Manew Posted November 15, 2015 at 09:43 PM Posted November 15, 2015 at 09:43 PM (edited) Pourtant une belle qui montre ses rondeurs (en acajou par exemple) c'est sexy à souhait non ? Ce serait triste de les cacher Pour la PB je comprends, sans pick ça pick les yeux... Quand il lance ses G&L, Léo a encore eu un goût imparable. Une L1000 ça frôle la perfection, à mon humble avis. Une stingray encore plus minimaliste (plus de pick ni d'étouffoirs ni de pile...) Edited November 15, 2015 at 09:51 PM by Manew Quote
arnoggeddon Posted November 15, 2015 at 10:55 PM Posted November 15, 2015 at 10:55 PM (edited) Une L1000, nature, c'est déjà du solide mais avec un pickguard faut pas se faire arrêter avec par la police sinon c'est direct Guantanamo! Edited November 15, 2015 at 10:59 PM by arnoggeddon 1 Quote
arnoggeddon Posted November 15, 2015 at 11:34 PM Posted November 15, 2015 at 11:34 PM Un exemple tiré de Talkbass, très "Sabre". Moi qui déteste les Pbass, quand je l'ai vue j'en suis resté tout chose... Encore maintenant. Allez je m'y recolle! Des pickguardless full R"n"R! "LB-1" "LB-1250" Quote
Manew Posted November 15, 2015 at 11:59 PM Posted November 15, 2015 at 11:59 PM (edited) J'aime bien la blanche 1250 ;) Position micro entre la L1000 (PB inside) et la L1500 (stingray inside) Pour revenir une dernière fois sur la L1000 avec un pick, on a tous les 2 pensé à la même basse. J'avais archivé cette photo il y a qq années car effectivement c'est une création intéressante Edited November 16, 2015 at 12:01 AM by Manew Quote
arnoggeddon Posted November 16, 2015 at 09:31 PM Posted November 16, 2015 at 09:31 PM A la demande générale de Manew!LB-2 Quote
Manew Posted November 17, 2015 at 09:19 PM Posted November 17, 2015 at 09:19 PM Ah oui ! On ne s'en lasse pas de cette splendide blanche. Faut l'envoyer à G&L Un petit matching headstock maintenant et c'est le top, non ? Quote
Sven Posted November 17, 2015 at 09:21 PM Posted November 17, 2015 at 09:21 PM On est pas loin d'une El Toro finalement, dans cette configuration... Juste l'écart entre les deux micros qui est à revoir .. Quote
arnoggeddon Posted November 17, 2015 at 10:38 PM Posted November 17, 2015 at 10:38 PM C'était juste pour ce petit vicelard de manew qui me demandait une version "nue" de "ma Lynx 2-la mission", car c'est plus proche d' une Lynx que d'une El Toro je trouve. On s'en fout, d'façon même si je leur demandais, ils me la feraient pas... Ni celle ci... Ou encore celle là... Quote
shaka38 Posted November 18, 2015 at 06:52 AM Posted November 18, 2015 at 06:52 AM Tiens c'est pareil sur ma L-2000, la texture du son du micro manche est clairement différent à 80 % de volume qu'à 100% et sans toucher les filtres bien évidement. Je trouve le son excellent avec le volume un peu baissé. Je ne sais pas comment l'expliquer. Peut etre que ces micros sont trop puissant. Quote
Sven Posted November 18, 2015 at 10:50 AM Posted November 18, 2015 at 10:50 AM Je suis pas sur qu'ils sont trop puissants, par contre il y a sans doute un effet électronique (diminution de l'impédance, la capacitance ?) en jeu, car c'est clair que baisser le potard de volume ne fait pas "que" baisser le niveau de sortie, en tout cas pas sur le premier quart de tour du potard. La question est, est-ce que c'est volontaire de la part de ce sorcier de Leo Fender, ou bien c'est un effet collatéral, par ailleurs très intéressant ? Compte tenu du côté bidouilleur de Fender et des raisonnements torturés qui caractérisent l'électronique des G&L, je penche pour l'effet volontaire, une maximisation de l'effet similaire qu'on trouve sur certaines jazz bass... Quote
