sratus Posted May 23, 2011 at 07:10 PM Share Posted May 23, 2011 at 07:10 PM j'ai vu que sur les modèles asiatiques le corps est en frêne (aulne pour les US)ce qui est déjà pas mal, non ? si en plus l'electronique est la même... ça fait 1000 euros d'écart pour au final quoi : le vernis ? l'assemblage ? quelqu'un a t'il eu les 2 pour faire la comparaison ? enfin toujours est il qu'elles ont bonne presse et que ça me fait bien envie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnoggeddon Posted May 23, 2011 at 07:43 PM Share Posted May 23, 2011 at 07:43 PM Le frène est également utilisé sur les modèles US. La différence se fera surtout dans le temps, et la qualité des vernis employés peut alors devenir primordiale... Je crois qu'il y avait eu une belle empoignade à ce sujet il y a à peu près un an. En ce qui me concerne, j'ai trois américaines à la maison qui ne me donnent absolument envie de tenter l'aventure asiatique. La plus récente, je l'ai achetée neuve en 93 et me suis partout depuis. Je peux affirmer une chose : elle n'a jamais été meilleure que maintenant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sratus Posted May 23, 2011 at 08:02 PM Share Posted May 23, 2011 at 08:02 PM échanges en moi une contre ma jazz bass , félicitations, je ne suis jamais arrivé à garder une basse aussi longtemps !! par contre surement que je vais finir mes jours avec ma thumb maintenant que j'en ai retrouvé une !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastien Posted May 23, 2011 at 09:06 PM Share Posted May 23, 2011 at 09:06 PM par rapport au bois utilisé ,je précise que bien souvent il y a une grosse différence de poids entre les tribute et les us sinon je suis toujours autant ravi avec ma 1500 custom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foullaire Posted May 23, 2011 at 10:51 PM Share Posted May 23, 2011 at 10:51 PM (edited) L'accastillage, les méca sont aussi plus cheap sur les Tribute, pas seulement les bois. +1 c'est sur la durée que ça se verras le plus, bien que déjà à l'oeil dans un mag' ça se voit, les finitions tout ça... La différence de prix est justifié, même si les tributes sont de trés bons instru, hein, surtout dans cette gamme de price Edited May 23, 2011 at 10:52 PM by Foullaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shad Posted May 28, 2011 at 10:12 PM Share Posted May 28, 2011 at 10:12 PM (edited) J'ai à la fois possédé une L2000 US et Tribute (3 pour être exact, une Korea et 2 Indonesia) et honnêtement les différences sont minimes. L'électro, micros, préamp, chevalet sont les mêmes. Le bois sur les Tribute est d'excellente qualité et parfois plus léger que les US (qui est un avantage). Les mécaniques sont différentes, ce n'est pas des Schaller, mais font très bien leur taf, j'ai jamais eu à m'en plaindre. Le vernis est plus soigné sur l'US, et le confort global du manche (sur type de manche équivalent) un peu mieux fini également. Mais honnetement je vous invite à faire le test et me dire si vous trouvez une différence sonore entre une US et une Tribute, avec le meme bois utilisé pour le manche et le corps... Celui qui en trouve une a surement des oreilles bioniques Je pense que ce qui fait le son d'une G&L ce sont les micros MFD, peu importe vraiment le bois utilisé (surtout entre les modèles Aulne et Frêne; les modèles Tilleul que je n'ai pas essayé ont soit disant un son moins "clair et défini"). Enfin voila pour le prix, la Tribute est surement le meilleur instrument dispo sur le marché et de loin, je ne comprends pas que cette basse ne soit pas plus connue d'ailleurs, la plupart des gens préférant se tourner vers Fender ou Musicman alors que l'âme du bon vieux Leo a disparu depuis lgtps chez ces 2 la... Désolé de faire le gros bandeur de G&L mais je trouve que cette marque mérite le respect, de part sa production de qualité, les différentes options disponibles et surtout les prix tout à fait raisonnable. Ils prennent pas les gens pour des cons à produire des modèles Signature, Reissue, Custom Shop, Road Worn, et j'en passe (Ok y'a un modèle Rustic chez G&L mais bon... ), et même leurs produits asiatiques sont d'une qualité équivalente à une Fender US... Après avoir eu pléthore de basses de ttes les marques, je vais finalement me (re)tourner vers G&L et me faire péter une petite Custom L2000 US , la meilleure basse jamais crée (merci Léo ) C'est pas beau ca? (ASAT inside): Edited May 29, 2011 at 12:50 AM by Shad Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shad Posted June 20, 2011 at 10:15 AM Share Posted June 20, 2011 at 10:15 AM Et dire qu'il y a une L2000 US à un prix cadeau qui traine sur le forum... