Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

Jamais essayé les Lemmy. ça doit surement bien aller..

Pour moi c'est ça :

Daddario EXL160BT Balanced Tension

ça va très bien. Je les change lorsque je constate que les cordes ne tiennent plus trop l'accordage... ça dépend surtout du nombre de répètes/concerts et de la sueur que la basse prend sur la tronche...

Link to comment
Share on other sites

En fait, je voulais savoir si le manche est identique sur les deux modèles.

J'ai une 4003 et je trouve le manche carrément génial, à tel point que je voudrais vendre ma Fender Precision AM 57 et acheter une Laredo.

Compare a mon ex 4003 de 2012, le manche de la 4004L de 2008 etait un poil plus fin et plus rapide, mais tout aussi rigide que celui de la 4003.

Mis a part ca, j'ai pas note de difference fondamentale. Par contre sur la mienne j'avais change l'electronique pour une config vol/vol/tone/tone avec des potards concentriques de 500k, et ca ca fait une grosse difference, beaucoup plus polyvalent et ca la rendait moins "dark".

Link to comment
Share on other sites

Compare a mon ex 4003 de 2012, le manche de la 4004L de 2008 etait un poil plus fin et plus rapide, mais tout aussi rigide que celui de la 4003.

Mis a part ca, j'ai pas note de difference fondamentale. Par contre sur la mienne j'avais change l'electronique pour une config vol/vol/tone/tone avec des potards concentriques de 500k, et ca ca fait une grosse difference, beaucoup plus polyvalent et ca la rendait moins "dark".

Merci pour l'info!!

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir mon Treble Bezel ! Sympas mais cher pour un bout de plastique chromé. xD

une petite question a ce sujet ,cela ne me parait pas super ergonomique le trou pour mettre le pouce? comme si la position etait trop pres des cordes,trop enfoncée,qu'en penses tu au final? j'aurais tendance a prendre celui avec le petit repose pouce en reflief mais peut etre que j'ai une fausse idée.

treblebezel_003.jpg

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

une petite question a ce sujet ,cela ne me parait pas super ergonomique le trou pour mettre le pouce? comme si la position etait trop pres des cordes,trop enfoncée,qu'en penses tu au final? j'aurais tendance a prendre celui avec le petit repose pouce en reflief mais peut etre que j'ai une fausse idée.

treblebezel_003.jpg

Alors, je peux en parler car j'ai eu les deux : j'ai d'abord eu celui avec le repose pouce, qui n'est bien que...si tu laisses le pouce dessus tout le temps.

Je m'explique : pour moi qui ai l'habitude de bouger ma main droite en reposant le pouce sur la corde de LA, ce n'est pas pratique; en fait, quand je remontais sur la corde de MI, mon pouce restait "accroché" car le repose-pouce en question est plus haut que la corde de MI!!! Lorsque tu joues sur une Jazz Bass et que tu poses sur un des deux micros, le micro est plus bas que la corde de MI. C'est plus naturel!!

J'ai donc acheté celui avec le trou et là le pouce vient s'y loger tout naturellement.

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué.

En fait, ça dépend de ton jeu à la main droite.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis cela me donne a reflechir. et puis c'est vrai que le repose pouce en reflief avec le mediator il y a des risques d'accroche. a mediter donc!

j'ai besoin d'un renseignement aupres des anciens rickeu. J'ai acheté la 4003 de Keuf, et je voudrais changer le pickguard pour un noir en look total black. Mais le modele est de 83 avec un pickguard en deux pieces. est ce qu'un pick une piece est envisageable en remplacement? je vois qu'il y a moins de

trous de vis(forcement) sur les une piece mais j'ai l'impression que les principaux correspondent malgres tout en terme d'emplacement. donc il y aurait des trous sans vis sous le pick mais pas grave, en revanche j'aimerais etre sur qu'il ny ai pas plusieurs forme de pick(comme sur les Tbird) ni plusieurs

placements de vis avant de faire l'achat, par avance merci si vous avez une reponse!

