Jump to content

[D?butant] Quels morceaux pour d?buter (Metal)


Dimebag Darrell

Recommended Posts

pour commencer, je crois que des titres comme

We Who Are Not as Others - Sepultura

Children Of Th Grave - Black Sabbath

Paranoid - Black Sabbath

Iron Man - Black Sabbath

Spit - Sepultura

Walk - Pantera

A New Level - Pantera

Seek And Destroy - Metallica

5 minutes Alone - Pantera

ce sont des titres que j'ai vu dans GP4 Pro et ça m'a l'air assez cool à  jouer

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 128
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Heu...

Jazz Ad, souviens toi du moment o๠tu as touché une basse pour la première fois...

Et réécoutes master of puppets  ;) 

Non, définitivement, ce morceau n'est pas simple du tout pour débuter... Ca va bien trop vite.

Master of puppets, I'm pulling your strings.

Twisting your mind and smashing your dreams.

Blinded by me, you can't see a thing.

Just call my name, 'cause I'll hear you scream.

Master, Master.

Pourquoi j'ai fait ça :mad: ?

Maintenant je l'ai dans la tête pour une semaine.

:lol: désolé

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir la tab de master of puppets .... cho qd meme pour un debutant :evil: !!!! Car c'est qd meme assez rapide !!!

Sinon ya un truc sympa a jouer, c pas compliquer ni rapide, c "Walking in the Air" de Nightwish. Perso j'adore la jouer c hyper calme et c terrible (gout perso :twisted:) !!!

Link to comment
Share on other sites

Ya aussi "ides of marchs" de iron maiden pr debuter qu'est pas trop mal..

Pr ma part, g debuter a basser avc une gamme de rockabiliii (je crois) et lowrider de Korn... d'ailleurs jte la conseille particulierment celle ci.

Et les autres.. bah jme rapelle plus en fait

Si ca me revient je te fait part..

Link to comment
Share on other sites

Si je devais reprendre un morçeau de Metallica, je pense que ça serait Motorbreath sans hésiter, plus trash que ça tu meurs !!! :twisted: :twisted:

Pour Master, certes il est un peu rapide, mais il ne faut surtout pas essayer de le jouer normalement dés le début, il faut commencer trés lentement et accélérer petit à  petit, c'est la seule et unique manière de travailler un morçeau quelque soit l'instrument. A

Toniox

Link to comment
Share on other sites

Si je devais reprendre un morçeau de Metallica, je pense que ça serait Motorbreath sans hésiter, plus trash que ça tu meurs !!! 

tout a fait d'accord :[58]:

sinon, comme a dis RedCrow, Antichrist Superstar (l'album ) c'est sympa pour debuter.

ou alors rammstein.

A plouch

Link to comment
Share on other sites

pour exercer tes doigts il faut que tu t'habitu à  alterner l'index et le majeur (et un peut plus tard un 3e doigts si jamais tu veut l'utilliser) les exercices pour la main droite sa peut etre aussi simple que de prendre n'importe quelle note et la jouer en alternant les doigts et recommancer ensuite avec un tempo plus élevé. pour jouer a 3 doigts ya un exercices que jaime bien ds lequel tu joue des quatre double voici un exemple

1--2--3--1-------2--3--1--2-----3--1--2--3 etc

les chiffres ici c'est les doigts de la main droite le doigt 1 c'est le doigt avec lequel tu commance(pour moi c'est l'anulaire mais ceraine personne aiment plus commancer avec l'index sa dépend comment tu est à  l'aise) ensuite tu enchaine avec le doigt 2, dans mon cas la majeur et le doigt 3, l'index

et pour les morceau pour pratiquer en voici quelques-uns que j'aime bien

Bro hymn de pennywise(je sais c'est punk mais c'est un pti classique qui peut à  etre à  l'aise pour alterner les doigts)

et puis iron maiden ya quelques toune qui sont pas si dure que sa écoute tes albums de métal et essaye d'en pratiquer aussi sa donne des bons objectifs a atteindre. à‰vite le dream theater si tu veut pas te décourager :[80]: (trop marran!!)

p.s. moi aussi je trouve que master est difficile a faire correctement quand tu est débutant

Link to comment
Share on other sites

un onglet, 

pour le son je préfère avec un onglet, car avec les doigts j'ai l'impression que le son est étouffé

c'est faux, o๠alors c'est que tu joues pas bien :lol:

perso j'aime pas jouer avec autre chose que mes doigts, avec un médiator déjà  j'aime pas le son, en plus ya beaucoup moins de possibilités de jeu de la main droite, et je sais pas, j'ai pas l'impression de bien maà®triser mon instrument

Remarque au tout début aussi je préférais un médiator mais en fait même pour le metal aux doigts c'est mieux, ça donne beaucoup de puissance au son, et tu peux aussi groover un peu, ce qui ne frait qu'améliorer le son ;)

Link to comment
Share on other sites

Personellement même pour le métal les doigts c'est mieux à  ong terme pcq tu peut aller encore plus vite mais c'est ton choix si tu veut y aller avec un pick c'est pas grave. Pour la main gauche un exercice extrèmement simple mais efficace c'est de faire des chromatique sur tes cordes pour pratiquer un peut ton doigter. Exemple:

---------------------------------1-2-3-4-

-----------------------1-2-3-4-----------

-------------1-2-3-4---------------------

---1-2-3-4-------------------------------

et ensuite tu reviens

--4-3-2-1-----------------------------

-----------4-3-2-1--------------------

--------------------4-3-2-1-----------

-----------------------------4-3-2-1--

sa va t'aider beaucoup pour les premier mois. Quand tu est capable de faire cet exercice a une vitesse essaye de plus en plus vite(mais assure toi de bien faire tes notes)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...