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Le G&l Club


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Elle est ta belle ta JS2... avec la Mc Cartdrix touch!

Et puis, vu qu'on parlait de L1000 il y a quelques temps, en v'là une avec un gugusse qui sait s'en servir en prime.

Le style est, comment dire... daté mais bon...

je l'ai toujours la js2....

pourquoi mac cartney touch , il est effectivement patte gauche mais n'a à ma connaissance pas joué sur Guild, encore que.... celle ci je l'avais commandée au states car à l'époque les basses gaucher étaient quasi introuvables et il me fallait une forme symétrique.

Hendrix sur sa strat avait du mérite, c'est une vrai galère du fait de la forme générale de jouer des strats, jb, précisions etc... à l'envers

  • 2 weeks later...
Posted

Bonjour tout le monde.

Ça y est, j'ai vendu ma Cort. Et je peux donc m'acheter Une G&L L2000 Tribute. Mais j'ai quelques questionnements relatifs aux bois utilisés.

Pour le corps de la basse, tilleul ou frêne ?

Pour la touche, érable ou palissandre ?

J'ai lu que le tilleul, moins dense que le frêne, marquait plus facilement. Et qu'une touche en érable, bois moins dense que le palissandre, doit être vernie.

Qu'en est-il vraiment ? Qu'en pensez-vous ?

Voir ici, ici et .

Si quelqu'un en vend une d'occaze sur Toulouse, ça pourrait m'intéresser.

@ vous lire.

Bonjour tout le monde.

Ça y est, j'ai vendu ma Cort. Et je peux donc m'acheter Une G&L L2000 Tribute. Mais j'ai quelques questionnements relatifs aux bois utilisés.

Pour le corps de la basse, tilleul ou frêne ?

Pour la touche, érable ou palissandre ?

J'ai lu que le tilleul, moins dense que le frêne, marquait plus facilement. Et qu'une touche en érable, bois moins dense que le palissandre, doit être vernie.

Qu'en est-il vraiment ? Qu'en pensez-vous ?

Voir ici, ici et .

Si quelqu'un en vend une d'occaze sur Toulouse, ça pourrait m'intéresser.

@ vous lire.

Posted

Tilleul ou frêne, une fois que c'est verni, l'un ne marquera pas moins que l'autre s'il doit recevoir un coup et même si il y avait une différence, qu'est ce que ça changerait ? le vernis serait défoncé et dans les 2 cas ce serait une tonche.

La plupart des touche érables que j'ai eu n'étaient pas vernies donc c'est que ça doit pas être si important que ça.

Voilà tout, sinon bonne basse, j'en ai une. Attention quand même au manche qui peut être une buche ( c'est pas le cas sur la mienne, coup de chance )

Posted

Tu veux dire qu'il y a plusieurs type de manche pour une même basse ? Plusieurs profils, plusieurs épaisseurs ? C'est hallucinant !

Sinon, si je te comprends bien, corps en tilleul ou frêne, c'est kif-kif, de même pour la touche érable ou palissandre ?

Petit lien sur les bois.

@ +

Posted

Va sur le site de G&L t'as les côtes des manches.

Le manche "standard" sur une L2000 tribute est une poutre (j'ai revendu ma L2000 US à cause de ça) n'achète pas une L2000 sans tâter le manche,vraiment.closedeyes.gif

wink.gif

Posted

Tu veux dire qu'il y a plusieurs type de manche pour une même basse ? Plusieurs profils, plusieurs épaisseurs ? C'est hallucinant ! Je veux dire que le manche de la L2000 a la réputation d'être une bûche. j'ai eu 2 expériences avec la L 2000 : - ma tribute, manche agréable, va savoir pourquoi, elle fait partie des premières produites, estampillée Tribute en gros. - une us : test en magasin, je l'ai lachée direct tellement le manche était gros en main.

Posted (edited)

ma l 1500 us possède un manche agréable plutot très proche d'un sting ray dans le genre, j'avais par contre essayé une tribute L 2000 à galpi et son manche était poutresque(et j'ai des paluches d'étrangleur), comme c'était une gaucher je n'ai pu essayer d'autres tributes.... ont elles plus ou moins toutes le mème manche ou pas, je l'ignore...

