Jazz Ad Posted August 28, 2004 at 09:28 AM Posted August 28, 2004 at 09:28 AM Tout le monde a le droit d'avoir un avis divergent, mais quand tu es le seul au monde il faut avoir quelques doutes tout de même. Quote
ced10 Posted August 28, 2004 at 09:36 AM Posted August 28, 2004 at 09:36 AM Tout le monde a le droit d'avoir un avis divergent, mais quand tu es le seul au monde il faut avoir quelques doutes tout de même. Disons que pour moi ça fait bizard de classer Maiden dans le métal. Car avant,le métal c'était plus metallica,exodus, megadeth ,slayer testament ,coroner ,anthrax enfin bref le speed, thrash, death ,black.... voila Mais bon ,les temps change.. :cool: mais je reste sur ma position :cool: Quote
Skeld Posted August 28, 2004 at 09:52 AM Posted August 28, 2004 at 09:52 AM Hyperion pour attendre...D'puis le temps que je voulais la sortir... c'est honteux, déjà parce qu'elle est facile, et en plus parce que je l'ai déjà faite :redface: (le 1er juillet à 19h19, mouarf c'est pitoyable) Je ne comprends pas un instant ta position ced10... Je ne connais pas énormément les potes-Iron Maiden, mais pour moi (j'en rajoute une louche), ils font du heavy métal, et ce depuis l'album "Iron Maiden" de 1980 edit: Hé patate, c'est encore plus minable, t'es au moins le 3e à la faire celle là , puisque lejimi l'a faite en janvier ohlalala. Quote
patate Posted August 28, 2004 at 10:03 AM Posted August 28, 2004 at 10:03 AM J'en reviens pas, t'as fait une recherche sur Hyperion et attendre Mais jusqu'o๠iront mes dents, bien qu'ils soient actuellement plombés, c'est du heavy, point... Ils sont antérieurs à tous les groupes de thrash que tu cites je crois Quote
Jazz Ad Posted August 28, 2004 at 10:09 AM Posted August 28, 2004 at 10:09 AM Disons que pour moi ça fait bizard de classer Maiden dans le métal. Car avant,le métal c'était plus metallica,exodus, megadeth ,slayer testament ,coroner ,anthrax enfin bref le speed, thrash, death ,black.... voila Mais bon ,les temps change.. :cool: mais je reste sur ma position :cool: Iron Maiden fait partie du NWOBHV (New Wave of British Heavy Metal).Le metal c'est aussi Helloween, Yngwie Malmsteen, Judas Priest, ... Quote
ced10 Posted August 28, 2004 at 10:37 AM Posted August 28, 2004 at 10:37 AM oui maiden cé du heavy metal :: saxon, helloween , judas priest , thin lizzy etc... cé du heavy métal . pour moi cé une question de Gros son . De toute façon tous c'est groupes sont classés dans le Metal pour pas se prendre la tete à se dire, heavy speed ou trash Mais je reste sur ma position. :cool: Quote
bunny Posted August 28, 2004 at 04:13 PM Posted August 28, 2004 at 04:13 PM oui maiden cé du heavy metal :: saxon, helloween , judas priest , thin lizzy etc... cé du heavy métal . pour moi cé une question de Gros son . De toute façon tous c'est groupes sont classés dans le Metal pour pas se prendre la tete à se dire, heavy speed ou trash Mais je reste sur ma position. :cool: vi je comprends ta position mais le prob c'est que d'apres les groupes que tu cite, le metal ne demarre qu'a partir de 1983/84 alors que ca a demarré bien avant thin lizzy c'est du hard rock pas du heavy metal et ne fait pas partie de la nwobhm, ils etaient deja là avant comme blue oyster cult rainbow et quelques autres quoique c'est vrai que def leppard est classé dans cette fameuse nwobhm alors qu'eux aussi faisaient du hard rock et pas du heavy metal Quote