Manew Posted November 20, 2015 at 07:33 PM Posted November 20, 2015 at 07:33 PM Intéressant Sven ! Je me rends compte que seules les L1000 me sont bien connues Faut que je trouve une L2000 rapidement pour tester ce dont tu parles. Sinon voilà encore une belle nue, pour "faire plaisir" à arnoggeddon et confirmer ma réputation 1 Quote
Zavbass Posted November 22, 2015 at 05:27 AM Posted November 22, 2015 at 05:27 AM Tiens, je viens de trouver une Tribute L2500 en vente sur Audiofanzine (pas certain qu'on puisse poster un lien vers une annonce, au cas où cela ne serait pas approprié dans ce topic je supprimerais ce post bien entendu ;) )... si ça intéresse quelqu'un, sait-on jamais Quote
Manew Posted November 26, 2015 at 10:30 PM Posted November 26, 2015 at 10:30 PM Belle cette G&L 5 cordes. Même si aux config 3+2 (tête un peu trop épaisse pour moi), je préfère les versions avec la tête 4+1 comme ta PB 5 Zavbass. Merci pour ton "like" sur la L1000 érable au dessus, je vois qu'on partage le goût des touches érable Voilà la G&L 5 (tête 4+1) en question. C'est une version Japan mais il y a eu aussi des US. Je ne sais pas pourquoi G&L a abandonné cette config 4+1, peut-être l'équilibre de l'instrument : 1 Quote
Mago Posted November 27, 2015 at 08:32 AM Posted November 27, 2015 at 08:32 AM (edited) J'ai lu que c'est en fait Ernie Ball qui a des droits aux US sur les configurations des mécaniques en 3+1 et 3+2. Du coup les autres sociétés ont du arrêter de produire ces configurations. Edited November 27, 2015 at 08:35 AM by Mago Quote
arnoggeddon Posted November 27, 2015 at 10:14 AM Posted November 27, 2015 at 10:14 AM 3+1, je veux bien... Mais 3+2, permets moi d'en douter. Tout le monde en fait. Quote
Mago Posted November 27, 2015 at 11:30 AM Posted November 27, 2015 at 11:30 AM (edited) Oups tu as raison ! C'est le 3+1 et 4+2 qui sont protégés par ernie ball et pas le 3+2. C'est même désolant de voir que des fan boy d'ernie ball dénoncent sur le forum officiel des fabricants et luthiers qui font des modèles qui enfreignent ce copyright. Edited November 27, 2015 at 11:30 AM by Mago 1 Quote
arnoggeddon Posted November 27, 2015 at 03:01 PM Posted November 27, 2015 at 03:01 PM En France, ça nous fait toujours un peu drôle. Le poids de l'histoire sans doute... Et c'est tant mieux. Si c'est le cas pour Ernie Ball, je j'imagine même pas ce que ça doit être chez Rickenbacker... Quote
kelma Posted December 2, 2015 at 02:11 PM Posted December 2, 2015 at 02:11 PM (edited) Salut les potos. Je vais me laisser tenter prochainement par une L2000 TRIBUTE (premium). De un, et parce que je ne le trouve pas, c'est quoi les cordes sur la basse par défaut (sortie usine) ? De deux, je voulais avoir votre avis sur les cordes justement. Je vais me laisser tenter par des round (moi qui joue normalement en flat), dans le but de contrebalancer totalement ma basse/config actuelle (JB/flat). Certes des rounds mais pas des cordes de piano (pas métallique) et pas des "arraches mimines" ! Ma question SVP: que me conseillez-vous comme cordes "qui vont bien" avec la config d'une L2000 (elec/bois) ? En sachant qu'il faut absolument pour mon bonheur que ces cordes sonnent "fat" et qu'elles aient un "toucher lisse" se rapprochant de ce qui se fait en flat (par ex LABELLA), Un tirant pas trop bucheron serait un vrai plus. Merci. Edited December 3, 2015 at 11:51 AM by kelma Quote