Le probleme se pose à mon gout plutot près du sillet , après, plus on va vers les aigus et moins c'est gènant

Edited by paupiet
Posted

Mouais... vous me faites flipper avec vos histoires de manches bucheronesquement épais. :unsure: J'ai plutôt de petites mimines moi.

De plus, pour bien assaisonner le tout, celle que je veux n'est pas en stock, mais dispo sur commande. Donc impossible de tester l'épaisseur du manche. Ça me fait un peu ch*** de commander une basse et de dire "non merci, elle me plaît plus".

Conclusion : je me retrouve sans instru et dans la meuhmeuh.

Mais y a un truc qui me troue le derche :dingue: : on dirait que Toulouse est le trou du cul de la France. 4 ou 5 mags de zic et un choix de basses lamentables. On retrouve les mêmes partout.

@ + kamarades.

Posted (edited)

Alors, les magasins de musique sont aussi là pour commander du matos pour que tu puisses l'essayer. Tu peux déjà te faire une idée d'après les caractéristiques mais rien ne vaut un essai.

Mais si tu as de petites mains, c'est mal engagé.

Edited by gargouill
Posted (edited)

sur les US on peut théoriquement commander le manche que l'on veut , sur les tributes, hum???

..........m'étonnerait

sinon les sb2 sont toutes avec des manches façon JB et ça sonne super.

la preuve que l'on peut jouer une s2000 avec des petites paluches....................

Edited by paupiet
Posted

Vraiment un pur son de folie cette basse ! :)

Cela fait quelques temps maintenant que je me récoute du Skunk Anansie et j'adore le jeu et le son du bassiste Cass Lewis !

Donc plus le temps passe et plus je veux une G&L L-2500 !

Je pense m'orienter vers un petit modèle tribute.

Quelqu'un pour finir de me décider ? :D

Posted (edited)

@Something : Cass LEWIS joue souvent sur Musicman Cutlass I et Cutlass II, ainsi que des copies produites par Alusonic.

Edited by FVI
Posted

Oriente toi sur de l'occase US.

Ça court pas les rues de Tolosa cette bestiole.

Je vais déjà aller tâter le manche d'une Tribute, demain peut-être, pour me rendre compte de sa largeur.

Posted (edited)

@Something: Comme dit FVI, Cass Lewis est plutôt accro aux Musicman Cutlass remplacés aujourd'hui sur scéne par des copies produites par Alusonic.

Il n'a jamais mentionné le fait qu'il ait un jour où l'autre joué sur G&L, les Cutlass restent ses basses préférées qui le suivent depuis les débuts de Skunk Anansie. Les seules autres basses qu'il posséde sont une Spector Coda et une Lakland Darryl Jones.

(Pour éviter de passer pour le mec qui poste un commentaire avant de repartir), j'espère pouvoir entrer rapidement dans le club avec une Tribute L2000 touche palissandre, à bientôt, donc.

Edited by Squirrel
Posted

Ouais bon là il joue sur une Asat modifié me semble, et comme c'est un des clips les plus connus de Skunk, on peut penser que sur cet album il joue sur G&L...

Et là sur Zicman

En tous cas il a le bon grain qui va bien que ce soit sur G&L ou sur MM

Posted (edited)

@Something: Comme dit FVI, Cass Lewis est plutôt accro aux Musicman Cutlass remplacés aujourd'hui sur scéne par des copies produites par Alusonic.

Il n'a jamais mentionné le fait qu'il ait un jour où l'autre joué sur G&L, les Cutlass restent ses basses préférées qui le suivent depuis les débuts de Skunk Anansie. Les seules autres basses qu'il posséde sont une Spector Coda et une Lakland Darryl Jones.

(Pour éviter de passer pour le mec qui poste un commentaire avant de repartir), j'espère pouvoir entrer rapidement dans le club avec une Tribute L2000 touche palissandre, à bientôt, donc.

Pas vraiment d'accord. Il a joué/enregistré sur Asat, L2000 et L2500.

Petite preuve en image:

e0rivd.jpg

Edited by Shad

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