Jump to content

A Quoi Sert La Basse ?


Arno Bass

Recommended Posts

la basse faite au synthe ,le son et pourri,meme avec de tres bon synthe/piano/orgue

en fait le mec au synthe y sert a rien ,on ferais mieux de la virer et de prendre un autre guitariste .les groupes avec synthe ca fait un peu reprise des gold non

les gars du synthe c'est pas celui qui joue "comme un ouragan" avec un son de trompette

- vas-y joue moi "marionettiste de bachelet" avec un son de flute autichienne

serieusement , dans la musique soul ou rythm'blues les 2 instruments sont complementaires (stevie wonder + nath watts) ou reggae (tyron dowie + barett)les 2 ne se bouffe pas le nez et se complemente

sinon dans la vie en generale tout est inutile , allez zou ,suicide collectif

arno bass je t'adore ,cette auto derision pousser a l'extreme c'est vraiment chouette

Link to comment
Share on other sites

Ce Manring c'est un fada. Ça ressemble à rien son truc. Limite syndrome de La Tourette.

C'est clair que la vidéo m'a fait marrer.

Avec tout ce qu'il fait pendant qu'il joue, j'imagine qu'il peut jouer un morceau en jonglant.

Il y a un petit côté Temps Modernes. On dirait qu'il doit appuyer sur des manettes à intervalle régulier sinon la machine s'emballe :lollarge:.

Link to comment
Share on other sites

la basse faite au synthe ,le son et pourri,meme avec de tres bon synthe/piano/orgue

en fait le mec au synthe y sert a rien ,on ferais mieux de la virer et de prendre un autre guitariste .les groupes avec synthe ca fait un peu reprise des gold non

les gars du synthe c'est pas celui qui joue "comme un ouragan" avec un son de trompette

- vas-y joue moi "marionettiste de bachelet" avec un son de flute autichienne

serieusement , dans la musique soul ou rythm'blues les 2 instruments sont complementaires (stevie wonder + nath watts) ou reggae (tyron dowie + barett)les 2 ne se bouffe pas le nez et se complemente

sinon dans la vie en generale tout est inutile , allez zou ,suicide collectif

arno bass je t'adore ,cette auto derision pousser a l'extreme c'est vraiment chouette

En fait comme partout c'est le musicien qui prime, quand t'as un cador comme Greg Phillinganes sur une basse virtuel, et ben ça envoie du bois...

Link to comment
Share on other sites

on dira que rien ne sert à rien, comme ça la boucle est bouclée...

tout est dans l'idée que l'on se fait de l'utilité des chôses.

Un truc dont je suis sur perso c'est qu'un troll clavieriste, ou un clavieriste troll, ne sert à rien.

Link to comment
Share on other sites

Bonne question mais mal formulée en fait. On peut essayer de rebondir et "d'élever" la discussion.

J'essaye de reformuler : "la basse a t'elle une fonction sociale et si oui laquelle ?" Vous avez trois heures. Ceux qui veulent pisser un coup doivent être accompagnés, les I-Pad, I-phone, calculettes, Smartphones etc sont interdits. L'auteur de la meilleure copie gagne ... Surprise !

Link to comment
Share on other sites

Globalement, si on creuse bien au fond des choses, rien ne sert vraiment. Puisque tout est voué à l'extinction, à commencer par nous. Dès lors, pourquoi lever son cul ? D'ailleurs, pourquoi le poser, dans un premier temps.

La basse sert à ce que des gens qui aiment en jouer le fassent, et ceux qui aiment l'écouter le fassent.

Link to comment
Share on other sites

Perso la basse m'as toujours servi a avoir l'air moins moche :friends: et a choper les filles désespérées de pas plaire au chanteur et au guitariste :harp: ah oui et aussi a passer pour un super hero aux yeux de mon fils ...des fois :showoff:

Edited by A.D.R
Link to comment
Share on other sites

L'auteur de ce topic ne vois pas l'intérêt de la basse et ne jure que par le clavier?

Bon, tant pis.

Ndlr : Je ne ne me suis pas retapé les 25 pages du sujet, mais il est fort probable que Totorbass ait déjà fait cette vanne : Totor, au casio cas où tu nous lis, ça n'est pas du plagiat.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...