Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

Non tu me l'as toute cassée !!

Je suis super content n'empêche, depuis le temps que j'en cherche une en Fireglo gaucher, à prix "raisonnable"...

A voir ce que je fais pour le micro chevalet, si je remonte le cache pour essayer avec (la Jetglo que j'avais en prêt avait une plate plexi à la place), ou si j'investis dans un Bezel avec thumb rest.

Pareil pour le chevalet, je vais tester comme ça, mais j'essaierais bien le Hipshot...

Link to comment
Share on other sites

Ouais voila en gros c'est ca. 50 euros c'est rien comparé au prix de la basse, je suis d'accord, mais ca reste un bout de plastique quoi...

Je repousse l'echeance, mais je vais en commander un c'est sur car c'est emmerdant quand meme. Je me suis bien planté le doigt dans le bout de ferraille a la derniere repete quand meme.

Link to comment
Share on other sites

La Rickenbacker 4000 ... Mon vrai Gas Ultime chez Ricken, avant la 4005 !

Dire que j'ai failli en toucher une à 800£ il y a deux ans ...

Y'en a une içi : http://www.ebay.fr/itm/70s-RICKENBACKER-4000-BASS-made-in-USA-/121148924869?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_Guitares&hash=item1c3509e3c5

Link to comment
Share on other sites

Je vaus encore faire mon gâte-sauce mais si le blanc qui recouvre cette basse est aussi épais et grossier que la laque répandue sur ma 4001 jetglo, ils peuvent se la garder!!!

Les fireglo et mapleglo que j'ai croisées étaient tellement mieux finies...

Ma jet, je la branche sur un gallien 2001 RB et une paire de gamelles Boogie RoadReady montées en Electrovoice. J'ai aussi une tête à tubes artisanale hiwattoïde mais je n'aime pas trop le rendu. Avec les deux 15, ça creuse trop. Et à travers mon MI 4x12 beta le rendu est trop mat...

On pourrait croire comme ça que je ne suis jamais content mais le meilleur son, je l'ai eu avec un Bassman 100 et son 4x12 (c'était juste pas assez fort) et surtout avec un Ampeg V4-B (celui qu'ils viennent de rééditer) et une gamelle Marshall 2x15 SilverJubilee.

Je n'ai malheureusement plus aucun de ces deux amplis...

Quant aux cordes, je prenais ce qu'il y avait en magasin.

Link to comment
Share on other sites

Je vaus encore faire mon gâte-sauce mais si le blanc qui recouvre cette basse est aussi épais et grossier que la laque répandue sur ma 4001 jetglo, ils peuvent se la garder!!!

Les fireglo et mapleglo que j'ai croisées étaient tellement mieux finies...

T'as pas eu de chance ; j'ai eu une 4003, et une 4003 S. Les deux en Jetglo et parfaitement finies.

Bajito, tu pourrais me dire d'ou tu tiens cette image ?

Sur le site officiel et son forum je n'en trouve nulle trace.

Link to comment
Share on other sites

Ahah, non seulement ce vendeur est un connard fini, non seulement la basse est trop chère, mais en plus elle n'a plus que le corps et le manche d'origine ... Chevalet changé, micro changé (WTF, changer le micro d'une 4000 !!!!!!!), mécaniques changées ... bref c'est gentil de la relever, mais je préfère qu'on ne considère pas cette pelle comme une Rickenbacker 4000 XD

Link to comment
Share on other sites

ajito, tu pourrais me dire d'ou tu tiens cette image ?

Sur le site officiel et son forum je n'en trouve nulle trace.

eheh... Le site de rickenbacker est légèrement actualisé tous les 3 ans... donc il faut consulter leur page facebook, que je vous invite à consulter ici : https://www.facebook.com/ricguitars

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...