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paupiet Posted June 20, 2011 at 04:30 PM Share Posted June 20, 2011 at 04:30 PM et dire que j'attend la L 1500 us que j'ai achetée à seb à cause de problemes de transport sud nord.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixkaflower Posted July 1, 2011 at 04:08 PM Share Posted July 1, 2011 at 04:08 PM Après 4 mois d'attente j'ai reçu ma G&L Asat bass custom !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikea Posted July 1, 2011 at 04:21 PM Share Posted July 1, 2011 at 04:21 PM Sympa ton caramel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olive22 Posted July 1, 2011 at 09:06 PM Share Posted July 1, 2011 at 09:06 PM et dire que j'attend la L 1500 us que j'ai achetée à seb à cause de problemes de transport sud nord.... si ça traine de trop....klaxonne car la mienne risque de trouver de nouveau bras d'ici peu ... à bons entendeurs ...beko Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lataupe Posted July 2, 2011 at 12:57 PM Share Posted July 2, 2011 at 12:57 PM un seul mot : MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!! et il est faible..... ...... c'est la cousine de la mienne !!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted July 2, 2011 at 01:24 PM Share Posted July 2, 2011 at 01:24 PM même leurs produits asiatiques sont d'une qualité équivalente à une Fender US... Faudrait pas dire n'imp' non plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixkaflower Posted July 2, 2011 at 01:35 PM Share Posted July 2, 2011 at 01:35 PM un seul mot : MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!! et il est faible..... ...... c'est la cousine de la mienne !!!!! Merci ! Depuis le temps que j'en rêvais ! Évidemment je répète pas avant 2 mois et mon ampli est à 200km de chez moi dans le local de répète..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shad Posted July 2, 2011 at 11:42 PM Share Posted July 2, 2011 at 11:42 PM (edited) Faudrait pas dire n'imp' non plus. Bah écoute c'est un avis personnel, je conçois qu'on puisse ne pas être d'accord... La seule Fender que j'ai encore est une Jaguar made in Japan, lutherie excellente, et les peu de Fender US que j'ai eu ne m'ont jamais transcendé mais alors vraiment pas... Et jamais eu de problèmes avec une G&L récente, la Tribute que j'ai actuellement est parfaite en tout point; un confort de jeu exceptionnel, un chevalet qui frôle la perfection, pas de buzz coté elec, le manche est droit et facilement réglable, le son est bien sûr phénoménal (le son G&L, on aime ou on aime pas)... Des défauts j'en vois pas (celle que j'ai a des mécas Schaller). Alors oui par rapport à une Fender US je vois pas en quoi elle serait inférieure. De plus pas mal de gens sont tentés de faire des modifs sur des Fender, même US, que ce soit niveau micros, mécas, chevalet, élec... Une G&L modifiée, Tribute ou pas, perso jamais vu J'avais lu que tu avais eu pas mal de soucis avec une L2500 Tribute il me semble, ca m'a pas mal étonné... Même si je reconnais que la qualité des Tribute a largement augmenté quand ils sont passé au "assemblé en Indonésie" Edited July 2, 2011 at 11:58 PM by Shad Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shad Posted July 2, 2011 at 11:50 PM Share Posted July 2, 2011 at 11:50 PM Après 4 mois d'attente j'ai reçu ma G&L Asat bass custom !! Jolie! Belle acquisition. Alors dis moi: Tu es passé par quel shop? tu l'as commandé aux US ou en France? AS tu demandé le "K-Wiring"? c'est une modif gratuite, qui permet d'avoir en plus du mode serie et parallèle, un mode "single coil" La basse est elle équilibrée? j'ai souvent entendu dire que les ASAT piquait sévère du nez, et ca m'intéresse pke je sens que je vais m'en faire péter une... Le manche a une largeur au sillet équivalente à celui d'une JB, que penses tu du confort? Le "Hollow Body" change t'il le son par rapport à une solid body? Si t'as eu l'occas d'en essayer une? Et enfin on dirait que le corps est en Aulne non? Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted July 3, 2011 at 08:55 AM Share Posted July 3, 2011 at 08:55 AM Je suis d'accord sur les Japonaises. Les Japonais sont très minutieux niveau lutherie en général. Par contre, ce n'est pas toujours le cas de tous les asiatiques. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixkaflower Posted July 3, 2011 at 09:57 AM Share Posted July 3, 2011 at 09:57 AM Pour te répondre shad, je l'ai bien commandé en France mais pas par un magasin. Je bosse chez le fournisseur donc j'ai commandé directement chez g&l en quelque sorte. J'ai pas de"k-wiring" je connaissais pas cette option mais je ne l'aurais pas demandé, j'ai ma jazz bass si je veux des micros simple. Pour l'équilibre c'est sur que c'est pas son point fort, mais le fait d'avoir déplacé l'attache courroie sur la côté aide beaucoup. Au final ce n'est pas très gênant, du moins beaucoup moins qu'une SG. Le manche est similaire à celui de ma jazz bass, très confortable, même si j'aurais préféré un manche plus large, mais c'est une question de goût. Le corps est bien en frêne et pour le hollow body je n'ai pas encore eu le temps de la jouer sur mon ampli à fort volume. A vide la différence ne me saute pas au yeux, le son me parait plus clair. Voilà ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastien Posted July 3, 2011 at 10:17 AM Share Posted July 3, 2011 at 10:17 AM (edited) tu es cher algam alors ? Edited July 3, 2011 at 10:18 AM by bastien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paupiet Posted July 3, 2011 at 10:30 AM Share Posted July 3, 2011 at 10:30 AM (edited) si ça traine de trop....klaxonne car la mienne risque de trouver de nouveau bras d'ici peu ... à bons entendeurs ...beko mauvaise pioche car c'est une gaucher, je doit la récupérer milieu de semaine prochaine en touraine ce qui est plus proche de paris que son habitat originel(marseille) c'est une belle bluebust des années 80 et j'ai hate de l'adopter. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Edited July 3, 2011 at 10:38 AM by paupiet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted July 3, 2011 at 10:32 AM Share Posted July 3, 2011 at 10:32 AM TRès jolie cette ASAT orange ! Féliz' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixkaflower Posted July 3, 2011 at 10:32 AM Share Posted July 3, 2011 at 10:32 AM (edited) @ Bastien : ouaip ! Edited July 3, 2011 at 11:57 AM by sixkaflower Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted July 3, 2011 at 11:07 AM Share Posted July 3, 2011 at 11:07 AM @Shad: oui, c'était une horreur, made in Indonesia pourtant. Matching du corps complet raté, frettage complet pourri, vernis du manche absent par endroits, le plus mauvais si grave de la planète. J'ai vu des défauts sur des Fender US qui me semblent inexcusables vu le prix, mais rien de ce degré. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shad Posted July 3, 2011 at 12:03 PM Share Posted July 3, 2011 at 12:03 PM (edited) C'est quand même très étrange cette histoire... Tu l'avais acheté d'occaz ou neuve? Dans quel magasin? Encore le vernis du manche ok, mais le frettage pourri c'est assez étonnant! T'as du tomber sur la plus mauvaise G&L Tribute importée en France C'est dommage, car si tu étais tombé sur une vraie de qualité, tu l'aurais peut être encore... T'en as réessayé d'autres depuis? Edited July 3, 2011 at 12:04 PM by Shad Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted July 3, 2011 at 12:05 PM Share Posted July 3, 2011 at 12:05 PM Achetée sur eBay Allemagne, il est vrai (je me suis toujours fait fucker quand j'ai acheté là-bas). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts