Jump to content

[D?butant] Quels morceaux pour d?buter (Metal)


Dimebag Darrell

Recommended Posts

  • Replies 128
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout le monde a le droit d'avoir un avis divergent, mais quand tu es le seul au monde il faut avoir quelques doutes tout de même.  :lol:

Disons que pour moi ça fait bizard de classer Maiden dans le métal. :rolleyes:

Car avant,le métal c'était plus metallica,exodus, megadeth ,slayer testament ,coroner ,anthrax enfin bref le speed, thrash, death ,black....

voila Mais bon ,les temps change.. :cool:

mais je reste sur ma position :cool:

Link to comment
Share on other sites

Hyperion pour attendre...

D'puis le temps que je voulais la sortir...

c'est honteux, déjà  parce qu'elle est facile, et en plus parce que je l'ai déjà  faite :redface: :lol: (le 1er juillet à  19h19, mouarf c'est pitoyable)

Je ne comprends pas un instant ta position ced10... Je ne connais pas énormément les potes-Iron Maiden, mais pour moi (j'en rajoute une louche), ils font du heavy métal, et ce depuis l'album "Iron Maiden" de 1980 :rolleyes:

edit: Hé patate, c'est encore plus minable, t'es au moins le 3e à  la faire celle là , puisque lejimi l'a faite en janvier ohlalala. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Disons que pour moi ça fait bizard de classer Maiden dans le métal. :rolleyes:  

Car avant,le métal c'était plus metallica,exodus, megadeth ,slayer testament ,coroner ,anthrax enfin bref le speed, thrash, death ,black....

voila Mais bon ,les temps change.. :cool:  

mais je reste sur ma position :cool:

Iron Maiden fait partie du NWOBHV (New Wave of British Heavy Metal).

Le metal c'est aussi Helloween, Yngwie Malmsteen, Judas Priest, ...

Link to comment
Share on other sites

oui maiden cé du heavy metal ::D:  

saxon, helloween , judas priest , thin lizzy etc... cé du heavy métal .

pour moi cé une question de Gros son .

De toute façon tous c'est groupes sont classés dans le Metal pour pas se prendre la tete à  se dire, heavy speed ou trash

Mais je reste sur ma position. :cool:

vi je comprends ta position

mais le prob c'est que d'apres les groupes que tu cite, le metal ne demarre qu'a partir de 1983/84

alors que ca a demarré bien avant

thin lizzy c'est du hard rock pas du heavy metal

et ne fait pas partie de la nwobhm, ils etaient deja là  avant comme blue oyster cult rainbow et quelques autres

quoique c'est vrai que def leppard est classé dans cette fameuse nwobhm alors qu'eux aussi faisaient du hard rock et pas du heavy metal

Link to comment
Share on other sites

oui maiden cé du heavy metal ::D:  

saxon, helloween , judas priest , thin lizzy etc... cé du heavy métal .

pour moi cé une question de Gros son .

De toute façon tous c'est groupes sont classés dans le Metal pour pas se prendre la tete à  se dire, heavy speed ou trash

Mais je reste sur ma position. :cool:

vi je comprends ta position

mais le prob c'est que d'apres les groupes que tu cite, le metal ne demarre qu'a partir de 1983/84

alors que ca a demarré bien avant

thin lizzy c'est du hard rock pas du heavy metal

et ne fait pas partie de la nwobhm, ils etaient deja là  avant comme blue oyster cult rainbow et quelques autres

Et oui, ou classer qui et qui classer dans quoi :rolleyes:

quoique c'est vrai que def leppard est classé dans cette fameuse nwobhm alors qu'eux aussi faisaient du hard rock et pas du heavy metal

Link to comment
Share on other sites

oui maiden cé du heavy metal ::D:  

saxon, helloween , judas priest , thin lizzy etc... cé du heavy métal .

pour moi cé une question de Gros son .

De toute façon tous c'est groupes sont classés dans le Metal pour pas se prendre la tete à  se dire, heavy speed ou trash

Mais je reste sur ma position. :cool:

vi je comprends ta position

mais le prob c'est que d'apres les groupes que tu cite, le metal ne demarre qu'a partir de 1983/84

alors que ca a demarré bien avant

thin lizzy c'est du hard rock pas du heavy metal

et ne fait pas partie de la nwobhm, ils etaient deja là  avant comme blue oyster cult rainbow et quelques autres

quoique c'est vrai que def leppard est classé dans cette fameuse nwobhm alors qu'eux aussi faisaient du hard rock et pas du heavy metal

Et oui, ou classer qui et qui classer dans quoi :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

de toute façon la classification c'est assez barbare..

