CBR Posted January 18, 2012 at 10:08 AM Posted January 18, 2012 at 10:08 AM Bon, bah c'est du nitro resistant alors. Concernant l'acajou, c'est vrai que le terme "veinage" est impropre, mais j'aime bien la couleur et les nervures apparentes. Mes trois petitsreproches esthétiques concernant ma L-2000 sont: - Le chevalet noir, je le préférerais chromé ; - Les petits embouts en plastique sur les switch ; - Les dots sur le manche, qui ne sont pas très beaux de près. Sinon, la mienne pèse entre 4,3 et 4,4 kg selon la balance de la salle de bain. Pas plus lourde qu'un JB standard, et pas trop mal équilibrée. Un vrai bonheur. Quote
paupiet Posted January 18, 2012 at 12:42 PM Posted January 18, 2012 at 12:42 PM (edited) tu confirmes que ta l 2000 est ern acajou? car ma L1500 doit être en frene si je ne m'abuse... et elle sonne à tomber en prime. Uploaded with ImageShack.us Edited January 18, 2012 at 12:47 PM by paupiet Quote
CBR Posted January 18, 2012 at 02:08 PM Posted January 18, 2012 at 02:08 PM Oui, le frene (swamp ash) a ete utilisé par la suite, jusqu'à aujourd'hui. Sauf erreur de ma part, il y a même parmi les série E des modèles en frêne. À confirmer. Quote
Bass 400+ Posted January 18, 2012 at 02:19 PM Posted January 18, 2012 at 02:19 PM Corps en érable sur certaines série E comme mon ex..... Quote
CBR Posted January 18, 2012 at 02:32 PM Posted January 18, 2012 at 02:32 PM Euh oui, my mistake, c'était de l'erable sur certaines série E. Quote
paupiet Posted January 18, 2012 at 02:45 PM Posted January 18, 2012 at 02:45 PM pour moi elle etaient et sont en aulne ou frene, acajou peut être mais ça me surprend , c'est plutot la tasse de thé gipson , et pas celle du père Léo me semble t il... Quote
Vib Posted January 18, 2012 at 02:48 PM Posted January 18, 2012 at 02:48 PM Vous avez la fiche spécifique aux séries E ici : http://www.ggjaguar.com/gnl.htm Quote
paupiet Posted January 18, 2012 at 03:20 PM Posted January 18, 2012 at 03:20 PM (edited) The L-2000 was the second bass model designed by Leo at G&L and was introduced in 1981. It was essentially a two pickup version of the L-1000 and was available with passive electronics (L-2000) or active electronics (L-2000E). à propos de series E , il semblerait que ce ne soient pas réelement des series mais uniquement la lettre qui permetait de différencier une active du model passif, rapidement toutes ont été livrées en active donc le E à disparu. on peut donc en déduire qu'il existe des L2000 de la mème époque que certaines L2000 E et que donc l'appellation série E est impropre... Edited January 18, 2012 at 03:20 PM by paupiet Quote
CBR Posted January 18, 2012 at 05:57 PM Posted January 18, 2012 at 05:57 PM Non, justement, l’appellation "E Serie" est un néologisme qui fait volontairement le parallèle avec les "L Serie" myhtique de chez Fender. De même que le "L" des Fender n'étaient en réalité que le début de l'identifiant gravé sur la plaque du manche, l’appellation "E Serie" désigne bien les basses produites par G&L et portant le suffixe "E" après la désignation du modèle. Or, ce suffixe "E" n'a été utilisé que pour un certain type d'électronique, qu'on ne retrouve pas sur les séries ou production (whatever) suivante. Or, ce qui est remarquable dans les "E Serie", c'est bien l'électronique, qui ne sera plus jamais reproduite par la suite. Après, comme le reste de la production contemporaine de G&L, les Serie E présentent aussi des particularité au niveau des mlicros (plots vissés fait différemment des modèles actuels) et des bois (l'utilisation d'acajou