gregbass Posted April 30, 2004 at 10:37 PM Posted April 30, 2004 at 10:37 PM je sais que c'est pas trop métal, mais c'est assez simple et cela te permettra de trouver des breaks, de varier ton jeu. C'est Chameleon de Herbie Hancock Quote
Bran Posted August 26, 2004 at 03:55 PM Posted August 26, 2004 at 03:55 PM Master et Anesthesia faciles à jouer ? je débute mais bon... je galère vachement dessus quand même, les doubles croches à un tempo de 220 avec des slides, des hammers on, des pull off... je ne pense pas que ce soit ce qu'il y a de plus simple pour commencer parmi les morceaux simples et intéressants à jouer (la plupart du temps en metal c'est du matraquage inintéressant) : Metallica : For Whom The Bell Tolls, My Friend of Misery, Creeping Death, Orion (superbe ce morceau), Damage Inc., Disposable Heroes... Une bonne partie des musiques des trois premiers CD en fait, Jason a rendu la basse inintéressante chez Metallica... Sinon il y a Black Sabbath : NIB, Paranoid, Evil Woman, Iron Man, Solitude, Sweet Leaf Le bassiste de Sabbath est une référence et a eu une grande influence dans le milieu metal, il avait un style de jeu particulier qui lui donnait un son très propre. System of a Down : Bounce, Mister Jack, Suite Pee, Aerials (géniale celle là ), Sugar... Groupe intéressant malgré la relative simplicité des tabs. Judas Priest : Painkiller, Hell Patrol... c'est joué au pick mais le rendu est bien, je connais mal ce groupe en dehors de l'excellent Painkiller (leur meilleur CD). Quote
hyperion Posted August 26, 2004 at 04:28 PM Posted August 26, 2004 at 04:28 PM tu trouves master dure et damage inc. simple? ya un truc que je suis pas... et je ne dirais pas que jason a rendu ininteressant la basse dans metallica mais plutot que metallica a rendu jason ininteressant... helas. Car Jason avait un talent certain mais inexploité. Quote
Bran Posted August 26, 2004 at 04:57 PM Posted August 26, 2004 at 04:57 PM Damage Inc. c'est du matraquage, pour peu que le doigts suivent cela ne pose pas de problème, Master c'est autre chose en revanche... G|--------------------------------------------| D|--------------------------------------------| A|-------2------3-----4----3-----2-2--------| E|--0-1----0-1---0-1--0-1--0-1-------------| ce passage est assez dur à la vitesse à laquelle il est joué... E|:---0-0-0-0-0-0-0-0-0-3h5-0-65-3h5-:| celui là aussi est costaud, moins que l'autre mais quand même Quote
hyperion Posted August 26, 2004 at 08:08 PM Posted August 26, 2004 at 08:08 PM personnellement je joue master depuis pas mal de temps et je pleure encore sur damage inc... Quote
patate Posted August 26, 2004 at 08:10 PM Posted August 26, 2004 at 08:10 PM Damage Inc. c'est du matraquage' date=' pour peu que le doigts suivent cela ne pose pas de problème[/quote']Ben c'est pareil pour n'importe quel morceau ça Hyperion... Patience... Hyperion pour attendre... D'puis le temps que je voulais la sortir... Quote
hyperion Posted August 26, 2004 at 08:15 PM Posted August 26, 2004 at 08:15 PM personnellement je joue master depuis pas mal de temps et je pleure encore sur damage inc... autant pour moi je confonds damage inc. avec disposable heroes, que tu cites parmis les faciles tout de meme. Et je ne penses pas etre un gros mauvais. patate, on a deja du me la faire 200-300 fois Quote
Bran Posted August 27, 2004 at 12:16 PM Posted August 27, 2004 at 12:16 PM Disposable Heroes n'est pas trop compliqué mis à part le rythme assez spécial, j'ai beaucoup bossé cette musique et au bout d'une semaine je m'en sortais bien :smile: Par contre Master c'est autre choseFaut dire que j'ai du mal avec des sauts de cordes aussi rapides ;) Quote
hyperion Posted August 27, 2004 at 12:45 PM Posted August 27, 2004 at 12:45 PM Disposable Heroes n'est pas trop compliqué mis à part le rythme assez spécial' date=' j'ai beaucoup bossé cette musique et au bout d'une semaine je m'en sortais bien :smile: Par contre Master c'est autre choseFaut dire que j'ai du mal avec des sauts de cordes aussi rapides ;)[/quote'] ben ya une couille dans le potage alors, pcq master c est de la croche à 220 et disposable de la double à 175, ce qui est beaucoup plus rapide que master... Et conseiller à un debutant de jouer des rythmes pas simplets à 175 à la double croche... je pense pas que ca va l encourager à avancer. Si on parle de morceaux pour debutants, metallica en a fait d autres bien plus calmes et instructifs. Quote
Bran Posted August 27, 2004 at 05:23 PM Posted August 27, 2004 at 05:23 PM le tempo de Disposable Heroes est de 172 (je chippote là ...):: et il n'y a pas constamment des doubles croches... mais bon, c'est vrai que je n'aurai pas du la mettre pour débutant, je viens de revoir la partition et les rythmes ne sont pas aussi évident que j'en avais le souvenir Quote
