Jump to content

Patrick Cosme 6 Cordes Headless Singlecut Gaucher


AlexB6

Recommended Posts

  • Replies 158
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

superbe projet !!!

hum intéressant d'avoir un luthier dans notre coin qui réalise de telles choses....

il a des basses gaucher chez lui à tester alex ? ou tu as testé sur des righty ?

je suis vraiment curieux de savoir la sensation que ça procure un tel diapason...

bienvenue au club des mains de gonzesse :goute:

Link to comment
Share on other sites

superbe projet !!!

hum intéressant d'avoir un luthier dans notre coin qui réalise de telles choses....

il a des basses gaucher chez lui à tester alex ? ou tu as testé sur des righty ?

je suis vraiment curieux de savoir la sensation que ça procure un tel diapason...

bienvenue au club des mains de gonzesse :goute:

Je n'ai testé que des basses en droitier hélas... mais, en plus de la mienne, une autre gauchère pourrait rejoindre le stock... ;-)

Tu seras le bienvenu pour essayer ma basse.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quelques nouvelles photos...

Touche en érable moucheté

http://img339.imageshack.us/my.php?image=touchehorizonnu7.jpg' target="_blank">touchehorizonnu7.jpg

Corps en limba vu de dos ; défonce pour l'électronique ; défonce pour piles + éventuellement un piezzo

http://img339.imageshack.us/my.php?image=corpsdosdfonceselectrongw5.jpg' target="_blank">corpsdosdfonceselectrongw5.jpg

Corps (avec filets) vu de face + base de la rampe

http://img339.imageshack.us/my.php?image=corpsfacerampeqw4.jpg' target="_blank">corpsfacerampeqw4.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pas encore... Mais je vais demander une extension entre la rampe et le manche de 2cm, parce qu'en fait sur une basse standard mon onglet de pouce bute théoriquement à cet endroit. En temps normal je me retrouve presque sur le micro grave, mais vu que les dimensions sur la future basse sont réduites...

Esthétiquement ça ne devrait pas gêner, mais je scotcherai le rajout avec du double face, car même si je n'aime pas le slap, si l'envie me prends, je pourrai toujours le retirer.

Link to comment
Share on other sites

C'est une marque de fabrique en effet. :)

Mais le nouveau single cut diffère de celui de la 8 par la corne du bas, redessinée pour permettre un meilleur équilibre lorsqu'on joue assis.

Les semi acoustiques conservent une forme proche de la 8 par contre.

Concernant la touche sans radius, ça n'engage que moi, mais je ne trouve pas que ce soit spécialement confortable, en particulier dans les graves, les doigts ne tombent pas naturellement.

Je trouve un multi-radius plus adapté à la main gauche, en haut du manche, avec un radius de 12" par exemple, les doigts se placent tout seul et la touche en s'aplatissant progressivement vers le bas du manche, avec un radius de 16" ou plus, permet de compenser les différences de volume corde à corde.

J'ai fait faire ça sur une de mes basses et c'est efficace.

En fait, je me suis aperçu que les manches de ses basses étaient profilés. Ils sont donc plus épais au niveau des cordes graves, et plus fin au niveau des cordes aiguës.

Cela ne concerne pas le radius certes, mais ça permet de compenser ce dont tu parlais.

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...