Jump to content

[D?butant] Quels morceaux pour d?buter (Metal)


Dimebag Darrell

Recommended Posts

C'est un style passionant.

Il faut un temps d'adaptation et d'éducation au départ, comme pour le jazz.

Si on te passe du Cannibal Corpse ou du Immortal d'entrée de jeu tout ce que tu va entendre c'est du bruit.

Tout comme Albert Ayler ou Anthony Braxton sont innaccessibles pour quelqu'un qui n'est pas familier du jazz.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 128
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il est vari que pour moi c'est du bruit (mais je ne fait pas d'effort :cry: ).

C'est la meme chose pour de amis a qui je fais écouter du reggae: il me disent que c'est tout le temps la meme chose.

MAIS il y aune chos eque je déplore c'ets la rythmique, qui me semble etre une constante, me gourje???

Link to comment
Share on other sites

En principe à  la batterie c'est du binaire pur jus, mais il se passe des tas de choses dans les parties des autres musiciens, comme des introductions de triolets, des parties de basses ternaires ou dans une signature différente des autres instruments. Peu ou pas de groove ceci dit. C'est même la caractéristique principale du metal. Tout droit.

Dans des styles comme le progressif ou le death, là  c'est la fête. Breaks partout, polyrhythmies, changements de tempos, mesures composées, y'en a pour tout le monde.

Tiens, un petit morceau à  charger. C'est du Death Metal (donc pour toi du bruit), mais puisqu'on parle de variété rhythmique c'est un bon exemple.

http://ebassist.com/users/jazzad/Exposing_...e_Arrogance.mp3

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, c'est du brutal hein ?

Clairement pas le meilleur groupe pour une introduction, mais c'était juste pour illustrer mon propos sur la variété rythmique. Ils sont très techniques et ya beaucoup de choses qui se passent.

Essaie de te concentrer sur la batterie ?

Link to comment
Share on other sites

Deux interludes de génie : celui de Master of Puppets et de The Four Horsemen (Metallica)

Y'a moyen de s'éclater sur le début d'Anesthesia aussi :cool:

Career Of Evil de Blue à–yster Cult est pas super compliquée non plus...

Smoke on the Water, forcément... Puis Iron Man et Paranoid pour reprendre ce qui a déjà  été dit :)

(bonjour tout le monde au passage)

Link to comment
Share on other sites

Deux interludes de génie : celui de Master of Puppets et de The Four Horsemen (Metallica)

Y'a moyen de s'éclater sur le début d'Anesthesia aussi :cool:

Career Of Evil de Blue à–yster Cult est pas super compliquée non plus...

Smoke on the Water, forcément... Puis Iron Man et Paranoid pour reprendre ce qui a déjà  été dit :)

(bonjour tout le monde au passage)

Bonjour.

Link to comment
Share on other sites

Deux interludes de génie : celui de Master of Puppets et de The Four Horsemen (Metallica)

Y'a moyen de s'éclater sur le début d'Anesthesia aussi :cool:

Career Of Evil de Blue à–yster Cult est pas super compliquée non plus...

Smoke on the Water, forcément... Puis Iron Man et Paranoid pour reprendre ce qui a déjà  été dit :)

(bonjour tout le monde au passage)

Bonjour.

floodeur

de toute façon t'arriveras jamais à  rattraper woOtzee ou jojo

Link to comment
Share on other sites

Deux interludes de génie : celui de Master of Puppets et de The Four Horsemen (Metallica) 

Y'a moyen de s'éclater sur le début d'Anesthesia aussi 

Career Of Evil de Blue à–yster Cult est pas super compliquée non plus... 

Smoke on the Water, forcément... Puis Iron Man et Paranoid pour reprendre ce qui a déjà  été dit :) 

(bonjour tout le monde au passage)

Bonjour .

Je cpmprend pas ceux qui disent qu'il faut de l'adaptation pour écouté du metal.. il me semble qu'avant d'écouter du children of bodom et du emperor jamais pas vraiment le metal mais c'est ces 2 groupes là  qui mon fait tripper ds ma jeunesse.. Pour les newb ya maiden, un classic

ok ok ok merci 

dis, je vois que tu as une Washburn XB-125 

tu l'as achetée cb ??

Je l'ai acheter sur music123.com mais je crois que maintenant il ne reste que du b stock(usée un peu, scrath)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bah c super simpa les gas!!!!

Je vien de minscrire sur ce site et je regarde le forum vite fais ,et voila ke le premier truc sur lequel je tombe est exactement le question ke jalais poser!!!!!! lol

je remerci tt le monde ,jai copier kelkes référence ke je regarderait demin!! jai toutes les vac' pour ça!

et Seven Nation Army et smoke on the water ça ma mis 1/4 d'h chacun pour les connaitres et les maitrisés!!!(ss bases) bon daccord maintenant aprés 6 mois de basses ,je les passe en 2sec chacun!!!!! :twisted:

merci encore :raz:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...