pour le corps de certaines notamment), mais ça n'est pas LE facteur de différenciation. En principe, la L1000 de Gargouill ne devrait pas être qualifiée de "Serie E".... sauf qu'elle a TOUT des Series E (micro, bois et accastillages identiques...), sauf le mode actif (mode pas si essentiel, même si c'est un plus marrant) Bref, c'est comme "law suit" qui désigne toutes les copies japonaises du milieu de 70's jusqu'au milieu des 80's, alors que le procès (en anglais "suit") ne concernait si ma mémoire est bonne que Gibson. By the way, G&L a enfin réintroduit un switch split coil/humbucker en plus du parallèle/série sur les L2000 récentes. Avec ça, les Serie E ont un tout petit moins d'intérêt (je dis ça pour que la côte ne monte pas trop). Quote
gargouill Posted January 18, 2012 at 08:20 PM Posted January 18, 2012 at 08:20 PM En principe, la L1000 de Gargouill ne devrait pas être qualifiée de "Serie E".... sauf qu'elle a TOUT des Series E (micro, bois et accastillages identiques...), sauf le mode actif (mode pas si essentiel, même si c'est un plus marrant) oui, moi je faisais référence à la période, début 80 quoi. Quote
CBR Posted January 18, 2012 at 08:27 PM Posted January 18, 2012 at 08:27 PM Oui, c'st ce que je disais . On parle de Série E comme on parle de Lawsuit, en visant une période plus qu'une série de basses en particulier. Quote
paupiet Posted January 19, 2012 at 12:44 PM Posted January 19, 2012 at 12:44 PM ok pour ces explications , mais il n'en reste pas moins que chez fender on peut parler de serie L qui était le préfixe du numéro de serie (vers 65) alors que la, le E n'est qu'un suffixe indiquant qu'il y a un préamp , ce qui me fait dire que ça n'a pas grand chose à voir, mais bon... si on doit trouver un nom aux series antérieures à une certaine année, va pour serie E. Quote
Sven Posted January 19, 2012 at 03:25 PM Posted January 19, 2012 at 03:25 PM By the way, G&L a enfin réintroduit un switch split coil/humbucker en plus du parallèle/série sur les L2000 récentes. Avec ça, les Serie E ont un tout petit moins d'intérêt (je dis ça pour que la côte ne monte pas trop). Du coup on peut reproduire le mode humbucker en série (dit "Oh My God") avec cette config c'est ça ?? Quote
Bass 400+ Posted January 19, 2012 at 03:45 PM Posted January 19, 2012 at 03:45 PM Avec ce câblage seulement : Uploaded with ImageShack.us Quote
Vib Posted January 19, 2012 at 03:50 PM Posted January 19, 2012 at 03:50 PM (edited) C'est ce qu'il y a sur ton ancienne série E, Bass 400+ ? Comme elle est chez moi je pose la question Si oui tu peux développer un peu la conséquence du truc stp, sauf erreur c'est pas le câblage d'origine des séries E, enfin si j'en crois la fiche présente sur le lien que j'ai posté plus haut. Dans tous les cas qu'est ce qu'elle grogne cette basse, je l'adore Edited January 19, 2012 at 03:58 PM by Vib Quote
Bass 400+ Posted January 19, 2012 at 04:07 PM Posted January 19, 2012 at 04:07 PM Et voici le cablage d'une L1000 de 82 : Uploaded with ImageShack.us c'est la même valeur de condo pour avoir le OMG.........ben sinon tu te brosses..... Vib....oui c'est la tienne... Quote
Vib Posted January 19, 2012 at 05:08 PM Posted January 19, 2012 at 05:08 PM Vib....oui c'est la tienne... Je sais j'en ai de la chance Plus sérieusement du coup je comprends plus trop les reglages sur ton ancienne E. A l'usage ça me semble d'origine pourtant, c'est à dire, un switch actif, passif, passif boost, un switch selection micro et un sélection simple/ double. C'est donc plus tout à fait ça ? Tu pourrais m'en dire plus stp ? Je me fie à mes oreilles mais autant que je comprenne pourquoi si je touche à tel ou tel switch j'obtiens tel ou tel son :-) Quote