Link to comment
Share on other sites

hello,

concernant le "bezel", pour ma part, j'ai longtemps eu çà sur la mienne :

IMG_2184_zpsb7f8b464.jpg

avant de revenir à çà (bezel maison) :

IMG_20150618_205759547_zpsk3coicc5.jpg

La première solution est la plus confortable pour le jeu aux doigts. Après, esthétiquement, certains pourront crier au sacrilège et je ne leur en voudrais pas...

Donc, j'ai bricolé un "bezel" avec l'ancien pickguard avec repose pouce. Du coup, le micro affleure le bezel, ce qui n'est pas génant en soi, mais çà n'est pas aussi confortable.

De toutes façons, je la joue presque exclusivement au médiator...

Sinon, vu sur le net (talkbass), certains ont tenté çà :

4003-alt-pickguard-01.jpg

Je n'ai pas trouvé de vraie photo, mais çà peut être un bon compromis. J'ai été tenté par l'expérience pendant un temps, mais je n'ai pas pris le temps de m'y mettre.

C'était mon avis à 2 balles...

Edited by neeko
Link to comment
Share on other sites

Alors, je peux en parler car j'ai eu les deux : j'ai d'abord eu celui avec le repose pouce, qui n'est bien que...si tu laisses le pouce dessus tout le temps.

Je m'explique : pour moi qui ai l'habitude de bouger ma main droite en reposant le pouce sur la corde de LA, ce n'est pas pratique; en fait, quand je remontais sur la corde de MI, mon pouce restait "accroché" car le repose-pouce en question est plus haut que la corde de MI!!! Lorsque tu joues sur une Jazz Bass et que tu poses sur un des deux micros, le micro est plus bas que la corde de MI. C'est plus naturel!!

J'ai donc acheté celui avec le trou et là le pouce vient s'y loger tout naturellement.

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué.

En fait, ça dépend de ton jeu à la main droite.

une petite question a ce sujet ,cela ne me parait pas super ergonomique le trou pour mettre le pouce? comme si la position etait trop pres des cordes,trop enfoncée,qu'en penses tu au final? j'aurais tendance a prendre celui avec le petit repose pouce en reflief mais peut etre que j'ai une fausse idée.

treblebezel_003.jpg

Merci pour vos avis cela me donne a reflechir. et puis c'est vrai que le repose pouce en reflief avec le mediator il y a des risques d'accroche. a mediter donc!

j'ai besoin d'un renseignement aupres des anciens rickeu. J'ai acheté la 4003 de Keuf, et je voudrais changer le pickguard pour un noir en look total black. Mais le modele est de 83 avec un pickguard en deux pieces. est ce qu'un pick une piece est envisageable en remplacement? je vois qu'il y a moins de

trous de vis(forcement) sur les une piece mais j'ai l'impression que les principaux correspondent malgres tout en terme d'emplacement. donc il y aurait des trous sans vis sous le pick mais pas grave, en revanche j'aimerais etre sur qu'il ny ai pas plusieurs forme de pick(comme sur les Tbird) ni plusieurs

placements de vis avant de faire l'achat, par avance merci si vous avez une reponse!

Alors franchement après deux jours de test, je n'ai pas trouvé ça dérangeant et sachant que je joue pas mal aux médiators, rien n'accroche sur ce bezel en relief ! Le jeu aux doigts et très agréables aussi, pas de soucis ! :)

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde !

J'i une petite question, le magasin de musique près de chez moi vient de récupérer des Ricks 4003S.
Mais du coup, quelle est la différence entre une 4003 et une 4003S ? Que veut dire le S ?

En tous cas, elle me font vraiment envie ces Ricks !! Surtout le modèle Walnut !!

Sinon désolé, je n'ai aps tout lu, mais quelle sont les différences de son entre la 4003 et la 4004 ?
Pour la 4001, il me semble que c'est juste un modèle plus anciens, mais que la 4003 reprend le même principe tout en ayant modernisé certaisn élément.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Voici quelques-uns de mes bijoux que je viens de mettre en vente. Je ne suis pas intéressé par un échange (besoin de sous), ces 4001 sont en très bon état. Si vous êtes intéressé(s), n'hésitez pas à me contacter sur le site où sont publiées les annonces.

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1180824

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1180829

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1181370

Bonne journée à tous !

Eric

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...