Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

En gros:

Manche: assez massif et large pour la PB. Plus fin et surtout, tout droit pour la rick.

Ecartement des cordes au chevalet plus important sur PB. On peut monter l'action plus haut aussi. Ca c'est important pour moi.

Un son plus sec, plus medium pour la Rick. La PB est plus grave/bas medium.

Le micro permet de poser son pouce tout de suite sur PB. Sur la Rick, c'est franchement galère pour trouver un appuis correct.

Link to comment
Share on other sites

Le micro permet de poser son pouce tout de suite sur PB. Sur la Rick, c'est franchement galère pour trouver un appuis correct.

Suffit d'enlever le cache-micro et pouf, c'est réglé, t'as un appui plus que correct. En plus, ça te permet d'avoiner au niveau du chevalet et, donc, de faire sortir les tripes de ta rick.

Sinon, pour le reste, c'est tutaféssa.

Link to comment
Share on other sites

En même temps, avoir une Rick, n'est ce pas une preuve de bon goût :lollarge::wink:

Of course my friend ! B)

Perso j'adore l'objet "Rick" déjà à la base, par contre pour vraiment lui rentrer dedans je préfere encore la PB... une vrai basse de rally. La Rick j'ai garder le cache, je l'apprivoise tout doucement, j'ai d'ailleurs plus de grave sur la Rick que sur la PB moi :huh: Le micro grave a même du mal à encaisser le Mi. Et vous ? pas une espèce de compression si vous rentrer dans le Mi sur le micro manche ?

Pour info, c'est deux basses là, c'est uniquement au médiator for me.

Link to comment
Share on other sites

J'avais jamais osé poster ici moi, c'était trop malfamé :)

Mais bon, ca fait maintenant 3 ans que j'ai fait l'acquisition d'une 4001 amber Fireglo de 82.

Quelques tofs :

http://img16.imageshack.us/my.php?image=82402616.jpg' target="_blank">82402616.jpghttp://img404.imageshack.us/my.php?image=28764716.jpg' target="_blank">28764716.jpg

http://img404.imageshack.us/my.php?image=77055240.jpg' target="_blank">77055240.jpg

Pour la comparaison Precision / Rick (j'ai les 2), comme Cagneu manche plus costaud, plus large sur la precision.

Dans mon cas, ma precision est une version Elite (active) de 81.

Pour le son, y a pas à chier, dans mon stack Ampeg, avec tout à plat, la precision ronronne.

Pour la rick, je me prends un peu plus la tête sur l'equal.

Je joue toujours avec la multidrive activée de sorte d'avoir un peu d'overdrive en sortie, ainsi que la multicomp.

J'ai bien trouvé mes réglagles pour faire ronronner la rick comme il faut.

Je suis plus à l'aise à jouer sur la rick car je ne la joue qu'au médiator, pas de pb pour reposer le pouce donc ;)

Le manche est plus fin, et puis merde, quelle gueule rock n roll....

Link to comment
Share on other sites

Moi je joue avec les 2 sur scene. G&L sb 1 ( sorte de PB boosté quoi ) et Rick.

J'suis entierement d'accord avec les differences de son evoqué entre les deux. C'est exactement ca.

La rick est vraiment tres simple a jouer aux Mediateur , et l'espacement des cordes est parfait pour ca a mon gout.

Par contre aux doigts ca demande un petit temps d'adaptation. Je la joue tres pres du chevalet au doigts et entre le micro manche et et la fin du pickguard au mediateur.

Mais ca m'arrive de varrier en fonction du son que je recherche.

Maintenant je gaserai bien pour une 4004 Laredo mdr... mais faut etre raisonnable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...