CBR Posted January 19, 2012 at 05:08 PM Posted January 19, 2012 at 05:08 PM Ben moi, je sais pas ce qu'il y a à l'intérieur de la mienne, mais quand je passe de Humbucker à Split coil, ben ça déménage ! Est-ce qu'il y a un mec qui en France s'y connait VRAIMENT en électro de vieilles G&L ? histoire de lui faire checker la mienne à l'occasion. Quote
paupiet Posted January 28, 2012 at 11:40 PM Posted January 28, 2012 at 11:40 PM (edited) aujourdhui aprem rock n roll dans le local aménagé en sous sol d'un de mes potes avec la G&L et la JB . C'est un fondu absolu de vieux matos et de vieilles grattes(il a strat serie L, sg 69, JB 67 et deux marshall super lead et un super bass de la fin des années 60(batterie ludwig et la sono d'époque etc...)on jouait dans un musé,lol. Conclusion si la JB est à peu près utilisable sur le super bass, ma L1500 fais saturer le bouzin que s'en était l'horreur , comparé à mon GK 1001 ça avait le pur son de merde et j'ai tout essayé baissé les potars,mode passifs etc...etc... Avec la JB sans etre fabuleux c'était potable(un peu de mal à m'entendre quand le batteur envoyait un peu) mais bon juste potable , quand je pense qu'il y a des fondus pour acheter des amplis comme cela un fortune alors que c'est de la daube en barre.... enfin pour conclure ça n'est pas du tout le genre d'amp qui va bien avec cette basse car cela sature beaucoup trop vite par manque ce réserve de puissance. L1500 égal ampli costaud et la... du bonheur. hier soir j'ai joué avec d'autre potes. Ayant la flemme de trimbaler mon gros GK j'ai emmené mon petit combo yorville équipé d'un 15 et celui la sonnait largement mieux que le marshall, étonnant pour un machin 3 fois plus petit? Edited January 28, 2012 at 11:46 PM by paupiet Quote
arnoggeddon Posted January 29, 2012 at 09:57 AM Posted January 29, 2012 at 09:57 AM C'est vrai que les vieux bousins à lampes sont souvent à la ramasse avec le niveau de sortie mammouthesque des basses actives. D'ailleurs je ne jouais ma 1500custom qu'en passif sur mon bassman 100, mais ça le faisait quand même! Pas besoin d'être à fond pour m'entendre, et je te prie de croire que ça faisait du raffut. Maintenant on peut aussi envisager que les tubes du superbass de ton ami soit quelque peu rincés. Actuellement, quand je ne branche pas la grosse 2001 je joue sur une tête britishoïde avec 4 el34 au cul. Elle doit sortir 85W de son bien clean tubeux à souhait. Eh ben ça secoue déjà pas mal! Avec mes guild et g&l passives qui ont toutes un niveau de sortie déjà considérable, le son est superjoli et compresse légèrement si on est trop généreux avec le gain. Avec mon Interceptor, en passif ça le fait pareil qu'avec les basses sus-citées alors qu'en actif c'est vite too much. La tête se met à genoux, les aigus sont agressifs, les basses bavent comme un gosse qui sort ses dents, bref, le son est moche... En baissant aigus et basses sur l'instrument on arrive à revenir à quelque chose de correct mais moins bon qu'en passif. Alors comme t'es un vieux gars expérimenté quoiqu'un poil partisan, je pense que même s'il on ne peut obtenir de ces vieilles têtes d'ampli le même son que des récentes, la marshall de ton pote doit avoir une légère carence d'entretien ou des tubes de qualité moyenne. Excusez pour le pavé... Quote
