Jump to content

L.f.p.a.c.


Budha bass

Recommended Posts

@noxious-->la touche est pas en carbone mais il y a une touche sous la touche qui est en carbone (ça fait beaucoup de touche tout ça)

pour les photos -->c 'est la rouge

ensuite j'ai pas testé beaucoup de jazz bass dans ma courte vie de bassiste (quelques mex et highway 1) mais bon on peut dire que globalement ça ( a rien a voir autant niveau confort (manche au profil asymétrique ),qu'au niveau du son (elle est montée avec un preamp bartolini et des micros bartolini ) qui me parait vraiment très défini ( meme sur le si) malgré mon ampli un peu faible (tete ashdown mag 300 et cab 4*10 ashdown) et qui a énormément de dynamique,c'est pour moi la qualité principale de cette basse.

voila après si tu passes sur Toulouse tu peux venir test :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 333
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai juste jamais trouvé un luthier qui me fasse un violon MANCHE Carbone, et le reste dans les regles de l'art.

CA , ça serait interessant, niveau emission de son.

ps: oui mais bon , nous les violonistes, on peut pas mettre 6 boulons dans la caisse...

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Ben oui, j'ai craqué...

puisque je donnais un poil de rond en échange avec ma BTB, j'avais envoyé le cheque,

qu'il a bien reçu, qu'il a encaissé... (pas encore débité de mon compte pour le moment,

mais ça, je verrais demain...) et il m'envoie un mail hier pour me dire que la suite de la

transaction ne vas peut-être pas être possible... :blink:

Bref, j'essaie d'arranger cela en ce moment...

Il y a vraiment des personnes pas fiables y compris parmis les membres qui semblent

l'être... bref... pas glop pour le moment...

Link to comment
Share on other sites

HEIN ???? c quoi cette histoire ?????

le mec encaisse des chèque et vend plus la basse ?

il t'as proposé un remboursement ? ou ça sent vraiment le sapin pour toi ?

je comprend pas, perso je préfère être honnête et envoyer le colis avant d'encaisser le chèque, c'est ce que j'ai fait avec funkyzeb, le bi filter était déja envoyé alors que j'avait pas rentré le chèque en banque. (idem avec Jan et la hartke). Enfin je fais çà qu'avec les personne de confiance du forum.

déja que c'est un peu stressant les achat a distance, mais lui il se fou carrément de la gueule du monde !

bon, on fait quoi, on repart en guerre contre les anglais ?

Link to comment
Share on other sites

Non, il me dit simplement de faire opposition sur le cheque ... :lollarge:

ce que je vais faire sauf si celui-ci est déjà débité... ma banque n'ouvre que demain...

Mais je suspecte une vente ou échange parallèle alors que l'accord était conclu...

Bref... u ngars à mon avis pas réglo...

J'ai balancé un sujet le forum et vais avertir les modo du même forum si jamais cela ne

se passe pas bien...

ça devrait se régler...

Link to comment
Share on other sites

:angry: y a d'ces cons jte jure...

ça sent un peu l'échange parallèle ce bazar...

enfin, non moi je l'ai pas encore reçue mais le gars est très règlo, et on a mis le temps chacun de notre coté , vie très chargée...

il l'a mise à la possse aujourd'hui, je devrais la recevoir fin de semaine, et je poste la mienne demain

voili voilo

Link to comment
Share on other sites

Budha, c'est quoi encore cette embrouille ?

C'est sur OB ou un autre forum ?

Que t'envoies le chèque en premier, ok, mais le minimum c'est que le vendeur envoie le matos avant de le présenter à l'encaissement.

Faire opposition dans ces conditions, c'est un coup à avoir des ennuis pour opposition illicite (c'est un délit) puisque ce n'est possible qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse du chèque, ce qui n'est pas ton cas.

Ton vendeur doit se débrouiller pour te rembourser.

Link to comment
Share on other sites

Bon moi j'ai fait mon entrée au club il y a quelques semaines avec cette Schack 5 cordes achetée neuve d'occase (elle avait jamais servi...)

http://img117.imageshack.us/my.php?image=dsc00511jv0.jpg' target="_blank">dsc00511jv0.th.jpghttp://img116.imageshack.us/my.php?image=dsc00512fu8.jpg' target="_blank">dsc00512fu8.th.jpghttp://img71.imageshack.us/my.php?image=dsc00513ob2.jpg' target="_blank">dsc00513ob2.th.jpghttp://img117.imageshack.us/my.php?image=dsc00514xu7.jpg' target="_blank">dsc00514xu7.th.jpghttp://img368.imageshack.us/my.php?image=dsc00515cv5.jpg' target="_blank">dsc00515cv5.th.jpg

Moi à priori j'étais fan absolu de vintage (pas une basse de moins de 25ans) et de truc simple et là... la claque, gros son, simplicité, versatilité et confort absolu du manche carbone... une tuerie cette basse... j'adore avec un gros ampli tout lampe, le mélange ancien/moderne!!

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Budha, c'est quoi encore cette embrouille ?

C'est sur OB ou un autre forum ?

Faire opposition dans ces conditions, c'est un coup à avoir des ennuis pour opposition illicite (c'est un délit) puisque ce n'est possible qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse du chèque, ce qui n'est pas ton cas.