ced10 Posted August 27, 2004 at 05:35 PM Posted August 27, 2004 at 05:35 PM oublie metallica et surtout anesthesia et aussi ,maiden ( cé pas du métal mais du heavy)cé trop rapide pour débuter dailleurs, le métal en général comme le dit jazz ad bosse ta gamme pentatonique avec un métronome et augmente la vitesse petit à petit ;) Sinon,tu parts sur de mauvaises base . Quote
Jazz Ad Posted August 27, 2004 at 05:38 PM Posted August 27, 2004 at 05:38 PM Le premier qui dira que Maiden ne joue pas de metal se fera botter le cul par Tonio. C'est du Heavy METAL. Quote
ced10 Posted August 27, 2004 at 05:41 PM Posted August 27, 2004 at 05:41 PM Sinon essaye The call of ktulu ou For whom the bell tolls de Metallica sur l'album Ride the lightning Quote
ced10 Posted August 27, 2004 at 05:42 PM Posted August 27, 2004 at 05:42 PM Moi j'le dis cé du heavy métal certes mais pas du Métal! Quote
ced10 Posted August 27, 2004 at 05:52 PM Posted August 27, 2004 at 05:52 PM Non et re non :evil: si c'est du rock, c'est pas forcément du rock'n'roll Quote
ced10 Posted August 27, 2004 at 05:53 PM Posted August 27, 2004 at 05:53 PM le métal c'est plus agressif Quote
Jan Posted August 27, 2004 at 06:18 PM Posted August 27, 2004 at 06:18 PM Le premier qui dira que Maiden ne joue pas de metal se fera botter le cul par Tonio.C'est du Heavy METAL. Et par moi aussi Maiden c'est bien pour aborder le jeu a 3 doigts je trouve :smile: Attention j'adore Steve Harris, c'est a cause de lui que je me suis mis a la basse alors pas de gaffe :evil: Quote
Gunman Youri Posted August 27, 2004 at 06:26 PM Posted August 27, 2004 at 06:26 PM Non et re non :evil: si c'est du rock' date=' c'est pas forcément du rock'n'roll [/quote'] sauf que le terme "heavy metal" a été inventé avant le terme "metal"... Quote
Basstyra Posted August 27, 2004 at 06:41 PM Posted August 27, 2004 at 06:41 PM Waoh, la discussion passsionante !!! Digne de g.com !! Et "epic speed trash metal progressif melodique" ?? C'est du metal ?? Allez, Metal est juste l'abreviation de Heavy metal, non ? ;) ;) Quote
bunny Posted August 27, 2004 at 09:36 PM Posted August 27, 2004 at 09:36 PM la premiere fois que le mot heavy metal a ete utilisé c'est dans le morceau born to be wild de steppenwolf, morceau plus rock qu'autre chose donc assez vasqueux d'essayer d'identifier le metal le heavy metal et le hard rock à la base apres c'est clair que ca a ete un peu mieux classifié etant donné que certains groupes ne voulaient pas jouer dans le style des autres maiden c'est du metalà? black sabbath aussi pourtant ils jouent pas dans la meme cour de recreation, sauf peut etre pour les textes donc encore plus embrumé votre theorie là ;) ;) ;) Quote
hyperion Posted August 27, 2004 at 10:32 PM Posted August 27, 2004 at 10:32 PM Sinon essaye The call of ktulu ou For whom the bell tolls de Metallica sur l'album Ride the lightning ouep t as raison the call of ktulu c est simplissime si on prend les tabs officielles apres si le heavy metal c est pas du metal j en perds mon latin, c'est le premier style créé de la famille métal. d ailleurs je dois avoir un diagramme interessant qq part sur "l'histoire du metal" [mode revient dans 5min] http://myrion.free.fr/diagramme2%5b1%5d.gif [mode revient dans 5min] nan dans les faciles de metallica ya fade to black, the memory remains, my friend of misery, for whom the belle tolls. tu peux tapper dans quelques unes de megadeth comme par exemple "a tout le monde" ou dans les guns n roses, meme si c est à la limite du metal et du hard rock. Quote
Jazz Ad Posted August 27, 2004 at 11:24 PM Posted August 27, 2004 at 11:24 PM le métal c'est plus agressifAh ben oui, bien sur, chuis con. Quote
Jazz Ad Posted August 27, 2004 at 11:24 PM Posted August 27, 2004 at 11:24 PM le métal c'est plus agressifAh ben oui, bien sur, chuis con. N'importe quoi. Quote
hyperion Posted August 28, 2004 at 12:12 AM Posted August 28, 2004 at 12:12 AM c est vrai que metallica c est de la musique de berceuse niveau sonnorités le heavy est bien plus aggressif et claquant que les vagues récentes de metal, qui ont un sond tres grave, tres "plein" et parfois meme assez rond. et le heavy est un style tres rapide, bien plus que du neo... quelle est ta definition de metalà car si tu ne consideres pas le heavy comme du metal, je vois pas comment tu pourrais considerer le black par exemple comme du metal, et pareil pour plein d autres styles... Si pour toi le metal c'est du néo, bah bien sur ca ressemble pas en beaucoup de points... Quote
ced10 Posted August 28, 2004 at 09:26 AM Posted August 28, 2004 at 09:26 AM OK OK OK bon ,moi aussi j'me suis mis à la basse grace à steve harris . Mais pour ce qui est du métal, pour moi c'est une question de son . black sabbath cé du métal,pas maiden et pourtant je kiff maiden jusqu'au 6eme album.Mais pour moi cé pas du métal. cé juste une question de son. Quote
Recommended Posts