Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Salut le club!

J'ai un doute et donc une question à vous poser :

Est-ce que une L-2000 sunburst et touche mapple ça a existé en version tribute ?

La L-2000 que j'avais me manque et je me demandais si ce modèle précis avais existé dans cette finition la exactement en version tribute (pas les moyens pour me prendre une US pour le moment). On en trouve sur google image mais ça me semble rare quand même.

J'aurais bien tenté le coup de prendre une M2000 neuve avec cette finition (ça existe) mais comme j'aimais surtout les micros et le manche de la L2000 j'ai peur d'être décu...

Mars

Edited by mars le noir
Link to comment
Share on other sites

Les micros sont différents, avec une réponse plus "flat", moins "bourrue" et le preampli est différent aussi, plus standard.

Tout ceci est sensé en faire une basse un peu plus polyvalente, plus passe partout.

Donc tu perds ce qui fait une G&L pour une Ibanez like c'est un peu dommage. j'aurais préférer une "asat like" avec le manche plus fin et un corps plus ergonomique...

Link to comment
Share on other sites

Nouveau dans le club avec une L2000 tribute ex de Gargouill. De la bombe nette de basse qui ne fait pas pâle figure à côté des us que j'ai pu essayer par le passé. Du vrai son bien couillu et growl à souhait pour vraiment pas cher. On sent juste la différence de finition par rapport à une us mais à coté de ça vu que j'ai un jeu plutôt "vitil"c'est pas vraiment le genre de détail auquel je m'arrêté. En mode rock n roll bien burné avec un peu d'o vers rive je surkiff!

La rondeur d'une pb avec un je ne sais quoi de raclement à la SR... la patte du père leo est bien là!

Hyper satisfait. Elle me fait clairement passe l'arrière goût d'inachevé que j'avais eu avec une L1500

Link to comment
Share on other sites

Donc tu perds ce qui fait une G&L pour une Ibanez like c'est un peu dommage. j'aurais préférer une "asat like" avec le manche plus fin et un corps plus ergonomique...

Un peu de son pour mieux se rendre compte.

https://youtu.be/T95hIdjrzwc

Je pense qu'ils cherchent juste à attirer une clientèle plus large avec un produit un peu moins typé. Ceci dit, je trouve l'évolution de leur gamme Basses bien timide avec des produits un peu trop bâtards, tandis que les guitaristes se voient offrir dans le même temps des nouveautés bien plus croustillantes.

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu comme fender en définitive. 2/3 produits phare et peu d'évolution.
en même temps c'est tellement typé que quand tu commence à regarder chez g&l c'est que tu as une idée bien précise en terme de son derrière. Du moins pour les basse qui ont réellement apporter quelques chose.
Pour les grattes ce ne sont à mon sens que d'énième déclinaison de strat et télé comme on en trouve déjà pléthore. Ce qui en définitive laisse plus de place à l'inovation car d'un point vue marketing l'image est beaucoup moins marquée et on prends moins le risque de la diluer

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

c'est sur que niveau personnalité ça envoi! par contre ça me fait bizare mais j'ai l'impression qu'elle sort mieux en live (repiqué avec tous le monde qui joue autour) que toute seul dans le canapé à la maison (un peu trop brutasse...).

Est ce que quelqu'un sait où on peut trouver des potards de remplacmeent pour les US (des CTS, pas de visse US et long shaft je dirais)? les miens crachouilles un peu, les switch aussi, je crois que je vais finallement reprendre tous le cablage pour remettre mon electro à neuf.

Link to comment
Share on other sites

J'aime justement G&L pour le fait qu'ils aient peu de modèles (quoi que si on considère les modèles étranges des années 80 et 90 ...) et toujours très typés, avec des micros énormes, une électronique toujours un peu barrée qui fait en passif ce que d'autres font en actif et réciproquement, et une finition toujours impec pour un tarif qui avoisine le Fender US standard bien plus fade en comparaison.

Je suis du coup d'accord que la série M, sans méjuger de sa qualité certaine, va un peu à l'encontre du parti pris de G&L.

Pourtant le mec qui est derrière le design du préamp, Paul Gagon, n'est pas n'importe qui, c'est lui qui est* chef de la R&D chez G&L depuis le décès de Léo.