Je suis d'un naturel optimiste, ça va s'arranger...

mais ce n'est pas sur OB, rassurez vous, forum outre manche (basschat)

Je vais tout de même tenter l'opposition... ça sera toujours ça... (même si cela peut paraître illégal,

cela sera un "prété pour un rendu"...)

Link to comment
Share on other sites

vigier vs modulus : le jour et la nuit.

la vigier est plus ouverte en terme de son, peut être plus classique, le son distillé par cette dernière est bien assis dans des basse, c'est propre clair, précis et efficace. les aigues restent dans la lignés, clair, précis et cristallins. l'ensemble est très polyvalent et on peut dire que la basse offre un panel de son.

l'électronique va dans ce sens. quoi qu'assez simple (grave/aigue/volume/balance)

les deux micro balancé 50/50 donne dans l'idée un son plus jazzbass, quoi que plus ouvert (ca ratisse plus large) et un peu moins coloré, mais y'as de cette idée.

le micro chevalet rempli son rôle, son sec et claquant chargé en harmoniques, perso je l'utilise jamais complètement seul, sinon ca me pose probleme pour percer le mix (le son manque d'épaisseur, mais faut dire que j'e charge jamais en basse sur l'ampli), je garde toujour le potard de balance à quelque milimetre de la fin de sa course, pour récupérer un peu de fondamental, mais ca grogne pas mal dans les médium

le micro manche assure carrément, dès fois je me sert uniquement de lui, mais j'attaque toujours vers le chevalet, ce qui me permet d'avoir ce son a la fois bien équilibré en basse et ca donne du mordant dans les garve (j'utilise se reglage pour jouer au médiator principalement, mais ne l'exploite pas beaucoup en groupe)

La modulus et délibérément plus coloré dans le son. on parlera plus d'une "one sound bass" (terme ma fois a la mode en ce moement sur le forum :goute: )

ca attaque, ca grogne, l'équilibre est pas le même.

les basse sont plus ténébreuses, et j'adore joué sur les cordes aigues, le son est plus épais, plus nébuleux, plus envoutant ... plus comme je l'aime quoi. (comparé a l'excess que j'adore aussi).

le grain de ces deux instrument est bien différent, et c'est pour ca que je garde les deux.

consernant la fbj, ben je vient de toucher la prime de noel aujourd'hui :bleh:B) , je pense que ma décision est prise, alors si tu me la raffle sous le nez, je t'envoie le nuf te peter les deux jambes et croit moi que je l'aurait payé assez chère pour qu'il te coupe ton kiki au passage, comme çà tu aura une modulus mais plus jamais d'orgasme de ta vie. :p tout est dit !

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

consernant la fbj, ben je vient de toucher la prime de noel aujourd'hui :bleh:B) , je pense que ma décision est prise, alors si tu me la raffle sous le nez, je t'envoie le nuf te peter les deux jambes et croit moi que je l'aurait payé assez chère pour qu'il te coupe ton kiki au passage, comme çà tu aura une modulus mais plus jamais d'orgasme de ta vie. :p tout est dit !

Non, je ne pensais pas te la rafler sous le nez, autrement, il est clair que je l'aurais fait avant...

C'était au cas ou tu changes d'avis ou que tu prennes l'autres super basse dont tu avais parlé... :drinks:

Link to comment
Share on other sites

ouais mais finalement j'ai pas eu de nouvelles du vendeur de la wal bass, dommage, mais un jour je la trouverai la perle rare (oui il y en as une en vente sur talkbass, mais ma limite raisonnable de prix est 2500€, au dessus ça commence a faire bcp)

'

j'ai eu une très belle proposition pour une capelli, mais la j'suis vraiment dans l'idée d'une 4 cordes)

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

aller hop je rejoins le club des carbonisés , j'ai trouvé une vigier passion série II manche tout carbone en bon état vu son âge , à un prix plus que sympatoche . J'ai eu une modulus FB4 et une vigier série III , le but de retrouvé une passion à moindre côut est pour la modifier niveau micros et électro . J'adore la forme de la passion et sa lutherie mais le son et l'électro vigier ne me corespond pas du tout , je veux plus de grogne quitte à perdre en propreté et transparence du son.

j'ai trouvé un pavé musicman de stingray d'origine en position manche et je reste indécis sur le remplacement de celui du chevalet , pour l'électro je recherche aussi quelque chose de plus typé stingray , simple d'utilisation et éfficace.

j'ai une stingray en basse principale et cette vigier "customisée" ( ou "cannibalisée" selon d'autres :) ) viendra en renfort , l'idéal serait le son de ma stingray dans la structure de la vigier.

je sais bien que le son ne pourra être que rapprochant vu les différences de lutherie , mais si vous avez des idées pour l'électro et le deuxième pavés chevalet je suis preneur !!! (d'ailleurs pourquoi pas ne conserver qu'un seul pavé ! )

ps : Noxious si c'est la Fbj4 british noire que tu as dans le viseur , et bé mon saligo :) elle est purement à mon gôut !!!!! si jamais tu te désistes , préviens moi je suis preneur !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...