'est assez particulier.

Avant que je ne me rencontre Patrick et ses basses, j'avoue que ces deux caractéristiques sur une basse électrique ne m'attiraient guère.

Ayant toujours possédé des double cut avec tête et mécaniques...

Mais l'ergonomie est franchement top, donc au final l'ensemble me plait bien.

Elle est bientôt terminée, je vais faire monter des DR "black beauties" pour information.

Link to comment
Share on other sites

héhé, vont me faire regretter d'avoir gazé sur la [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ]... Justement j'avais échangé quelques mails avec Patrick Cosme, qui a l'air bien cool et bien arrangeant...

Big up pour ton instrument en tout cas, t'as interet d'envoyer du lourd avec ça.

Link to comment
Share on other sites

Les bois sont jolis.

Par contre j'aime définitivement pas les touches plates quelque soit la marque. Y a aussi quelques détails dont je rafole pas, cependant j'aime bien la Hiro. Après sans tester, c'est toujours simple d'avoir des aprioris.

Le site manque de détails sur la philosophie de fabrication et d'autres choses, mais bon ca va probablement s'ajouter par la suite.

Link to comment
Share on other sites

Une nouvelle version html du site devrait voir le jour.

J'ai testé la Hiro quasi terminée présente sur le site. Elle est accordée EADCGF.

Le micro électrodynamique m'a encore surpris. En plus du son contrebasse, on peut obtenir des sonorités rappelant certains instruments exotiques...

C'est sans compter tous les sons que l'on peut obtenir en tapant à différents endroits de la basse, en frottant la main sur la table ou le manche, en grattant les cordes... Avec une loop station, cela peut ouvrir beaucoup de possibilités.

J'attends de voir ce que cela peut donner sur une frettée.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je m'étais un peu enflammé sur ABM ces derniers temps.

La réalité des choses, c'est que ABM sous-traite pour faire "teinter" ses pièces de tête en laiton (chrome, black gold...).

Et ces sous-traitants faisant mal leur boulot apparemment, ils mettent ABM en mauvaise position, et les plaintes affluent depuis quelques temps.

Ils vont donc à terme changer leur collaboration.

Pour en revenir à l'histoire de la pièce de tête maudite, une solution de remplacement est possible (pièce de tête en laiton brut) afin que je puisse obtenir mon instrument plus rapidement, et la pièce colorée sera fixé dès qu'elle est reçue, et la brute réexpédiée.

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé la Hiro quasi terminée présente sur le site. Elle est accordée EADCGF.

Le micro électrodynamique m'a encore surpris. En plus du son contrebasse, on peut obtenir des sonorités rappelant certains instruments exotiques...

C'est sans compter tous les sons que l'on peut obtenir en tapant à différents endroits de la basse, en frottant la main sur la table ou le manche, en grattant les cordes... Avec une loop station, cela peut ouvrir beaucoup de possibilités.

je ne peux que confirmer !!! j'ai pris la plus grosse claque sonore bassistique de toute ma vie :

Non seulement les réalisations de patrick sont magnifiques (qualité des bois et finition) mais en plus les sons délivrés par ses basses sont particulièrement hallucinants :

sur la Hiro, on ferme les yeux et on entend réellement le son d'une contrebasse ; ensuite on peut s'amuser à jouer du sitar ...

quand au diapason court, j'étais également assez sceptique au départ (en particulier pour le B grave) mais il suffit de tester pour être convaincu ...

Link to comment
Share on other sites

Par contre les black beauties vont faire tâche dessus... ça rend ta basse réellement "terne"... on s'en rend vite compte... moi je te conseillerais les silver stars (les mêmes, mais avec revêtement argenté).

Link to comment
Share on other sites

J'obtiendrais une basse piccolo en effet. ^^

Par contre j'ai des doutes sur la résistance des cordes de guitare.

Vu que la basse est en 31", ça voudrait dire qu'il me faudrait un jeu de cordes de guitare light ou extra light.

Pour exemple, j'ai un MI aigu qui fait .009 (DR "black beauties" guitare), je vois mal comment il pourrait tenir sur la basse.

Donc EADGCF à l'octave ça me paraît chaud à obtenir. Mais BEADGC à l'octave peut-être... :-)

Link to comment
Share on other sites

D'Addario propose un jeu de cordes pour guitare baryton (EXL157) qui convient très bien en terme de tirant (BEADGC une octave au-dessus d'une basse).

Je m'oriente plutôt vers des cordes de guitare car en headless je n'ai pas besoin d'une longueur de corde importante comme sur les cordes de basse.

D'autre part, en piccolo je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...