*: qui était, il a été viré en septembre dernier apparemment ... j'attends de voir les prochains designs de chez G&L du coup ...

EDIT: de temps à autre il y a des morceaux d'électronique à vendre en direct sur le site de G&L, mais j'ai l'impression que c'est selon arrivage, y'a pas tout en permanence ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Salut les foufous de la G&L sous toutes ses formes.

Petite contrib modeste mais de la part d'un G&Liste convaincu.

D'abord avec une L2000 de 84 fretless qui avait été passablement massacrée par un précédent utilisateur

puis avec ma trèèèès fidèle ( mon graal carrément ) L2500 US custom (touche pao ferro et finition flammé h j'sais lus trop quoi, bref un verni d'une qualité et d'une dureté assez incroyable.

682673IMG3414.jpg

Edited by Ray4c
Link to comment
Share on other sites

Hello la team

Je ne sais pas s'il y a une autre section pour poster ça, je le fais donc ici.

Heureux (très) possesseur d'une L2000, je suis un peu désemparé par le son que j'obtiens.

L2000 de 2012, cordes Ernie Ball - Super Slinky Basse (Ref : EP02834 - .045 .065 .080 .100), tuning E-A-D-G.

Amplis BRX300C ou A100

J'ai bien le schéma des réglages (switchs et potards) mais ma capacité auditive doit être défaillante (l'âge ?) car je trouve que le son manque de rondeur et de profondeur.

J'utilise aussi une EB3 avec un gros Humbucker, qui la surpasse pour sortir du gros son... Enfin que pour ça, hein !

Les autres musiciens de mon groupe sont assez unanimes sur le sujet, la L2000 est moins "grave" pour les reprises que nous faisons (style hard rock, rock, métal) et l'EB3 claque mieux.

J'ai bien vu des VS (Fender PB / G&L L2000) et des présentations des possibilités de la L2000 sur youtube, j'ai bien entendu du son bien grave aussi, mais je suis incapable d'en faire avec ma pelle....

Je me dis que je dois être incapable de la régler... Et me pose plein de questions après avoir torturé les potards et switchs dans tous les sens :

- Dois-je changer les cordes ?

- Dois-je changer le tuning ? Drop-D ou B-E-A-D ?

- Dois-je changer les musiciens de mon groupe ?

- Dois-je arrêter de jouer de la basse et passer au triangle ?

Kôôââââ ????

J'aimerai bien vos conseils avisés, voire me déplacer avec la pelle pour prendre une leçon de réglage.

Je vous remercie par avance de votre attention, bonne journée !

Olivier

Edited by Papa1500
Link to comment
Share on other sites

Salut Papa1500,

la L2000 reste typée malgré tout, donc différente d'une autre basse, et malgré ses qualités ton oreille peut préférer le son d'une autre, sinon on aurait tous les mêmes goûts et ce serait dommage.

Pour la rondeur, de mémoire tu places le sélecteur de micros position manche, idem pour le sélecteur série/parallele (côté manche) , tu te mets en mode passif (donc le dernier sélecteur en position côté chevalet) et tu mets le potard aigus sur 50%, le grave entre 80 et 100.

Link to comment
Share on other sites

Hello Ray,

Merci pour l'astuce.

Je teste en // et ça fait un son plus grave.

Pas encore grave comme une PB, mais c'est déjà mieux.

Je vais tester dans cette zone avec ces réglages...

Peut-être aussi que je vais descendre (baisser) les micros, je trouve que ça vibre pas mal sur mi et la, cordes libres ou sur frette.

Content de voir que la L2000 répond quand même pas mal.

Il faut que je trouve le temps de me faire une fiche détaillée des réglages et des sons que ça donne, car entre les 8 positions des switchs et les potards, ça fait cockpit de 747...

Belle 5c que tu as, la même que ma 4c :mf_lustslow:

Bonne journée !

Edited by Papa1500
Link to comment
Share on other sites

Oui, il avait déjà été évoqué mais c'est tellement bon que c'est pas grave...

En revanche, je suis juste un peu surpris qu'il soit l'oeuvre d'un indépendant plus que de la maison mère. Vu que la boutique est appelée à disparaître, G&L pourrait peut-être reprendre la main pour le rendre aussi class que celui de Sandberg, 'croyez pas?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...