til Posted January 29, 2012 at 10:06 AM Posted January 29, 2012 at 10:06 AM Hello! J'ai vu que mon pseudo était toujours sur la liste, ça veut dire que je n'avais pas prévenu que j'avais vendu ma L2500. Je l'ai vendu pour acheter un deux corps pour satisfaire les gens de mon ancien groupe qui me tanaient avec le fait que soit disant mon combo hartke A100 avait un son en carton... Au final j'ai quitté le groupe, revendu le 2 corps et je suis retourné au magasin où j'avais encore vu la basse peu de temps auparavant, mais elle venait juste d'être vendue... Ce n'était pas une indonésienne mais une coréenne, couleur honey, presque ambre... Dégouté de la vie... Quote
Vib Posted January 29, 2012 at 12:34 PM Posted January 29, 2012 at 12:34 PM Conclusion si la JB est à peu près utilisable sur le super bass, ma L1500 fais saturer le bouzin que s'en était l'horreur , comparé à mon GK 1001 ça avait le pur son de merde et j'ai tout essayé baissé les potars,mode passifs etc...etc... Difficile de comparer du matos qui a plus de 40 ans de différence. Imagine toi installer un moteur de Ferrari dans une 403. Ça ferait un peu le même résultat Dans les années 60 tu avais un son que tu n'a pas aujourd'hui et inversement. Ce n'est pas pour autant que l'ampli de ton pote est pourri Quote
paupiet Posted January 29, 2012 at 01:15 PM Posted January 29, 2012 at 01:15 PM (edited) Difficile de comparer du matos qui a plus de 40 ans de différence. Imagine toi installer un moteur de Ferrari dans une 403. Ça ferait un peu le même résultat Dans les années 60 tu avais un son que tu n'a pas aujourd'hui et inversement. Ce n'est pas pour autant que l'ampli de ton pote est pourri pour moi le probleme se situe la: pour que les grateux aient un son sympa avec ces engins il faut qu'il poussent le volume, probleme, avec les mèmes perfo à l'ampli basse pour t'entendre à peu près il faut pousser l'amp largement autant et la on a automatiquement une sature équivalente à celle des grattes(voire plus) mais c'est beaucoup moins heureux sur la basse. En ce qui concerne les amplis de mon pote ils sont en parfait état car entierement révisés par un super pro de ces bouzins (il a la chance d'avoir les moyens...). J'ai possédé un marshall superbass dans les années 70(3 corps) et l'ai revendu vers 76 pour investir dans un des GK que je possede toujours (tète 400b) et qui me satisfait toujours. C'est incomparablement mieux , et la dessus la G&L sonne à tomber. photo déja publiée sur le forum mais bon.... juste pour montrer que je ne découvre pas vraiment ces fameux superbass Uploaded with ImageShack.us Edited January 29, 2012 at 01:19 PM by paupiet Quote
Vib Posted January 29, 2012 at 02:10 PM Posted January 29, 2012 at 02:10 PM C'est peut être ça justement, est ce que tes gratteux n'utilisent pas ces vieux amplis "autrement qu'à l'époque" en cherchant un son et un volume d'aujourd'hui ? Si c'était le cas, forcement l'ampli basse lui ne pourrait pas suivre. C'est ma première G&L, difficile de savoir si toute la gamme se comporte pareil mais ce qui est sure c'est que le niveau de sorti est extrême, surtout pour une basse de plus de 30 ans. Je pensais être vacciné avec ma vielle Stingray, mais là c'est encore un cran au dessus. Pas mécontent d'avoir une grosse Tecamp pour encaisser Quote
arnoggeddon Posted January 29, 2012 at 03:34 PM Posted January 29, 2012 at 03:34 PM (edited) Elle est ta belle ta JS2... avec la Mc Cartdrix touch! Et puis, vu qu'on parlait de L1000 il y a quelques temps, en v'là une avec un gugusse qui sait s'en servir en prime. Le style est, comment dire... daté mais bon... Edited January 29, 2012 at 03:37 PM by arnoggeddon Quote
Recommended Posts