ced10 Posted August 29, 2004 at 02:25 AM Posted August 29, 2004 at 02:25 AM oui maiden cé du heavy metal :: saxon, helloween , judas priest , thin lizzy etc... cé du heavy métal . pour moi cé une question de Gros son . De toute façon tous c'est groupes sont classés dans le Metal pour pas se prendre la tete à se dire, heavy speed ou trash Mais je reste sur ma position. :cool: vi je comprends ta position mais le prob c'est que d'apres les groupes que tu cite, le metal ne demarre qu'a partir de 1983/84 alors que ca a demarré bien avant thin lizzy c'est du hard rock pas du heavy metal et ne fait pas partie de la nwobhm, ils etaient deja là avant comme blue oyster cult rainbow et quelques autres Et oui, ou classer qui et qui classer dans quoi quoique c'est vrai que def leppard est classé dans cette fameuse nwobhm alors qu'eux aussi faisaient du hard rock et pas du heavy metal Quote
ced10 Posted August 29, 2004 at 02:26 AM Posted August 29, 2004 at 02:26 AM oui maiden cé du heavy metal :: saxon, helloween , judas priest , thin lizzy etc... cé du heavy métal . pour moi cé une question de Gros son . De toute façon tous c'est groupes sont classés dans le Metal pour pas se prendre la tete à se dire, heavy speed ou trash Mais je reste sur ma position. :cool: vi je comprends ta position mais le prob c'est que d'apres les groupes que tu cite, le metal ne demarre qu'a partir de 1983/84 alors que ca a demarré bien avant thin lizzy c'est du hard rock pas du heavy metal et ne fait pas partie de la nwobhm, ils etaient deja là avant comme blue oyster cult rainbow et quelques autres quoique c'est vrai que def leppard est classé dans cette fameuse nwobhm alors qu'eux aussi faisaient du hard rock et pas du heavy metal Et oui, ou classer qui et qui classer dans quoi Quote
Corporate Death Posted September 13, 2004 at 10:42 AM Posted September 13, 2004 at 10:42 AM de toute façon la classification c'est assez barbare.. Qu'est-ce qui est métal ? Maiden l'est ? Pourquoi ? Oasis ne l'est pas ? Pourquoi ? Personnellement je préfère éluder le mot 'metal' quand je parle de genres, et dire plutôt 'heavy', 'death' ou 'speed'. Après va expliquer pourquoi tel ou tel groupe est métal, comment le classer, est-il plus métal qu'un autre... je n'ai jamais aimé ces classifications :evil: Quote
Basstyra Posted September 13, 2004 at 10:45 AM Posted September 13, 2004 at 10:45 AM Mes clssifications a moi, c'est metal / rock / variet' / jazz / classique / chanson / hip hop / techno.... Je precise rarement plus, pour plus de precisions je donne des exemples, des references. Quote
roustov Posted September 13, 2004 at 12:40 PM Posted September 13, 2004 at 12:40 PM Faut arreter de chipoter les gens! :: Faites comme un prof que j'ai à la fac : il classe la musique en 3 catégories : le classique, le jazz et la variet' !! Pour revenir au sujet initial, pour débuter dans le métal rien ne vaut Metallica (à mon humble avis). Les premiers albums restent cependant un peu plus dur techniquement (Burton oblige) mais bcp plus intéressant, et la vitesse fait chauffer les doigts! Mieux vaut, je pense, commencer par le black album o๠les lignes de basses sont simples (Newsteed oblige!) mais restent tt de même sympathiques à jouer. Voilà ça reste tt de même que mon avis personel car le metal je l'ai juste éffleuré étant plus jeune! :: Quote
Corporate Death Posted September 14, 2004 at 08:21 AM Posted September 14, 2004 at 08:21 AM alors prenons un groupe de grindcore genre gronibard. C'est plutôt classique jazz ou variétés pour ton prof ? ;) Quote
Cedd Posted September 14, 2004 at 09:42 AM Posted September 14, 2004 at 09:42 AM une fois que ta un peu de bouteille en metal, passe direct sur des groupes comme nile ou cryptopsy notament avec un excelent bassiste. Quote
