Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Possible qu'il y ait un faux contact sur le switch, mais franchement et totalement au hasard ça ne serait pas un problème de jack ? Non parce que le syndrome du "je comprends pas j'ai plus de son sur ma G&L (enfin celles qui ont un jack sur le côté) c'est un souci de jack 9 fois sur 10 minimum et c'est le seul souci que BBE ferait bien de régler depuis le temps... <_<

Link to comment
Share on other sites

@Totorbass: c'est pas un problème de contrôle qualité. Les US comme les tribute ont des problèmes de jack parce que la pièce elle-même est trop fragile/foireuse. Tout est monté/assemblé/soudé/etc correctement, a fortiori sur les US qui sont nickel de chez nickel mais le jack en lui-même... ben c'est un peu de la merde faut le dire.

Link to comment
Share on other sites

Je répondais plutôt à bratman sur les différences entre tributes qu'à propos de cette histoire de faux-contact. Sur la mienne, le seul prob que j'ai eu avec le jack, c'est qu'il était très "raide" au niveau de la lamelle-ressort , donc des fois j'avais un buzz énorme tout simplement parce que la fiche jack n'était pas enfoncée à fond. Sinon, ça avait l'air costaud.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas eu le probleme aujourd'hui..j'ai plutôt l'impression que c'était le switch qui posait problème. Un faux contact car tout neuf et peut être un peu ... raide ? Je reste vigilant...En tout, je suis ravi de ce vendeur, je crois pas que j'ai le droit de faire de la pub ? Livré en 9j, Service impeccable, et surtout pas cher puisque en tout ça m'a couté 1100€ ... enfin je dis ça je dis rien ( alerte au gas :-D )

Je suis en train de régler le manche car les cordes etaient un peu loin et ça frisotte un peu, mais pourquoi donc cette corde sol frise à vide ? ( au début c'était le mi...)

Link to comment
Share on other sites

Merci totorbass, je connaissais pas le truc de l'angle. Quand j'ai reçu la basse, le mi frisait à vide, j'ai retiré toutes les cordes pour inspecter la bête, serrer le tussrod, et une fois tout remonté, c'était le sol qui frisait... j'ai dû rater un truc dans le remontage, clairement.

Quand j'appuie sur le sillet ça change rien... Quand tu dis serré côté chevalet, tu parles des vis du chevalet, elles pourraient mal vissées d'origine ?

Link to comment
Share on other sites

Je parle de la vis latérale qui serre tous les pontets ensemble. Sinon faut voir le réglage manche/pontets pour ton blème de frise (peut-être trop bombé/trop bas).

edit, je parlais pas d'appuyer sur le sillet même, mais au-dessus du sillet sur la corde qui frise

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

totorbass, j'ai pris quelques photos.. j'ai l'impression qu'il me manque "la vis latérale qui serre tous les pontets ensemble." ?

Ou est-ce qu'est c'est normal ?

En tout cas, j'ai bien resserré le truss, reglé la hauteur des cordes, et ça frise 1000x moins...

Et toujours : quel son B) !!!

p101093420441.jpg

p101093520451.jpg

p101093120411.jpg

Edited by nikoluzzi
Link to comment
Share on other sites

On voit clairement sur ta 2e photo l'emplacement du serrage latéral des pontets, vraiment curieux qu'il n'y ait pas de vis !

Sinon, je rejoins le club avec une L2000 tribute. Elle mérite effectivement un réglage, mais ça sonne d'enfer !

Juste un reproche, je trouve que le corps de l'instrument est petit, il aurait mérité d'être un peu plus massif à mon goût, non ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai craqué pour une tribute L-2000 3 tone sunburst touche palissandre, je l'ai depuis hier, sympathique petite basse :)

des news dans quelques semaines pour les impressions, pour l'instant le seul souci c'est qu'elle pique un peu du nez.

j'y retourne, y'a du boulot pour faire connaissance avec cette bestiole et ses multiples possibilités!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

il y aurait-il une âme charitable sur Nantes qui possèderai un modèle L-2000 (Tribute ou non) pour me faire essayer ?

j'aimerai me faire ma propre idée sur les micros surtout.

Merci d'avance :)

J'amene la biere ^^ :p

Bye

Rémi

edit : a oui aussi une question, les deux micros sont identique (exemple sur L2000), ou il y a un modele bridge et un model neck ? (niveau de sortie etc ...)

merci

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...