Jump to content

L.f.p.a.c.


Budha bass

Recommended Posts

  • Replies 333
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un jour, j'ai voulu me mettre à la fretless. Je suis allé dans mon mag' préféré, j'ai dis "vous me conseillez quoi pour débuter à la fretless?" Le monsieur m'a gentiment dit "j'ai une fretless qui va bientot rentrer, l'importateur arrête cette marque, je devrais pouvoir te la proposer pas trop cher, reviens dans trois jours".

J'y suis donc retourné trois jours après, je suis repartis avec une zon sonus spécial 5... comme quoi les contes de fée, ça existe! Et donc effectivement, la dessus le manche carbone + touche phénowood est un régal.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé une Zon sonus fretless 4, 3 jours après j'en revenais toujours pas, et pendant les 15 minutes ou j'ai pu la toucher, orgasme phonétique.

Edited by Nabrejkovin.
Link to comment
Share on other sites

@noxious: super belle finition, ton excess. La P.Blanc est très belle aussi, mais il y a du carbone là-dedans?

arf, c'est la seul du canapé qui n'as pas de carbone, très root comme basse.

l'excess je l'échangerai bien contre un touche touche palissandre, les aiguës du preamp étant déjà bien brillants !

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

(je suis déjà sorti, mais c'est pourtant vrai), j'ai eu l'occase d'échanger mon ex ex-SR contre une Legacy 5 BO avec un corps naturel, qui me plaisait beaucoup, mais le SI était injouable même avec les pontets au plus haut ça frisait les frettes l'horreur (et pas de truss). Il y en avait une autre bleu métal (set-neck ou neck-through) au shop, dont la peinture du manche était toute fissurée au niveau de la jonction corps-manche... ça m'a pas emballé, c't'affaire...

Link to comment
Share on other sites

Allez, je réponds par le ridicule :

moi, je comprends toujours pas pourquoi tu utilises un ordinateur au lieu d'un boulier...

Les gouts toussa... comme certains aiment les kramer à manche alu... etc...

Et puis il faut avoir essayé je penses... pour pouvoir savoir...

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Un violon en carbone c'est une hérésie !

Même pour les basses, je comprends toujours pas comment on peut préférer une matière synthétique à du beau bois bien lourd :mellow:

Tout est bon à tester, à rechercher. Regarde le reportage ci-dessous sur des violoncelles en carbone, on peut crier à l'hérésie, moi je trouve que ça apporte un son très particulier, différent d'un classique. C'est une bonne chose d'élargir le champ des timbres et si ça ne plaît pas à la personne, il restera toujours les classiques.

J'ai toujours eu du mal à comprendre comment on pouvait critiquer quelque chose qui vous donne le choix. Au pire si ça ne plaît pas, il reste toujours le choix de prendre un classique, en bois, ce qui ne change donc pas la vie des justes, et donne le choix aux hérétiques. Donc comme ça tout le monde est content, c'est pas criticable à mon sens. :)

Link to comment
Share on other sites

gromul > à quand un violon en carbone ? y'as un luthier qui en fait.

Haha , j'ai essayé.

Ca sonne pas mais tu prends bien la foudre :lollarge:

le manche peut etre, mais tout le violon, ça marche pas. En acoustique s'entend.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

ben on est pas beaucoup dans cette ligue.

puis c'est pas la ligue des fanatique psychopathe adorateur du freepost !!

Oooups, j'ai oublié de m'inscrire : 1 Precision Warmoth/Status 4C, une Status S2 bolt-on 5C et une Schack 6 cordes neck-through.

Supporter actif quoi :blush:

Link to comment
Share on other sites

Tiens Gromul, tu pourrais nous (me) dire ce que ça change pour toi niveau archet, qu'est-ce qu'apporte le carbone par rapport "à du classique bois" ? Influence sur la rigidité, son, attaque, ou autre ... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Tiens Gromul, tu pourrais nous (me) dire ce que ça change pour toi niveau archet, qu'est-ce qu'apporte le carbone par rapport "à du classique bois" ? Influence sur la rigidité, son, attaque, ou autre ... :unsure:

C'est d'abord hyper léger, tres tres réactif pour le poids.

Ca déroute assez au début, vu qu'on est habitué a des faiblesses a certains endroits.

Et tres , vite , on se retrouve a faire , avec le même son, et une facilité déconcertante, les mêmes nuances quelque soit la place de l'archet.

Le sustain existe même à vitesse presque nulle.

J'ai joué pleins d'archets hors de prix, bah c'est celui là que j'utilises tout le temps, désormais.

80 roros.

Et en plus, ça peut même fracasser un pupitre sans problême :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Un violon en carbone c'est une hérésie !

Même pour les basses, je comprends toujours pas comment on peut préférer une matière synthétique à du beau bois bien lourd :mellow:

le bois reste pour moi la meilleure matière pour notre bel instrument qu'est la basse et jamais j'oserais dire "le carbone surpasse le bois", mais c'est une alternative ultra intéressante, qui me plait beaucoup, et je suis prêt a récidivé :whistle: .

comme on dit souvent ici, les égouts et les odeurs, ça ne se discute pas :closedeyes:

le carbone est souvent utilise pour rigidifié le bois : fender, vigier, modulus (et son manche moitier bois, moitier carbone sur sa genesis). Même P.A.R a renforcé le manche de la réplique rickenbacker de cagneu avec du carbone.

ça a des avantage, maintenant si tu penses que ca donne un son pas bon, ben j'ai qu'une chose a dire : "vive les bois".

ma conclusion c'est que les deux sont exellents .

SNikpout > welcome on board mister

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

rho une genesis, qu'est ce que j'aimerai bien l'essayer celle là !!

la tienne a une touche en carbone, je croyait qu'elle existait qu'en touche bois ?

par rapport au concept de la jazz bass ca donne quoi?

tu aurais des photos à nous montrer mister ?

et surtout bienvenue a bord de l'aventure only bass, le pays des bassistes heureux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...