Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

Ah! Pourras-tu nous donner ton avis après avoir installer ce Bezel pour v63 (son, esthétique), please Basswood ?

ca y est , installé le bout de plastoc... après 2 montages(je ne suis pas doué), en effet, il y'avait un gros buzz lié à mauvais branchement...

Maintenant tout fonctionne bien et franchement mes premières impressions sont super bonnes.. j'ai l'impression de que l'on enlevé le plâtre main droite...

super content , j'ai une nouvelle basse..

les tofos

yPlF0P.jpg

EgKfbJ.jpg

6kQhV1.jpg

bOSkxm.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Basswood pour les infos et les tofs!!

Esthétiquement, ça le fait bien je trouve.Question confort, je te crois sur parole!J'vois bien l'image du plâtre !!!

Mais alors, question son, t'as noté une différence qui tendrait à prouver que ce cache a un rôle déterminant...???

Edited by danko
Link to comment
Share on other sites

Salut, après avoir acheté il y a près d'un an un corps/manche jetglo de 1983 totalement nu sur ebay, j'ai remonté entièrement ma 4003 avec 100 % de pièces Ric vintage ou neuves selon les dispos et opportunité. Au début, j'avais 2 micros neufs (avec plots réglables) et ça sonnait très bien. Maintenant, j'ai remplacé le grave par un ancien modèle (sans réglage de plots donc) et ça sonne... encore mieux. Je vous aurais bien mis des photos mais il m'est impossible de joindre des fichiers supérieurs à... 6,9 Ko !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit, je prends le train en marche...

J'aime beaucoup les Precision, mais suis aussi un fondu de Rick...

Ma première "vraie" basse était une Rick fireglo de 1978, que je n'ai pas gardée, car je n'étais pas du tout à l'aise dessus... Je n'aimais pas trop le son non plus, mais je jouais à l'époque sur des combos transistors pas franchement révélateurs des qualités de la bête...

J'y suis revenu il y a quelque années, et ai constaté que si je n'étais pas à l'aise au départ, c'est tout simplement parce que ces basses ne sont pas des basses pour débutant(s)... Elles ne pardonnent rien...

Aujourd'hui j'en ai cinq - trois 4001 de 78 (fireglo), 79 (autumnglo), de 80 (white), une 4001 C64 jetglo de 2009, et une 4003 blue boy de 2005...

Je préfère le mojo, le son mais aussi les manches des 4001. Si je ne devais en garder qu'une, ce serait probablement la C64, qui est une absolue tuerie, super confortable à jouer en plus (manche très fin...). Trois sont équipées de filets plats TI 43-100 (comme sur la Palladino signature), et ça se marie super bien avec ces instruments, surtout avec un médiator... L'association avec un Ampeg SVT-CL n'est pas mal non plus...!

Voilà, je suis un passionné (j'ai créé le groupe Rickenbacker 4001 lovers sur Facebook), avec toujours le désir de partager et d'apprendre au sujet de ces merveilleux instruments...

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, ma rick 4003 FG achetée neuve en avril 2014 a été volée dans ma voiture entre deux allers-retours scène voiture au moment du rangement post concert, le 14 septembre à 2H30 du matin, à Villeneuve les sablons, près de Méru dans l'Oise.

Prenez garde ça fait 35 ans que je fais de la zik et jamais je n'avais envisagé ça!

Mon assurance va marcher mais bon...

Coup de bol j'en ai trouvé une autre qui venait d'arriver en France.

Depuis que j'ai acheté cette basse, je ne joue plus qu'avec elle. On s'est bien trouvés. Squier, Vigier et Fender ne sortent plus beaucoup de l'étui en ce moment.

Si vous habitez dans l'Oise ou pas loin, si vous êtes intrigués par une rick 4003 Fireglo (sunburst quoi) dans une annonce ou dans les mains d'un bassiste que vous ne verriez pas avec, essayez de récupérer les références et envoyez-les moi. Je préfère garder le numéro de série, sachez qu'il commence par 13 (fabriquée en 2013).

Je ne désespère pas de la retrouver...

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

Je viens de récupérer une petite copie 4001 à la lutherie assez sympathique (mêmes bois que la vraie, confortable, manche vissé par contre). Elle est équipée de micros ric de 78. Seulement à réception, faux contact, ça ce n'est pas très grave mais surtout niveau de sortie très faible en micro manche et ridicule + 0 graves en chevalet (la fameuse .0047 ???)

Pensez-vous qu'il y ait un problème avec ces micros ou le niveau était si faible à l'époque ?

Je vais essayer de prendre des photos et les mesurer au multimetre demain pour vous en dire plus.

Link to comment
Share on other sites

Ah lala, si elle avait pas ete defiguree je sautais dessus !

Je sais pas pourquoi le mec lui a mis le picnguard, mais en plus il a fait faire une defonce pour mettre le cache micro ave tout l'assemblage..

Autant percer un trou dans la tete d'une 4003 et lui rajouter une 5 eme mecanique dans ce cas la !

Link to comment
Share on other sites

slt,

je vais sûrement passer le pas et acheter une rick, j'en lorgne une sur ebay depuis 2 mois..pas forcément chère mais elle ne part pas ducoup je me dis que je loupe peut être un détail... j'ai besoin de vos yeux d'experts.... merci :)

sachant que j'ai négocié un rabais de 100e donc ça me la ferait à 1620e frais de port compris et elle est en europe donc pas de surcout taxe !... !
affaire non?

http://www.ebay.fr/itm/Rickenbacker-4001-von-1976-in-Fireglo-farbe-Alles-original-Sehr-schon-/331310168314?pt=Gitarren&hash=item4d239ff8fa

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...