shaka38 Posted December 2, 2015 at 06:11 PM Posted December 2, 2015 at 06:11 PM Moi qui joue aussi en flat j ai essayé des hi beam sur mon asat et c est plutot pas mal. Quote
Mago Posted December 3, 2015 at 08:47 AM Posted December 3, 2015 at 08:47 AM La L2000 ayant quand même énormément d'aigus même avec des flats tu auras un son différent d'une JB. Si tu veux quelque chose de lisse, peut-être des cordes enduites comme les Elixir par exemple. Quote
kelma Posted December 3, 2015 at 11:55 AM Posted December 3, 2015 at 11:55 AM (edited) Merci les gars pour vos infos, je vais regarder ça. J'avais vu ça qui me plaisait aussi : http://www.juststrings.com/drs-nlh-40.html Mon petit frère à une 7ENDER JB 70's (MIM) avec ces cordes montées dessus et j'avais bien aimé le son qu'elle donnait et le toucher était (on va dire) raisonnable.. Pour revenir à la L2000, je suis étonné de la patate qu'elle a sérieux.. Cette fois je vais fqire une entorse et lui adjoindre absolument des rounds.. Je pense que c'est ce qui lui va le mieux// A + Edited December 3, 2015 at 03:34 PM by kelma Quote
Manew Posted December 4, 2015 at 08:13 AM Posted December 4, 2015 at 08:13 AM (edited) En sachant qu'il faut absolument pour mon bonheur que ces cordes sonnent "fat" et qu'elles aient un "toucher lisse" se rapprochant de ce qui se fait en flat (par ex LABELLA), Un tirant pas trop bucheron serait un vrai plus. Merci. La piste des cordes demi ronds (Halfrounds ou Half flats selon les fabriquants) me parait répondre aux souhaits : touché lisse mais son de filets ronds. d'Addario en fait pour un très bon rapport qualité-prix. J' ai monté des 40-95 sur ma L1000 qui est allergique au gros tirant. Top ! On est entre ronds et plats. Site du fabriquant http://www.daddario.com/DADProductFamily.Page?ActiveID=3768&familyid=17&sid=dda9b0f2-312e-484b-b990-e874d2a2247a Je suis tombé sur cette promo http://www.sonovente.com/d-addario-enr-70-p21011.html?gclid=Cj0KEQiAkIWzBRDK1ayo-Yjt38wBEiQAi7NnPycoVFFWSMTBW58g2TvX5R2wsF-o-dBjEOt_OsY8sw4aAm7w8P8HAQ#ectrans=1 Edited December 4, 2015 at 08:21 AM by Manew Quote
Mago Posted December 4, 2015 at 10:17 AM Posted December 4, 2015 at 10:17 AM Tiens c'est une bonne idée ça ! Je pense que je tenterai le coup lors de mon prochain changement de corde. Merci ! Quote
Manew Posted December 4, 2015 at 11:06 AM Posted December 4, 2015 at 11:06 AM Cool que ce soit partagé J'ai découvert ces cordes en cherchant autre chose, que des filets plats, pour préserver une fretless. Et en fait c'est super intéressant avec une frettée. Sinon revoilà une belle L2000. De l'usure, de la vrai, faite par des heures de jeu, ça se voit qu'elle doit sonner cette basse Quote
kelma Posted December 4, 2015 at 12:18 PM Posted December 4, 2015 at 12:18 PM Merci à vous les gars. C'est vrais que ces D'ADD sont un bon compromis.. Je vais tenter de me renseigner car je n'ai jamais eu de D'ADD.. Quote
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