Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Je suis un être torturé :icon_couteau: ... donc ça colle ! :ohyeah: ^^

Et effectivement c'est aussi la réflexion que je me suis fait au sujet des proportions ... mais j'avoue que je suis très partagé entre le côté naturel / brut et ce projet .. doutes ...

Merci pour vos retours :good:

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

Alors moi j'aime beaucoup ton pick Zav. Après il faut faire correspondre les couleurs...et là c'est affaire de gout.

Vu le son qui sort de ces bestioles je ne trouve pas que ce pick trompe sur la marchandise. Ca donne l'impression qu'elle peut montrer les dents ou s'enflammer mais ça n'est pas exubérant pour autant.

Pour en revenir au manche des G&L, c'est vrai que j'ai trouvé celui de ma L 2500 "dodu", finalement j'aurais du voir si y avait pas moyen de le faire "fondre" un peu par mon Luthier, ça doit pouvoir se faire.

Parce que pour le reste, c'était tout bon pour moi (un petit peu le poids aussi, mais on lui pardonne).


Moi je vendrais bien ma tribute 2000 ...

Pas d'échange ? Elle est en quoi la touche ? et elle est de quelle couleur , et pis c'est tout ! :mf_prop:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci M'sieur Moucoingre ;)

Et bien voilà, job done ! ... plus de bras, ni de main ... (j'ai une DREMEL, une lime et juste mes mains pour bosser, en même temps c'est déjà pas mal y'en a qu'ont rien, bref).

Je n'étais pas convaincu du résultat au début, quelque chose n'allait pas ... et j'ai trouvé, en fait c'était le plastique noir brillant qui ne me convenait pas (j'aime pas ce qui brille ou les couleurs OR, 3615 Toulmondsantap). Alors un p'tit coup de ponçage léger pour péter le brillant, et là .... là .... j'a-dore !!! (Comme j'ai à présent le bon gabarit, je peux m'en faire plein ! ^^)

Je n'ai pas pu me résigner à percer la belle pour les vis du pickguard (un jour peut-être), du coup c'est juste fixé avec 4 tout petit bouts de double face hyper fin, en même temps j'ai bossé l'emplacement du manche et du micro au pied à coulisse électronique : le pickguard tient très bien tout seul comme si il avait été "clipsé" sur le manche ... aucun jeu ni vibration.

Encore merci pour vos retours !! :mf_lustslow:

2016-06-16_G&L_pickguard_byZav_LD.jpg

(Image cliquable pour agrandissent)

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

De rien, j'aurais encore ma L 2500 je t'en aurais commandé un (enfin il aurait fallu que tu sois d'accord et que tes tarifs ne soient pas exubérants :mf_prop: ), elle était blanc crème, ça aurait pété grave. Ca l'encanaille juste ce qu'il faut, belle réalisation.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah mais tout est possible :) ... bien entendu que j'aurais pu te dépanner, si entre jihénéleux on peut pas s'entre-aider à quoi qu'ça sert hein ?? Pour le tarif je pense qu'il aurait été très compétitif !! ^^

J'avais aussi réalisé (Photoshop) un autre modèle beaucoup plus classique type Fender, mais ... j'me suis laissé driver par mon inconscient :crazy:

J'vais préparer un récap' des idées que j'avais (EDIT : trop galère, j'ai juste un peu zappé que j'ai un concert à préparer pour ce weekend, donc mes "modèles" ça arrivera "un jour" mais pas ce soir ^^) .... encore merci, vraiment :)


EDIT : Voici mon porjet "classique", je vais aussi le réaliser mais dans une autre couleur ... mais pas encore réussi à trouver un motif (Tortoise ou autre) qui me convienne :/ (d'ailleurs si quelqu'un avait un super plan niveau matière ...)

