Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

Il y a quand même une charte de qualité chez Rickenbacker, toujours d'actualité aujourd'hui - la marque reste fidèle au made in USA, avec des instruments fabriqués avec de beaux matériaux, de manière toujours artisanale, dans des quantités reduites, donc peu de chance de tomber sur un mauvais instrument...

Il faut être un peu plus prudent avec les 4001 vintage (problèmes de truss rod pas rares, pas toujours rédhibitoires d'ailleurs...).

Au final, instrument de légende, plus polyvalent qu'on ne le dit habituellement (j'ai des copains qui slappent sans problème sur leurs 4001/4003...).

Et pour les plus fanas d'entre vous, je vous invite à jeter un œil à la page du groupe Rickenbacker 4001 lovers, que j'ai initié sur Facebook... On y apprend plein de choses intéressantes...!

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu ce même sentiment, un avis plutôt négatif pendant plusieurs années. Je crois que c'est à cause de Lemmy...

Selon l'album, le son de basse varie tellement qu'il est même parfois difficile d'identifier l'instrument avec lequel il a officié. une bonne partie de "Bomber" a été fait avec une Hagström 8 cordes et on l'a vu aussi avec une T-Bird 1 micro alors...

Après, pour les vieilleries, Purple "In Rock", et encore plus les premiers Yes donnent une toute autre idée de ce qu'il est possible de sortir avec une Rick. Plus proche de nous, Paul d'Amour sur une Chris Squire Signature...

Pas tout à fait des "doux".

Link to comment
Share on other sites

Fichtre !!!!! j'ai oublié de te filer le jeu de rotosound !!!!!! bon c'était des aciers.

rincée ???? elles ont a peine 20h

edit: yes je me rappelle, j'avais fait monter des demi ronds, mais remis par la suite un vieux jeu d'addario acier !!!

Edited by frecktaes
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...