Jump to content

[D?butant] Quels morceaux pour d?buter (Metal)


Dimebag Darrell

Recommended Posts

  • 3 months later...
  • Replies 128
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Master et Anesthesia faciles à  jouer ? :lol:

je débute mais bon... je galère vachement dessus quand même, les doubles croches à  un tempo de 220 avec des slides, des hammers on, des pull off... je ne pense pas que ce soit ce qu'il y a de plus simple pour commencer :)

parmi les morceaux simples et intéressants à  jouer (la plupart du temps en metal c'est du matraquage inintéressant) :

Metallica :

For Whom The Bell Tolls, My Friend of Misery, Creeping Death, Orion (superbe ce morceau), Damage Inc., Disposable Heroes...

Une bonne partie des musiques des trois premiers CD en fait, Jason a rendu la basse inintéressante chez Metallica...

Sinon il y a Black Sabbath :

NIB, Paranoid, Evil Woman, Iron Man, Solitude, Sweet Leaf

Le bassiste de Sabbath est une référence et a eu une grande influence dans le milieu metal, il avait un style de jeu particulier qui lui donnait un son très propre.

System of a Down :

Bounce, Mister Jack, Suite Pee, Aerials (géniale celle là ), Sugar...

Groupe intéressant malgré la relative simplicité des tabs.

Judas Priest :

Painkiller, Hell Patrol... c'est joué au pick mais le rendu est bien, je connais mal ce groupe en dehors de l'excellent Painkiller (leur meilleur CD).

Link to comment
Share on other sites

Damage Inc. c'est du matraquage, pour peu que le doigts suivent cela ne pose pas de problème, Master c'est autre chose en revanche...

G|--------------------------------------------|

D|--------------------------------------------|

A|-------2------3-----4----3-----2-2--------|

E|--0-1----0-1---0-1--0-1--0-1-------------|

ce passage est assez dur à  la vitesse à  laquelle il est joué...

E|:---0-0-0-0-0-0-0-0-0-3h5-0-65-3h5-:|

celui là  aussi est costaud, moins que l'autre mais quand même

Link to comment
Share on other sites

personnellement je joue master depuis pas mal de temps et je pleure encore sur damage inc...

autant pour moi je confonds damage inc. avec disposable heroes, que tu cites parmis les faciles tout de meme. Et je ne penses pas etre un gros mauvais.

patate, on a deja du me la faire 200-300 fois

Link to comment
Share on other sites

Disposable Heroes n'est pas trop compliqué mis à  part le rythme assez spécial, j'ai beaucoup bossé cette musique et au bout d'une semaine je m'en sortais bien :smile:

Par contre Master c'est autre choseFaut dire que j'ai du mal avec des sauts de cordes aussi rapides ;)

Link to comment
Share on other sites

Disposable Heroes n'est pas trop compliqué mis à  part le rythme assez spécial' date=' j'ai beaucoup bossé cette musique et au bout d'une semaine je m'en sortais bien :smile:

Par contre Master c'est autre choseFaut dire que j'ai du mal avec des sauts de cordes aussi rapides ;)[/quote']

ben ya une couille dans le potage alors, pcq master c est de la croche à  220 et disposable de la double à  175, ce qui est beaucoup plus rapide que master... Et conseiller à  un debutant de jouer des rythmes pas simplets à  175 à  la double croche... je pense pas que ca va l encourager à  avancer.

Si on parle de morceaux pour debutants, metallica en a fait d autres bien plus calmes et instructifs.

Link to comment
Share on other sites

le tempo de Disposable Heroes est de 172 (je chippote là ...)::D:

et il n'y a pas constamment des doubles croches... mais bon, c'est vrai que je n'aurai pas du la mettre pour débutant, je viens de revoir la partition et les rythmes ne sont pas aussi évident que j'en avais le souvenir

Link to comment
Share on other sites

Le premier qui dira que Maiden ne joue pas de metal se fera botter le cul par Tonio.

C'est du Heavy METAL.

Et par moi aussi :rolleyes:

Maiden c'est bien pour aborder le jeu a 3 doigts je trouve :smile: Attention j'adore Steve Harris, c'est a cause de lui que je me suis mis a la basse alors pas de gaffe :evil:

Link to comment
Share on other sites

la premiere fois que le mot heavy metal a ete utilisé c'est dans le morceau born to be wild de steppenwolf, morceau plus rock qu'autre chose

donc assez vasqueux d'essayer d'identifier le metal le heavy metal et le hard rock à  la base

apres c'est clair que ca a ete un peu mieux classifié etant donné que certains groupes ne voulaient pas jouer dans le style des autres

maiden c'est du metalà?

black sabbath aussi

pourtant ils jouent pas dans la meme cour de recreation, sauf peut etre pour les textes

donc encore plus embrumé votre theorie là 

;) ;) ;)

Link to comment
Share on other sites

Sinon essaye The call of ktulu ou For whom the bell tolls de Metallica sur l'album Ride the lightning

ouep t as raison the call of ktulu c est simplissime si on prend les tabs officielles :lol::lol::lol:

apres si le heavy metal c est pas du metal j en perds mon latin, c'est le premier style créé de la famille métal.

d ailleurs je dois avoir un diagramme interessant qq part sur "l'histoire du metal"

[mode revient dans 5min]

http://myrion.free.fr/diagramme2%5b1%5d.gif

[mode revient dans 5min]

nan dans les faciles de metallica ya fade to black, the memory remains, my friend of misery, for whom the belle tolls. tu peux tapper dans quelques unes de megadeth comme par exemple "a tout le monde" ou dans les guns n roses, meme si c est à  la limite du metal et du hard rock.

Link to comment
Share on other sites

c est vrai que metallica c est de la musique de berceuse :lol:

niveau sonnorités le heavy est bien plus aggressif et claquant que les vagues récentes de metal, qui ont un sond tres grave, tres "plein" et parfois meme assez rond.

et le heavy est un style tres rapide, bien plus que du neo...

quelle est ta definition de metalà car si tu ne consideres pas le heavy comme du metal, je vois pas comment tu pourrais considerer le black par exemple comme du metal, et pareil pour plein d autres styles... Si pour toi le metal c'est du néo, bah bien sur ca ressemble pas en beaucoup de points...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...