2016-06-16_G&L_pickguard-Classic-project

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

:shok::icon_vachelove::clapping::winner_first_h4h::dance3::drinks::friends: (ça va ? Pas de quota max à respecter niveau smileys ??? ^^)


Bon, je crois que tout est dit ... ah nan ... ON TROUVE CA OUUUUUUUU ???!!! Parce que j'en ai quand même fait des sites ... mais pas vu ça du tout une seule fois.

C'est "imitation cuir" j'imagine ? (parce que jouer en accrochant les ongles sur du cuir ... lol )

Ou alors c'était une blague !!! ^^ ... cela dit, cette G&L mériterait bien du cuir ... (sans moustache)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai réalisé que c'était peut-être un poil too much dans le sens ou je ne fais pas encore partie d'un "tribute to KISS", du coup dans un style plus classique, j'ai trouvé une matière et surtout un dessin qui respecte peut-être mieux ma G&L :)

2016-07-02_G&L_pickguard-Classic-project
(Imlage cliquable pour agrandissement)


Si jamais quelqu'un souhaitait une découpe pour G&L M2500, y'a moyen !
D'ailleurs j'ai du coup pu observer la légère différence avec ma L2500, il n'y que a deux millimètres en moins entre le manche et le micro sur la L2500 Tribute ... par contre l'emplacement des potards fait qu'il faut légèrement modifier le dessin / la découpe à ce niveau là.
... 'vais p'têt' même me lancer dans l'business de pickguards pour G&L moi tiens ... mais c'est quand même un marché limité :mf_fart:

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

Merci ! J'avais effectivement pensé à me rapprocher du modèle Musicman et puis j'avais laissé tomber à cause du placement des micros qui ne me permettait pas d'avoir le même rendu (forme de goutte), Par contre celui de la sabre que tu as posté m'a donné une idée .. merci !! Je crois que j'ai finalement trouvé une forme qui me convient vraiment pour ma M2500, je vais la réaliser cet après midi :good: (et après, en tous cas en principe, je vous laisse tranquille avec mon histoire de pickguard pour G&L ! :mf_prop: )

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

Woh ça fait pas une grosse différence (raboté la partie du haut pour créer une courbe qui part du manche façon "Sabre", et coupé la partie du bas façon Sabre ), bref là ça y est :) Ca me va !!! \o/ ... du coup je l'ai réalisé, mais comme je n'en ai pas encore de photo voici la simu Photoshop ... encore merci, et désolé d'avoir un peu monopolisé la page avec mes conneries ^^

2016-07-03_G&L_pickguard-Classic-project

(Photo cliquable our agrandissement))

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

Je le trouve très chouette aussi celui là.

Si un de ces 4 je reviens chez G&L je passe commande direct, beau boulot mister :hi: !

En ce moment je mange de la Mayones :mf_prop: entre autres (et elle est bonne aussi).

Edited by moucoingre
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Thanks a lot M'sieur Moucoingre ! :good:

J'ai effectivement mon patron de référence pour G&L L2500 TRIBUTE et M2500 US maintenant ... cela dit je peux réaliser des pickguards pour n'importe quelle bassounnette :) (juste une photo avec quelques mesures et zouh c'est parti).

Mais avec une bonne Mayones (oh oui elle doit être bonne ^^), on ne te reverra peut-être pas de si tôt du côté lumineux de la force ! (chez G&L) :D

En tous cas encore merci :) (il m'aura fallu un peu de temps mais j'aurais finalement trouvé ce que je voulais)

Link to comment
Share on other sites

"cela dit je peux réaliser des pickguards pour n'importe quelle bassounnette :) (juste une photo avec quelques mesures et zouh c'est parti)."

Très intéressant ! Je ne sais encore pas si la Mayones va rester parce que c'est une 5 cordes, mais sil elle reste (c'est du sacré matos) je risque bien de l'encanailler avec un petit pickgard, elle fait beaucoup trop sage :mf_prop: .

Dans ce cas là je passerais directement par mp.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...