Qu'est-ce qui est métal ? Maiden l'est ? Pourquoi ?

Oasis ne l'est pas ? Pourquoi ?

Personnellement je préfère éluder le mot 'metal' quand je parle de genres, et dire plutôt 'heavy', 'death' ou 'speed'.

Après va expliquer pourquoi tel ou tel groupe est métal, comment le classer, est-il plus métal qu'un autre... je n'ai jamais aimé ces classifications :evil:

Link to comment
Share on other sites

Faut arreter de chipoter les gens! ::D:

Faites comme un prof que j'ai à  la fac : il classe la musique en 3 catégories : le classique, le jazz et la variet' !! :lol:

Pour revenir au sujet initial, pour débuter dans le métal rien ne vaut Metallica (à  mon humble avis). Les premiers albums restent cependant un peu plus dur techniquement (Burton oblige) mais bcp plus intéressant, et la vitesse fait chauffer les doigts! Mieux vaut, je pense, commencer par le black album o๠les lignes de basses sont simples (Newsteed oblige!) mais restent tt de même sympathiques à  jouer.

Voilà  ça reste tt de même que mon avis personel car le metal je l'ai juste éffleuré étant plus jeune! ::D:

Link to comment
Share on other sites

Mes clssifications a moi, c'est metal / rock / variet' / jazz / classique / chanson / hip hop / techno....

Je precise rarement plus, pour plus de precisions je donne des exemples, des references.

Hep hep man, T'as oublié le HxC !!!!!!!!!!!!!! Oui je sais je suis lourd !! :cool: :lol: ;)

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Mes clssifications a moi, c'est metal / rock / variet' / jazz / classique / chanson / hip hop / techno....

Je precise rarement plus, pour plus de precisions je donne des exemples, des references.

Hep hep man, T'as oublié le HxC !!!!!!!!!!!!!! Oui je sais je suis lourd !! :cool: :lol: ;)

Tonio

Carrément comment peut on oublier le HxC

Link to comment
Share on other sites

Y'a que deux groupes de HxC valables au monde donc on peut oublier :raz:

/me part en courant

OUh le méchant provocateur !! ;)

Sinon, y'a des trucs sympa à  jouer sur l'album Rust In Peace de Megadeth, notamment la partie rapide de Hangar 18 ......... J'aime bien. A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
de toute façon la classification c'est assez barbare..

Qu'est-ce qui est métal ? Maiden l'est ? Pourquoi ?

Oasis ne l'est pas ? Pourquoi ?

Personnellement je préfère éluder le mot 'metal' quand je parle de genres, et dire plutôt 'heavy', 'death' ou 'speed'.

Après va expliquer pourquoi tel ou tel groupe est métal, comment le classer, est-il plus métal qu'un autre... je n'ai jamais aimé ces classifications

Les classifications, ce n'est pas forcément enfermé un groupe.

C'est juste les coller à  des trucs proches voire carrément similaires, comme si tu classait tes CDs en fonction de du style d'^gauche et du style à  droite...

Bon, c'est une image. Un peu comme un arc en ciel avec ses 7 couleurs.

Y'a un paquet de groupes qui jouent le mêm style, soyons honnête, et ça ne fait d'eux des rebus, des copieurs, ou un groupe moins bon.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci pita d'avoir deterrer ce sujet moi l'eternel débutnat j'ai appris tout plein de trucs ^^

Au fait tout le monde parle de metallica Mais pour VRAIMENT débuter PERSONNE n'a parlé de Nothing Else matters ...C'est assez simple pour que j'arrive a le jouer ... tempo lent et tout donc vraiment pas dur a mon gout Air archi connu pour tout le monde. Sinon Perso Guitar Pro c'est vraiment carré pour bosser au début ... Tempo partoche et tablature ca simplfie tellement la vie (perso je ne peux jouer vraiment longtemps que avec GP ... Enfin voila ^^

Et Basstyra je t'aime les classification ca pue :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...