tonio Posted September 14, 2004 at 01:19 PM Posted September 14, 2004 at 01:19 PM Mes clssifications a moi, c'est metal / rock / variet' / jazz / classique / chanson / hip hop / techno....Je precise rarement plus, pour plus de precisions je donne des exemples, des references. Hep hep man, T'as oublié le HxC !!!!!!!!!!!!!! Oui je sais je suis lourd !! :cool: ;) Tonio Quote
Corporate Death Posted September 14, 2004 at 05:28 PM Posted September 14, 2004 at 05:28 PM Comme c'est bandant comme groupe Nile. J'adôre. Quote
Marsou Posted September 19, 2004 at 03:18 PM Posted September 19, 2004 at 03:18 PM Mes clssifications a moi, c'est metal / rock / variet' / jazz / classique / chanson / hip hop / techno....Je precise rarement plus, pour plus de precisions je donne des exemples, des references. Hep hep man, T'as oublié le HxC !!!!!!!!!!!!!! Oui je sais je suis lourd !! :cool: ;) Tonio Carrément comment peut on oublier le HxC Quote
tibo Posted September 19, 2004 at 04:34 PM Posted September 19, 2004 at 04:34 PM C'est inhumain d'oublier le HxC ! Quote
patate Posted September 19, 2004 at 04:35 PM Posted September 19, 2004 at 04:35 PM Y'a que deux groupes de HxC valables au monde donc on peut oublier :raz: /me part en courant Quote
Marsou Posted September 19, 2004 at 07:06 PM Posted September 19, 2004 at 07:06 PM Y'a que deux groupes de HxC valables au monde donc on peut oublier :raz:/me part en courant :[141]: :[132]: Quote
tonio Posted September 20, 2004 at 11:51 AM Posted September 20, 2004 at 11:51 AM Y'a que deux groupes de HxC valables au monde donc on peut oublier :raz:/me part en courant OUh le méchant provocateur !! ;) Sinon, y'a des trucs sympa à jouer sur l'album Rust In Peace de Megadeth, notamment la partie rapide de Hangar 18 ......... J'aime bien. A+ Tonio Quote
pita Posted June 12, 2005 at 04:45 PM Posted June 12, 2005 at 04:45 PM de toute façon la classification c'est assez barbare..Qu'est-ce qui est métal ? Maiden l'est ? Pourquoi ? Oasis ne l'est pas ? Pourquoi ? Personnellement je préfère éluder le mot 'metal' quand je parle de genres, et dire plutôt 'heavy', 'death' ou 'speed'. Après va expliquer pourquoi tel ou tel groupe est métal, comment le classer, est-il plus métal qu'un autre... je n'ai jamais aimé ces classifications Les classifications, ce n'est pas forcément enfermé un groupe. C'est juste les coller à des trucs proches voire carrément similaires, comme si tu classait tes CDs en fonction de du style d'^gauche et du style à droite... Bon, c'est une image. Un peu comme un arc en ciel avec ses 7 couleurs. Y'a un paquet de groupes qui jouent le mêm style, soyons honnête, et ça ne fait d'eux des rebus, des copieurs, ou un groupe moins bon. Quote
Koemgun Posted July 30, 2005 at 02:22 AM Posted July 30, 2005 at 02:22 AM Merci pita d'avoir deterrer ce sujet moi l'eternel débutnat j'ai appris tout plein de trucs ^^ Au fait tout le monde parle de metallica Mais pour VRAIMENT débuter PERSONNE n'a parlé de Nothing Else matters ...C'est assez simple pour que j'arrive a le jouer ... tempo lent et tout donc vraiment pas dur a mon gout Air archi connu pour tout le monde. Sinon Perso Guitar Pro c'est vraiment carré pour bosser au début ... Tempo partoche et tablature ca simplfie tellement la vie (perso je ne peux jouer vraiment longtemps que avec GP ... Enfin voila ^^ Et Basstyra je t'aime les classification ca pue Quote
LE_Gui Posted July 30, 2005 at 09:28 AM Posted July 30, 2005 at 09:28 AM Une basse métal bien à jouer, c'est celle de "Cowboys from Hell" de Pantera. Les doigtés et la mise en place sont pas si évidents que ça, et c'est assez rapide. Un bon truc à travailler ça ! Quote
Recommended Posts